Piotr Beczala

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piotr Beczala

Message par HELENE ADAM » 20 juil. 2015, 15:54

Petite réactivation pour signaler qu'on peut l'entendre en retransmission directe d'un gala qu'il donne au festival de Verbier ce soir à 19h avec du très beau monde :

Erika Grimaldi soprano (Luisa)
Daniela Barcellona mezzo-soprano (Federica)
Piotr Beczala ténor (Rodolfo)
Simone Piazzola baryton (Miller)
Ildar Abdrazakov basse (Le Comte Walter et Wurm)
David Shipley basse (Wurm dans "Vien la duchesse")

Le Verbier festival orchestre sera sous la direction de Gianandrea Noseda (directeur musical du Teatro Regio Turin)

Et des morceaux choisis de... Luisa Miller (mais vous aviez deviné...)

http://fr.medici.tv/#!/verbier-festival ... achmaninov
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piotr Beczala

Message par HELENE ADAM » 25 déc. 2015, 10:50

Ce soir c'est au tour de Piotr Beczala de chanter dans "Christmas in Vienna", retransmis sur Arte à 18h

Distribution complète

Valentina Nafornita (Sopran)
Angelika Kirchschlager (Mezzosopran)
Piotr Beczala (Tenor)
Artur Rucinski (Bariton)


http://www.arte.tv/guide/de/060812-000/ ... tails-crew

La jeune Valentina Nafornita, habituée de Vienne, y remporte son petit succès
Artur Rucinski, encore un peu vert pour son DG en septembre à Paris mais déjà fort intéressant, confirme avec cet extrait de Tannhauser. A suivre (Sharpless au MET en février puis Enrico dans Lucia au ROH en Mai et Rodolfo à Barcelone en juin).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Piotr Beczala

Message par jerome » 25 déc. 2015, 19:28

lequel Beczala s'est payé le luxe d'un contre-ut conclusif du duo Carlo/Rodrigo (Don Carlo - Verdi) dans la grande tradition de Franco Corelli! lol

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Piotr Beczala

Message par altini » 25 déc. 2015, 19:49

jerome a écrit :lequel Beczala s'est payé le luxe d'un contre-ut conclusif du duo Carlo/Rodrigo (Don Carlo - Verdi) dans la grande tradition de Franco Corelli! lol
C'est d'ailleurs assez surprenant car on n'a pas trop l'habitude de l'entendre.

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: Piotr Beczala

Message par jeantoulouse » 26 déc. 2015, 09:07

Belle surprise en effet que ce contre ut inouï, fort réussi. Sans doute la prestation de Beczala éteignait -elle un peu, même sans la note finale, son partenaire baryton à la voix un peu étouffée.
J'ai vu et entendu Beczala il y a un à Bastille dans un Rodolphe de la Bohème, sobre, stylé, pas éclatant, mais campé avec finesse et musicalité.
Ce concert de Vienne manquait par ailleurs de punch et de cohérence. Dans ce pot pourri de Noël que venaient par exemple faire la méditation de Thaîs et le duo de Verdi ? Et quelle direction mollassonne !

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Piotr Beczala

Message par jerome » 26 déc. 2015, 12:52

jeantoulouse a écrit :Ce concert de Vienne manquait par ailleurs de punch et de cohérence. Dans ce pot pourri de Noël que venaient par exemple faire la méditation de Thaîs et le duo de Verdi ? Et quelle direction mollassonne !
entièrement d'accord!!

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piotr Beczala

Message par MariaStuarda » 26 déc. 2015, 14:20

On peut revoir ce contre ut quelque part ? :D

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Piotr Beczala

Message par altini » 26 déc. 2015, 14:51

arte-pluzz ou arte.tv
Programme du 25/12 18h40. Noël à Vienne.
C'est vers la 25° mn.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piotr Beczala

Message par HELENE ADAM » 27 déc. 2015, 10:45

jeantoulouse a écrit :Belle surprise en effet que ce contre ut inouï, fort réussi. Sans doute la prestation de Beczala éteignait -elle un peu, même sans la note finale, son partenaire baryton à la voix un peu étouffée.
J'ai vu et entendu Beczala il y a un à Bastille dans un Rodolphe de la Bohème, sobre, stylé, pas éclatant, mais campé avec finesse et musicalité.
La Bohême il y a presque deux ans, l'an dernier c'était Faust (Gounod), pas inoubliable (surtout dans les aigus justement) mais, comme tu dis, avec finesse et musicalité. A ce concert de Vienne, j'ai été surprise de ce contre-ut brillant et bien envoyé. Je l'avais aussi entendu en Alfredo l'année où il avait fait l'ouverture de la Scala (deux ans ?), avec Damrau et où il n'avait pas été du tout à la hauteur (notamment dans les aigus ) de son Rodolfo(que personnellement j'aime beaucoup, un de mes préférés actuellement).
Je l'ai beaucoup entendu depuis quelques années (Duc de Mantoue également à Paris, Lenski en retransmission au MET, le Prince de la Rusalka ou Werther cet été à Salzburg). Toujours pareil : de l'excellent et puis du moins convaincant. Ca dépend des jours mais s'il est en forme, avec Garança, leur Werther à l'ONP devrait être à la hauteur.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Ernesto
Ténor
Ténor
Messages : 508
Enregistré le : 15 nov. 2011, 00:00
Localisation : Paris 14e

Re: Piotr Beczala

Message par Ernesto » 04 janv. 2016, 20:59

Il a cependant chanté Faust, l'an dernier, avec beaucoup de style. De plus une prononciation française impeccable.La question des aigus ne m'avait pas frappé.

Répondre