Kristine Opolais

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par HELENE ADAM » 21 avr. 2015, 16:17

Je retire le son est trop mauvais.... :cry:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par HELENE ADAM » 22 avr. 2015, 11:41

Une interview d'Opolais, plutôt riche en informations, qui rappelle d'ailleurs son "aventure" du MEt avec la Bohême
http://www.tutti-magazine.fr/news/page/ ... -Opera-fr/

"Comment s'est déroulée cette représentation de La Bohème ?

Les événements qui ont suivi sont assez flous car j'étais branchée sur pilotage automatique. Il était déjà 8h et je devais me trouver au Met à 10h. J'ai écouté la totalité de La Bohème sur Youtube pour me remémorer la musique. Là, j'ai réalisé que je me rappelais très bien de mes départs mais pas des paroles ! En arrivant au théâtre, j'ai tout de suite demandé la partition et la présence d'un pianiste. Dans une petite loge où dix personnes s'affairaient autour de moi, j'ai ainsi répété La Bohème alors qu'on faisait sur moi des essais de maquillage, de costumes et de perruques. Mes deux managers étaient dans la pièce, assis sur un canapé, et regardaient toute cette agitation avec des yeux ronds sans vraiment comprendre ce qu'il se passait. Peter Gelb n'avait pas réussi à les joindre car ils devaient dormir. Après tout, c'était samedi matin…
Jamais je ne pourrai dire combien j'ai tremblé en voyant les caméras qui commençaient à se déplacer autour de moi. C'était ma première captation HD ! Un mauvais pressentiment ne m'a pas lâché de toute la représentation. J'ai constamment eu la sensation d'être mauvaise et que ma voix ne suivait pas. À la fin du spectacle, je ne savais pas plus à quoi m'en tenir et, pour la première fois de ma vie, j'ai eu une peur bleue de venir saluer… Mais là - miracle ! - les gens se sont levés pour m'applaudir. Quelle émotion de comprendre que mes craintes aboutissaient à une réaction inverse de la part des spectateurs ! C'était même une sacrée expérience, et j'en ai retiré quelque chose que je ne suis pas près d'oublier. Avant une représentation, on ne peut jamais savoir comment le public réagira. Ceci dit, cette standing ovation et le sentiment que les gens m'aimaient ne m'ont pas empêchée de trembler lorsque, en janvier dernier, je suis revenue chanter La Bohème au Met. C'est un aspect magique du métier de chanteur de ne pas savoir ce qui l'attend. La plupart du temps, c'est même l'inverse de ce que l'on pense qui se produit. Il arrive aussi que l'assurance que nous pouvons développer vis-à-vis d'un rôle et d'une mise en scène se traduise au final par un aboutissement moindre sans qu'on puisse comprendre pourquoi. Mais je suis persuadée que les doutes quant à la réussite de notre travail nous font grandir. S'admirer est la plus épouvantable des choses mais, heureusement parfois, nous pouvons apprécier ce que nous avons fait. Croyez-moi, c'est un sentiment que je ressens très rarement car, même satisfaite, je reste très sensible aux petites imperfections.
"

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Kristine Opolais

Message par sopranolove » 22 avr. 2015, 12:16

Ce site est très intéressant... lisez par exemple celui sur Ermonela Jaho ou Borras. On découvre non seulement des artistes, mais de manière complète ; portrait, projets, leur vie professionnelle, et le reste, et on se dit qu'il n'y a pas que les stars à être interessantes pour l'amateur de lyrique !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par HELENE ADAM » 24 avr. 2015, 14:10

Sans rouvrir le débat sur les "stars" et les "pas-stars", juste pour signaler que Kristine Opolais ne passe pas du tout inaperçue pour ses débuts à Paris à l'ONP dans Rusalka... ce que j'en dis est en rapport avec le succès qu'elle a eu dans le même rôle, qu'elle endossait pour la première fois, à Munich... il y a deux ou trois ans.
L'article est racoleur et de peu d'intérêt sur le fond, il révèle surtout la compréhension du journaliste qu'elle compte à présent dans le monde de l'opéra....(qu'on aime ou qu'on aime pas d'ailleurs).
"Remplaçante d'Olga Guryakova dans « Rusalka », actuellement à Paris, la soprano de 35 ans est une habituée des rôles au pied levé. Les maisons lyriques du monde entier se l'arrachent.
Depuis jeudi, elle brûle littéralement les planches de l'Opéra Bastille, dans le rôle de la sirène damnée Rusalka. À 35 ans, Kristine Opolais est la soprano dont le seul nom affole les directeurs de casting aux quatre coins de la planète. Peter Gelb, patron du Metropolitan Opera de New York, voit en elle «la meilleure Butterfly» de notre époque.
«Elle est l'une des grandes de demain», assure de son côté Stéphane Lissner. Si le directeur de l'Opéra de Paris ne tarit pas d'éloges, c'est qu'elle vient de lui ôter une sérieuse épine du pied en acceptant de remplacer Olga Guryakova dans le rôle-titre de l'ouvrage lyrique le plus célèbre de Dvorak, repris ce mois-ci dans la mise en scène très poétique de Robert Carsen
"

http://www.lefigaro.fr/musique/2015/04/ ... e-voix.php

C'est sûr qu'elle est canon...
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Kristine Opolais

Message par jerome » 24 avr. 2015, 14:29

HELENE ADAM a écrit :À 35 ans, Kristine Opolais est la soprano dont le seul nom affole les directeurs de casting aux quatre coins de la planète.
que tout ça est hyperbolique!! :lol:

Il est vrai qu'elle est belle!

catb
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 125
Enregistré le : 05 juin 2013, 11:59

Re: Kristine Opolais

Message par catb » 24 avr. 2015, 14:54

En tout cas dans "Rusalka" hier soir à Bastille je l'ai trouvée remarquable. Je l'avais déjà bien appréciée au ROH dans "Manon Lescaut", beaucoup moins à Munich dans le même rôle (mais c'était le soir de la première, sans doute pas le meilleur, avec la déception de ne pas entendre Netrebko et avec une mise en scène que j'avais détesté...) Hier dans cette mise en scène magnifique de Carsen, elle m'a beaucoup touchée et même si sa voix est par moments un peu "petite" pour l'Opéra Bastille, elle emporte le morceau !
C'est vrai que qu'elle peut être agaçante par son art de l'autopromotion (ses photos glamour, ses interviews où elle raconte par le menu comment elle a "sauvé" telle ou telle production en acceptant des remplacements au dernier moment...) mais elle donne tout sur scène et c'est quand même l'essentiel !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par HELENE ADAM » 23 juil. 2015, 15:14

Quelques nouvelles de la soprano lettone qui ne quitte plus Munich cet été puisqu'elle incarne d'abord Madame Butterfly puis Manon Lescaut
Petit break "café" des stars actuellement au BSO (photo du site de l'opéra de Munich)

Image

Au-dessus de la tête de Kaufmann (à Munich pour Manon Lescaut avec Opolais), on a Pavol Breslik, présent pour Lucia Di Lamermoor (avec Diana Damrau pas sur la photo), Mariusz Kwiecień (à Munich pour Eugène Oneguine (avec Anna Netrebko, absente aussi de la photo) et Alisa Kolosova (Olga dans le même Eugène Oneguine).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par HELENE ADAM » 24 juil. 2015, 22:42

Décidément on s'amuse bien à Munich pendant le festival. Les mêmes, Netrebko et Altinoglu en plus.
L'équipe de Manon Lescaut et celle d'Eugène Onéguine, mercato compris (pour ceux qui ont suivi le film de cet hiver).

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Kristine Opolais

Message par elisav » 20 nov. 2015, 23:53

Après La Juive, elle chantera Aida ( cet été en concert à Tanglewood, sous la direction de son mari). Elle peut TOUT chanter!
https://www.bso.org/Performance/Detail/77821

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Kristine Opolais

Message par PlacidoCarrerotti » 21 nov. 2015, 00:30

elisav a écrit :Après La Juive, elle chantera Aida ( cet été en concert à Tanglewood, sous la direction de son mari). Elle peut TOUT chanter!
https://www.bso.org/Performance/Detail/77821
Oui mais est-ce-qu'elle peut tout BIEN chanter ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre