Joseph Calleja

Les artistes
Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Joseph Calleja

Message par raph13 » 23 nov. 2012, 11:00

Le programme de son concert du 18 janvier prochain au TCE est disponible sur le site des Grandes Voix:

Hommage à Mario Lanza

Lalo - Le Roi d’Ys, Ouverture
Ponchielli - La Gioconda, « Cielo e mar »
Bizet - Carmen, « Toréador », « La fleur que tu m’avais jetée »
Puccini - Le Villi, La Tregenda
Tosca, « Recondita Armonia », « E lucevan le stelle »
Verdi - Les Vêpres Siciliennes, Ouverture
Rigoletto, « La donne e mobile »
Mascagni - Cavalleria Rusticana, « Mamma, quell vino è generoso (Addio alla madre) »
Massenet - Thaïs, Méditation
Werther, « Pourquoi me réveiller »
Le Cid, « Ah! Tout est bien fini »

Rappelons également que son album "Be my love - A tribute to Mario Lanza" est sorti chez Decca en août dernier.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Joseph Calleja

Message par muriel » 23 nov. 2012, 11:57

raph13 a écrit :Rappelons également que son album "Be my love - A tribute to Mario Lanza" est sorti chez Decca en août dernier.
et qu'il est Disque d'Or partout

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 23 nov. 2012, 13:33

Le programme a bien changé, passant d'une majorité de cross-over à uniquement des airs d'opéras. Perso, je préfère comme ça. :D
Ça promet d'envoyer du bois.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 23 nov. 2012, 15:27

offenbach a écrit :Le programme a bien changé, passant d'une majorité de cross-over à uniquement des airs d'opéras. Perso, je préfère comme ça. :D
+1, je ne sentais pas trop Calleja dans le cross-over, sa personnalité est à mille lieues de ce type de répertoire
Très beau programme en perspective ! :D

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Joseph Calleja

Message par tuano » 15 déc. 2013, 10:54

Je suis allé voir le film de James Gray, The Immigrant (avec des invitations Club Artistik Rezo) et j'ai eu la surprise de voir Joseph Calleja y interpréter le rôle de Caruso. La B.O. utilise d'ailleurs beaucoup d'opéra : la Rondine, la Walkyrie, le Trouvère.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Joseph Calleja

Message par MariaStuarda » 16 déc. 2013, 17:00

tuano a écrit :Je suis allé voir le film de James Gray, The Immigrant (avec des invitations Club Artistik Rezo) et j'ai eu la surprise de voir Joseph Calleja y interpréter le rôle de Caruso. La B.O. utilise d'ailleurs beaucoup d'opéra : la Rondine, la Walkyrie, le Trouvère.
C'est une des rares qualités de ce film ...

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Joseph Calleja

Message par micaela » 10 déc. 2017, 16:30

Là, tu y vas un peu fort. Je n'ai pas accroché plus que ça à ce film, mais ce n'est pas un navet non plus.
Le fait narré dans la séquence en question (Caruso chantant à Ellis Island pour le immigrants) est authentique, même si le film ne le situe pas à la bonne date (à celle où ça se déroule dans le film, Caruso était déjà trop malade pour se produire ainsi). C'est un extrait de la Rondine qu'il interprète .
NB Je réveille ce fil parce que je vois que le fil CD est en train de virer au fil Calleja.
D'après la chronologie de ses passages en France, je vois que depuis près de 10 ans, ses passages en France se sont espacés...Et il fait partie des artistes totalement ignorés (jusqu'à présent) par l'ONP, alors qu'il se produit régulièrement au Met, au ROH, sur les grandes scènes allemandes...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Joseph Calleja

Message par MariaStuarda » 10 déc. 2017, 19:40

Oui, la discussion sur Calleja aurait plus sa place ici.

Quand à "the immigrant", ça cassait vraiment pas trois pattes à un canard. Moi qui adorait James Gray, j'ai trouvé ça d'un académisme désolant.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Joseph Calleja

Message par tuano » 11 déc. 2017, 07:42

Je n'avais pas réussi à obtenir de place pour l'émission de France 3 et c'est tant mieux car je ne voulais y aller que pour lui. Je l'ai vu dans un opéra de Verdi à Salzbourg cet été et c'est vraiment un des très grands ténors actuels. Je n'avais pas été spécialement convaincu lors de son récital à Pleyel mais là, dans une oeuvre intégrale et à ce stade de sa carrière, on peut dire qu'il est devenu un grand artiste.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Joseph Calleja

Message par HELENE ADAM » 11 déc. 2017, 07:47

Je reprends mes posts ici en effet c'est plus logique

En fait c'est en France qu'il est le moins connu et je crois qu'il y a très peu chanté. Ailleurs, il est l'un des ténors lyriques les plus en vue pour toute une série de rôles : il a été Pollione dans Norma au ROH avec Yoncheva puis au MET à la rentrée avec Radvanovski (il était programmé dans les deux cas avec Netrebko avant qu'elle ne renonce à ce rôle) , il a été aussi le Rodolfo de la dernière apparition de Netrebko au ROH dans la Bohème, et je peux te dire qu'au ROH, c'est une vraie star ovationné très longtemps avec hurlements du public (tout comme Hymel d'ailleurs), je l'ai vu trois fois récemment à Munich dans des productions très en vue, en Faust dans le Mefisto de Boito, un Butterfly très médiatisé et en Rodolfo. Il se produit au moins une fois par an au MET (généralement plus) dans toutes sortes de rôles, souvent avec retransmission au cinéma.C'est l'un des meilleurs Pollione et il vient d'ajouter Don José et Cavaradossi à sa panoplie et dès que j'ai l'occasion j'irai l'écouter dans ces deux rôles.
Seule la France ne le connait guère mais je ne sais absolument pas pourquoi....

PS : dans la notoriété des ténors lyriques avec quelques rôles un peu plus spinto, je le mets dans la même catégorie que Beczala, Grigolo, Fabiano et Hymel. Il n'est ni moins connu, ni moins demandé.
Adalbéron a écrit :
10 déc. 2017, 01:13
Non, c'est pour ça que j'avais été surexcité en apprenant qu'il venait au TCE pour le Concert des étoiles. Mais il nous a posé un lapin.
J'adore son timbre... J'aimerais beaucoup le voir et l'entendre en vrai.
je crois que ça ne tombait pas très bien pour lui, il était en prise de rôle pour Cavaradossi à Munich et n'a sans doute pas voulu prendre de risque (tout comme Hymel également prévu qui chantait le rôle difficile d'Henri dans les Vêpres à Londres, en même temps).
il reprend ce rôle à Londres début 2018 mais ensuite il est à Monte Carlo en Faust (de Gounod) en mars si tu veux tenter ta chance
http://www.opera.mc/fr/saison/faust-111

Ensuite c'est à nouveau Munich avec Macduff puis le Faust du Mefistofele de Boito qu'il reprend (il y est excellent, je l'ai vu l'an dernier) et Cavaradossi pour le festival de juillet.
J'ignore totalement pourquoi il vient si rarement à Paris mais je pense que le fait qu'il se produit régulièrement à Londres-Munich-New York suffit largement à notre ténor maltais.... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre