Joseph Calleja
Joseph Calleja
Le programme de son concert du 18 janvier prochain au TCE est disponible sur le site des Grandes Voix:
Hommage à Mario Lanza
Lalo - Le Roi d’Ys, Ouverture
Ponchielli - La Gioconda, « Cielo e mar »
Bizet - Carmen, « Toréador », « La fleur que tu m’avais jetée »
Puccini - Le Villi, La Tregenda
Tosca, « Recondita Armonia », « E lucevan le stelle »
Verdi - Les Vêpres Siciliennes, Ouverture
Rigoletto, « La donne e mobile »
Mascagni - Cavalleria Rusticana, « Mamma, quell vino è generoso (Addio alla madre) »
Massenet - Thaïs, Méditation
Werther, « Pourquoi me réveiller »
Le Cid, « Ah! Tout est bien fini »
Rappelons également que son album "Be my love - A tribute to Mario Lanza" est sorti chez Decca en août dernier.
Hommage à Mario Lanza
Lalo - Le Roi d’Ys, Ouverture
Ponchielli - La Gioconda, « Cielo e mar »
Bizet - Carmen, « Toréador », « La fleur que tu m’avais jetée »
Puccini - Le Villi, La Tregenda
Tosca, « Recondita Armonia », « E lucevan le stelle »
Verdi - Les Vêpres Siciliennes, Ouverture
Rigoletto, « La donne e mobile »
Mascagni - Cavalleria Rusticana, « Mamma, quell vino è generoso (Addio alla madre) »
Massenet - Thaïs, Méditation
Werther, « Pourquoi me réveiller »
Le Cid, « Ah! Tout est bien fini »
Rappelons également que son album "Be my love - A tribute to Mario Lanza" est sorti chez Decca en août dernier.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)
Re: Joseph Calleja
et qu'il est Disque d'Or partoutraph13 a écrit :Rappelons également que son album "Be my love - A tribute to Mario Lanza" est sorti chez Decca en août dernier.
Re: Joseph Calleja
Je suis allé voir le film de James Gray, The Immigrant (avec des invitations Club Artistik Rezo) et j'ai eu la surprise de voir Joseph Calleja y interpréter le rôle de Caruso. La B.O. utilise d'ailleurs beaucoup d'opéra : la Rondine, la Walkyrie, le Trouvère.
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Joseph Calleja
C'est une des rares qualités de ce film ...tuano a écrit :Je suis allé voir le film de James Gray, The Immigrant (avec des invitations Club Artistik Rezo) et j'ai eu la surprise de voir Joseph Calleja y interpréter le rôle de Caruso. La B.O. utilise d'ailleurs beaucoup d'opéra : la Rondine, la Walkyrie, le Trouvère.
Re: Joseph Calleja
Là, tu y vas un peu fort. Je n'ai pas accroché plus que ça à ce film, mais ce n'est pas un navet non plus.
Le fait narré dans la séquence en question (Caruso chantant à Ellis Island pour le immigrants) est authentique, même si le film ne le situe pas à la bonne date (à celle où ça se déroule dans le film, Caruso était déjà trop malade pour se produire ainsi). C'est un extrait de la Rondine qu'il interprète .
NB Je réveille ce fil parce que je vois que le fil CD est en train de virer au fil Calleja.
D'après la chronologie de ses passages en France, je vois que depuis près de 10 ans, ses passages en France se sont espacés...Et il fait partie des artistes totalement ignorés (jusqu'à présent) par l'ONP, alors qu'il se produit régulièrement au Met, au ROH, sur les grandes scènes allemandes...
Le fait narré dans la séquence en question (Caruso chantant à Ellis Island pour le immigrants) est authentique, même si le film ne le situe pas à la bonne date (à celle où ça se déroule dans le film, Caruso était déjà trop malade pour se produire ainsi). C'est un extrait de la Rondine qu'il interprète .
NB Je réveille ce fil parce que je vois que le fil CD est en train de virer au fil Calleja.
D'après la chronologie de ses passages en France, je vois que depuis près de 10 ans, ses passages en France se sont espacés...Et il fait partie des artistes totalement ignorés (jusqu'à présent) par l'ONP, alors qu'il se produit régulièrement au Met, au ROH, sur les grandes scènes allemandes...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Joseph Calleja
Oui, la discussion sur Calleja aurait plus sa place ici.
Quand à "the immigrant", ça cassait vraiment pas trois pattes à un canard. Moi qui adorait James Gray, j'ai trouvé ça d'un académisme désolant.
Quand à "the immigrant", ça cassait vraiment pas trois pattes à un canard. Moi qui adorait James Gray, j'ai trouvé ça d'un académisme désolant.
Re: Joseph Calleja
Je n'avais pas réussi à obtenir de place pour l'émission de France 3 et c'est tant mieux car je ne voulais y aller que pour lui. Je l'ai vu dans un opéra de Verdi à Salzbourg cet été et c'est vraiment un des très grands ténors actuels. Je n'avais pas été spécialement convaincu lors de son récital à Pleyel mais là, dans une oeuvre intégrale et à ce stade de sa carrière, on peut dire qu'il est devenu un grand artiste.
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Joseph Calleja
Je reprends mes posts ici en effet c'est plus logique
En fait c'est en France qu'il est le moins connu et je crois qu'il y a très peu chanté. Ailleurs, il est l'un des ténors lyriques les plus en vue pour toute une série de rôles : il a été Pollione dans Norma au ROH avec Yoncheva puis au MET à la rentrée avec Radvanovski (il était programmé dans les deux cas avec Netrebko avant qu'elle ne renonce à ce rôle) , il a été aussi le Rodolfo de la dernière apparition de Netrebko au ROH dans la Bohème, et je peux te dire qu'au ROH, c'est une vraie star ovationné très longtemps avec hurlements du public (tout comme Hymel d'ailleurs), je l'ai vu trois fois récemment à Munich dans des productions très en vue, en Faust dans le Mefisto de Boito, un Butterfly très médiatisé et en Rodolfo. Il se produit au moins une fois par an au MET (généralement plus) dans toutes sortes de rôles, souvent avec retransmission au cinéma.C'est l'un des meilleurs Pollione et il vient d'ajouter Don José et Cavaradossi à sa panoplie et dès que j'ai l'occasion j'irai l'écouter dans ces deux rôles.
Seule la France ne le connait guère mais je ne sais absolument pas pourquoi....
PS : dans la notoriété des ténors lyriques avec quelques rôles un peu plus spinto, je le mets dans la même catégorie que Beczala, Grigolo, Fabiano et Hymel. Il n'est ni moins connu, ni moins demandé.
il reprend ce rôle à Londres début 2018 mais ensuite il est à Monte Carlo en Faust (de Gounod) en mars si tu veux tenter ta chance
http://www.opera.mc/fr/saison/faust-111
Ensuite c'est à nouveau Munich avec Macduff puis le Faust du Mefistofele de Boito qu'il reprend (il y est excellent, je l'ai vu l'an dernier) et Cavaradossi pour le festival de juillet.
J'ignore totalement pourquoi il vient si rarement à Paris mais je pense que le fait qu'il se produit régulièrement à Londres-Munich-New York suffit largement à notre ténor maltais....
En fait c'est en France qu'il est le moins connu et je crois qu'il y a très peu chanté. Ailleurs, il est l'un des ténors lyriques les plus en vue pour toute une série de rôles : il a été Pollione dans Norma au ROH avec Yoncheva puis au MET à la rentrée avec Radvanovski (il était programmé dans les deux cas avec Netrebko avant qu'elle ne renonce à ce rôle) , il a été aussi le Rodolfo de la dernière apparition de Netrebko au ROH dans la Bohème, et je peux te dire qu'au ROH, c'est une vraie star ovationné très longtemps avec hurlements du public (tout comme Hymel d'ailleurs), je l'ai vu trois fois récemment à Munich dans des productions très en vue, en Faust dans le Mefisto de Boito, un Butterfly très médiatisé et en Rodolfo. Il se produit au moins une fois par an au MET (généralement plus) dans toutes sortes de rôles, souvent avec retransmission au cinéma.C'est l'un des meilleurs Pollione et il vient d'ajouter Don José et Cavaradossi à sa panoplie et dès que j'ai l'occasion j'irai l'écouter dans ces deux rôles.
Seule la France ne le connait guère mais je ne sais absolument pas pourquoi....
PS : dans la notoriété des ténors lyriques avec quelques rôles un peu plus spinto, je le mets dans la même catégorie que Beczala, Grigolo, Fabiano et Hymel. Il n'est ni moins connu, ni moins demandé.
je crois que ça ne tombait pas très bien pour lui, il était en prise de rôle pour Cavaradossi à Munich et n'a sans doute pas voulu prendre de risque (tout comme Hymel également prévu qui chantait le rôle difficile d'Henri dans les Vêpres à Londres, en même temps).
il reprend ce rôle à Londres début 2018 mais ensuite il est à Monte Carlo en Faust (de Gounod) en mars si tu veux tenter ta chance
http://www.opera.mc/fr/saison/faust-111
Ensuite c'est à nouveau Munich avec Macduff puis le Faust du Mefistofele de Boito qu'il reprend (il y est excellent, je l'ai vu l'an dernier) et Cavaradossi pour le festival de juillet.
J'ignore totalement pourquoi il vient si rarement à Paris mais je pense que le fait qu'il se produit régulièrement à Londres-Munich-New York suffit largement à notre ténor maltais....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr