Kristine Opolais

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par HELENE ADAM » 09 mai 2018, 07:51

philopera a écrit :
08 mai 2018, 20:26
philipppe a écrit :
08 mai 2018, 20:18
C‘est moche mais son retrait de ce Lohengrin est pour moi une bonne nouvelle !
Pareil pour moi ...pas de honte à avoir
Oui. C'est sûr que je n'aurais pas traversé la Manche pour entendre son Elsa, tant sa voix s'est âbimée ces dernières années dans des rôles inconsidérés et sans doute du fait d'une technique très insuffisante.
Mais, un peu comme pour la belle Poplavskaia disparue des radars lyriques il y a quelques années sans crier gare ou presque après avoir été une idole du ROH et du MET, cette nouvelle annonce me rend un peu triste pour elle. Je ne peux pas totalement exclure une certaine surexploitation de son "image" qui a conduit, à nouveau, des maisons comme le MET et le ROH (et un peu Munich, mais c'était au départ son port d'attache) à en user et abuser. On m'objectera qu'elle aurait pu résister à ces appels à figurer à la Une de deux saisons cinéma successives du MET, à remplacer unetelle ou unetelle dans des distributions prestigieuses. N'empêche... une fois la star pressée comme un citron, plus personne ne s'intéresse de trop à ce qui lui arrive. :cry:

PS : quelles que soient les raisons invoquées, personne n'annule toutes ses prestations scéniques à la suite les unes des autres depuis plus d'un an, sans avoir de sérieux problèmes.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par MariaStuarda » 09 mai 2018, 08:33

Je pense qu’il est difficile de tirer des quelconques conclusions de ce passage à vide que j’espère temporaire.
En tous cas, je ne peux pas douter que nos amis aient juste envie d’entendre une autre artiste dans Elsa (parce qu’ils n’aime pas la voix d’Opolais) et ne se satisfont pas de l’etat de santé précaire de la femme qu’elle est ...
(Ou comment concilier sa situation de « spectateur » avec celle tout simplement supérieure de membre de l’espece humaine :mrgreen: )

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Kristine Opolais

Message par Hiero von Stierkopf » 09 mai 2018, 13:48

Je suis assez attristé par ce qui arrive à Kristine Opolais.
Si Christine Goerke est ma principale motivation à aller voir cette production, j'avais espéré cette annulation quand j'ai acheté mon billet.

Désormais, j'ai du mal à m'en réjouir et ressens une étrange tristesse alors que je n'apprécie pas cette chanteuse.
J'espère qu'elle se remettra de cette période difficile.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1874
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par zigfrid » 11 mai 2018, 15:01

HELENE ADAM a écrit :
09 mai 2018, 07:51
philopera a écrit :
08 mai 2018, 20:26
philipppe a écrit :
08 mai 2018, 20:18
C‘est moche mais son retrait de ce Lohengrin est pour moi une bonne nouvelle !
Pareil pour moi ...pas de honte à avoir

la belle Poplavskaia
:o !!

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Kristine Opolais

Message par micaela » 11 mai 2018, 16:06

HELENE ADAM a écrit :
09 mai 2018, 07:51

Mais, un peu comme pour la belle Poplavskaia disparue des radars lyriques il y a quelques années sans crier gare ou presque après avoir été une idole du ROH et du MET, cette nouvelle annonce me rend un peu triste pour elle. Je ne peux pas totalement exclure une certaine surexploitation de son "image" qui a conduit, à nouveau, des maisons comme le MET et le ROH (et un peu Munich, mais c'était au départ son port d'attache) à en user et abuser. On m'objectera qu'elle aurait pu résister à ces appels à figurer à la Une de deux saisons cinéma successives du MET, à remplacer unetelle ou unetelle dans des distributions prestigieuses. N'empêche... une fois la star pressée comme un citron, plus personne ne s'intéresse de trop à ce qui lui arrive. :cry:

PS : quelles que soient les raisons invoquées, personne n'annule toutes ses prestations scéniques à la suite les unes des autres depuis plus d'un an, sans avoir de sérieux problèmes.
C'est vrai que les deux cas (elle et Poplavskaia) se ressemblent un peu. Pour Poplavaskaia, après avoir annulé régulièrement suite à des problèmes de santé (pas forcément vocaux), elle a quitté les scènes lyriques pour ...l'immobilier haut de gamme (et aussi se consacrer davantage à sa vie de famille, sans doute -voir le fil qui lui est consacré ).
Pour Opolais, on n'en n'est pas encore là, mais effectivement ces annulations à répétition ne présagent rien de bon pour la suite de sa carrière.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par HELENE ADAM » 19 juil. 2018, 11:26

MariaStuarda a écrit :
09 mai 2018, 08:33
Je pense qu’il est difficile de tirer des quelconques conclusions de ce passage à vide que j’espère temporaire.
Oui :D
Et elle a assuré cette version semi-scénique de la Bohême avec leBoston Symphony Orchestra, sous la direction d'Andris Nelsson auTanglewood Music Festival avec Avec Franco Vassallo, Luca Pisaroni, Jonathan Tetelman (remplaçant Piotr Beczala suite à sa prise du rôle de Lohengrin à Bayreuth) et Elliot Madore (connais pas :wink: ).

Kristine et les garçons
Photo de son site FB
Image

Scène de la Bohême (idem)
(on voit des micros donc la représentation a sans doute été enregistrée).

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Kristine Opolais

Message par micaela » 19 juil. 2018, 11:29

Contente pour elle, après cet énorme passage à vide.
Je ne connaissais pas non plus Elliot Madore. J'ai donc googlisé et youtubé. C'est un jeune (31 ans) baryton canadien. Sur YT on trouve pas mal de choses, donc un bref extrait filmé au Met (2016 ?) où il interprète Mercutio . Ah oui, encore un baryton beau gosse...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par PlacidoCarrerotti » 19 juil. 2018, 12:10

micaela a écrit :
19 juil. 2018, 11:29
Contente pour elle, après cet énorme passage à vide.
Je ne connaissais pas non plus Elliot Madore. J'ai donc gogglisé et youtubé. C'est un jeune (31 ans) baryton canadien. Sur YT on trouve pas mal de choses, donc un bref extrait filmé au Met (2016 ?) où il interprète Mercutio . Ah oui, encore un baryton beau gosse...
Rêve pas. Il est maqué avec Elliott.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Kristine Opolais

Message par Hiero von Stierkopf » 19 juil. 2018, 14:29

Il faut d'abord que Eliot naisse avant d'être maqué avec la Polais.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par HELENE ADAM » 28 août 2018, 22:15

Petit retour quand même pour Kristine Opolais lors de la prochaine saison :

- beaucoup de participations aux concerts de son ex- , le brillant Andris Nelsons à la tête de son Gewandhausorchester au cours du mois d'octobre : à Leipzig, Francfort, Londres, Riga, Liepaja, Mannheim, Dortmund, sur le programme suivant :

Andris Dzenitis »Māra« oeuvre commandé pour les Gewandhausorchester de Leipzig et le Boston Symphony Orchestra (les deux orchestres que dirige Andris Nelsons).
Tchaikovsky ›Zachem zhe eti slyozy‹ Arioso de Lisa extrait de »La dame de Pique« op. 68
Tchaikovsky : Polonaise extrait de »Eugen Onegin« op. 24
Tchaikovsky ›Puskai pogilabnu ya‹ Lettre de Tatiana extrait de »Eugene Onegin« op. 24
Gustav Mahler Sinfonie Nr. 1 D-Dur

- un gala pour le Nouvel an à Baden Baden avec Pavel Černoch

- et des opéras :
- Manon Lescaut à Tokyo en septembre puis en mars à Hambourg
- Suor Angelica au MET en novembre-décembre puis de nouveau en février à Boston, en version concert.
- Tosca à Vienne pour deux représentations en janvier et à Londres en juin

Elle chantera aussi dans le Stabat Mater de Dvorak à Boston, toujours sous la direction de Nelsons avec Violetta Urmana, Dmitri Popov et Ian Anger.
Pour l'entendre à Paris il faudra aller écouter la quatrième de Mahler à la Philharmonie de Paris le 11 mars sous la direction de Yuri Temirkanov.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre