Kristine Opolais

Les artistes
Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1874
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par zigfrid » 06 sept. 2016, 13:42

qui diable peut lui proposer turandot? pourquoi pas gioconda ou abigaille..j'ai beaucoup aimé sa butterfly au met, alors que d'habitude je n'aime pas cette chanteuse.

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Kristine Opolai

Message par philipppe » 06 sept. 2016, 15:32

Sais tu ce qu elle entend par "tenter de chanter Isolde en concert" : elle l'a fait et ça a été un échec ou elle a essayé que cela soit organisé et çela n'a pas été le cas ?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolai

Message par HELENE ADAM » 06 sept. 2016, 18:29

philipppe a écrit :Sais tu ce qu elle entend par "tenter de chanter Isolde en concert" : elle l'a fait et ça a été un échec ou elle a essayé que cela soit organisé et çela n'a pas été le cas ?
Elle l'a fait, il y a deux ans à Boston, dans le cadre d'un concert avec Kaufmann, dirigé par son mari.
Elle avait chanté le "Liebestod". C'était assez... discutable :mrgreen:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Kristine Opolais

Message par philipppe » 06 sept. 2016, 23:08

J imagine mal les imprécations du I, la première et deuxième partie du duo du II...tout en fait

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par HELENE ADAM » 07 sept. 2016, 00:20

philipppe a écrit :J imagine mal les incantations du I, la prémiere et deuxième partie du duo du II...tout en fait
On peut trouver un enregistrement sur Voldemort. Mots clé : Opolais, Boston, Isolde. Mais bon je t'aurais prévenu... c'est :cry:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Kristine Opolais

Message par Franz Muzzano » 07 sept. 2016, 01:05

HELENE ADAM a écrit :
philipppe a écrit :J imagine mal les incantations du I, la prémiere et deuxième partie du duo du II...tout en fait
On peut trouver un enregistrement sur Voldemort. Mots clé : Opolais, Boston, Isolde. Mais bon je t'aurais prévenu... c'est :cry:
...oui, discutable :ablow:
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Kristine Opolais

Message par philipppe » 07 sept. 2016, 05:39

Oui, discutable en effet, stylistiquement mais aussi d'un point de vue vocal.
Le (supposé) élégant petit geste de la main gauche du chef sur le dernier son de l'orchestre est une préciosité ridicule et malvenue, et la preuve que ce monsieur se préoccupe beaucoup de trop de montrer les signes "du grand chef"...
Artistiquement cette soiree est nulle, indépendamment du fait que certains airs puissent être réussis. Dommage que Kaifmann accepte ce genre de ménage.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par MariaStuarda » 07 sept. 2016, 06:42

philipppe a écrit : Artistiquement cette soiree est nulle, indépendamment du fait que certains airs puissent être réussis. Dommage que Kaifmann accepte ce genre de ménage.
Ah bon, on peut savoir pourquoi ? Parce que tu n'aimes pas Opolais ?
J'avoue ne pas bien comprendre le concept de "récital artistiquement nul indépendamment d'airs réussis" :lol:
Pour moi le duo de Manon Lescaut notamment est magnifique.
Et ce récital n'est pas plus nul que la plupart de ceux que donnent les grands artistes de leur trempe. Ou alors, suivant ton concept, beaucoup des artistes font des ménages comme tu dis ...

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Kristine Opolais

Message par enrico75 » 07 sept. 2016, 07:24

MariaStuarda a écrit :
philipppe a écrit : Artistiquement cette soiree est nulle, indépendamment du fait que certains airs puissent être réussis. Dommage que Kaifmann accepte ce genre de ménage.
Ah bon, on peut savoir pourquoi ? Parce que tu n'aimes pas Opolais ?
J'avoue ne pas bien comprendre le concept de "récital artistiquement nul indépendamment d'airs réussis" :lol:
Pour moi le duo de Manon Lescaut notamment est magnifique.
Et ce récital n'est pas plus nul que la plupart de ceux que donnent les grands artistes de leur trempe. Ou alors, suivant ton concept, beaucoup des artistes font des ménages comme tu dis ...
Ah bon, depuis quand la gestique d'un chef d'orchestre est le critère de nullité ?
apparemment tu ne portes pas Nelsons dans ton coeur, ce qui est ton droit, mais se baser sur la gestique pour juger un chef c est nul!

Stefano P

Re: Kristine Opolais

Message par Stefano P » 07 sept. 2016, 07:34

C'est sûr que ni le style ni la voix ne sont adéquats, pour rester mesuré, mais on peut aussi considérer cela comme une grande preuve d'amour conjugal ; vu sous cet angle, ça devient presque émouvant... :winkiss:

Répondre