Kristine Opolais

Les artistes
philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Kristine Opolais

Message par philipppe » 07 sept. 2016, 17:36

MariaStuarda a écrit :
philipppe a écrit : Artistiquement cette soiree est nulle, indépendamment du fait que certains airs puissent être réussis. Dommage que Kaifmann accepte ce genre de ménage.
Ah bon, on peut savoir pourquoi ? Parce que tu n'aimes pas Opolais ?
J'avoue ne pas bien comprendre le concept de "récital artistiquement nul indépendamment d'airs réussis" :lol:
Pour moi le duo de Manon Lescaut notamment est magnifique.
Et ce récital n'est pas plus nul que la plupart de ceux que donnent les grands artistes de leur trempe. Ou alors, suivant ton concept, beaucoup des artistes font des ménages comme tu dis ...
Oui Je trouve en effet que ces recitals sont souvent des projets artistique mediocres, oú tout le monde fait preuve de beaucoup de complaisance. Ça me veut pas dire que les chanteurs chantent mal. Dans une perspective plus musicale et moins show off, je pense que Opolais n'aurait pas du chanter cette Mort d'Isolde par exemple. C est pour cette raison que je n'ai pas apprecié Je gala de Baden Baden en juillet par exemple.

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Kristine Opolais

Message par philipppe » 07 sept. 2016, 17:43

enrico75 a écrit :
MariaStuarda a écrit :
philipppe a écrit : Artistiquement cette soiree est nulle, indépendamment du fait que certains airs puissent être réussis. Dommage que Kaifmann accepte ce genre de ménage.
Ah bon, on peut savoir pourquoi ? Parce que tu n'aimes pas Opolais ?
J'avoue ne pas bien comprendre le concept de "récital artistiquement nul indépendamment d'airs réussis" :lol:
Pour moi le duo de Manon Lescaut notamment est magnifique.
Et ce récital n'est pas plus nul que la plupart de ceux que donnent les grands artistes de leur trempe. Ou alors, suivant ton concept, beaucoup des artistes font des ménages comme tu dis ...
Ah bon, depuis quand la gestique d'un chef d'orchestre est le critère de nullité ?
apparemment tu ne portes pas Nelsons dans ton coeur, ce qui est ton droit, mais se baser sur la gestique pour juger un chef c est nul!
J ai dit que c'etait une preciosité ridicule, pas un critère de nullité. A mon sens c'est un geste inutile dans la conduite de l'orchestre mais mais destiné à signaler le "Maestro", je n'aime pas.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par HELENE ADAM » 31 janv. 2017, 18:01

Kristina Opolais et Jamie Barton

La Rusalka, répétitions au MET (à voir en retransmission cinéma le 25 février prochain

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par HELENE ADAM » 03 avr. 2017, 23:22

Quelques photos des répétitions de la nouvelle Tosca, festival de Baden Baden, avril 2017

Image

Image

Image

Photos Patricia Sigerist
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Kristine Opolais

Message par micaela » 16 juin 2017, 23:09

Kristine Opolais a annulé ses Tosca du Met pour "raisons personnelles" (c'est ce que dit le Met) -remplacée par Sonya Yoncheva. Si on se fie à son planning sur son site, elle a tout annulé (ou rien prévu ?) de septembre à mars (à part des concerts début février)...(et pas grand chose après , avant toute une série de représentations de Lohengrin au ROH en juin/juillet 2018)
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par aurele » 17 juin 2017, 10:06

Grossesse ?

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Kristine Opolais

Message par micaela » 08 mai 2018, 17:30

Non, problèmes vocaux , qui ne semblent pas résolus. Elle n'a pratiquement rien chanté depuis un an, et elle vient d'annuler les Lohengrin prévus en juillet pour subir une intervention chirurgicale (peut-être en rapport avec ces problèmes).
Edit (voir annulations et remplacements) : il s'agirait d'une "routine abdominal procedure" (???).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3238
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par dge » 08 mai 2018, 17:52

micaela a écrit :
08 mai 2018, 17:30
Non, problèmes vocaux , qui ne semblent pas résolus. Elle n'a pratiquement rien chanté depuis un an, et elle vient d'annuler les Lohengrin prévus en juillet pour subir une intervention chirurgicale (peut-être en rapport avec ces problèmes).
Edit (voir annulations et remplacements) : il s'agirait d'une "routine abdominal procedure" (???).
Période difficile pour elle qui s'ajoute à sa séparation d'avec Andriss Nelson

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Kristine Opolais

Message par philipppe » 08 mai 2018, 20:18

C‘est moche mais son retrait de ce Lohengrin est pour moi une bonne nouvelle !

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1818
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par philopera » 08 mai 2018, 20:26

philipppe a écrit :
08 mai 2018, 20:18
C‘est moche mais son retrait de ce Lohengrin est pour moi une bonne nouvelle !
Pareil pour moi ...pas de honte à avoir
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Répondre