Piotr Beczala
-
- Mezzo Soprano
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 juil. 2012, 23:00
- Contact :
Piotr Beczala
un tenor que j'apprecie beaucoup, pour sa musicalité, son style, son intelligence dans l'interpretation (jamais vu un duc de Mantoue aussi classieux), et j'daore le timbre, ça tombe bien
j'apprecie aussi la varieté de son repertoire, sa prudence et sa modestie!
il a peu chanté en France, pas forcement dans des roles ou il excelle
j'ai adoré son Faust entendu à Barcelone, le top!
parmi ses disques, un superbe recital slave est paru l'an dernier, un regal!
il a aussi participé à une integrale magnifique du Roi Roger, c'etait avant d'etre connu comme aujourdhui
je mets quelques liens
son site officiel(avec des extriats à ecouter et des videos):
http://www.beczala.com
discographie:
http://www.beczala.com/recordings.htm
j'apprecie aussi la varieté de son repertoire, sa prudence et sa modestie!
il a peu chanté en France, pas forcement dans des roles ou il excelle
j'ai adoré son Faust entendu à Barcelone, le top!
parmi ses disques, un superbe recital slave est paru l'an dernier, un regal!
il a aussi participé à une integrale magnifique du Roi Roger, c'etait avant d'etre connu comme aujourdhui
je mets quelques liens
son site officiel(avec des extriats à ecouter et des videos):
http://www.beczala.com
discographie:
http://www.beczala.com/recordings.htm
-
- Mezzo Soprano
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 juil. 2012, 23:00
- Contact :
Re: Piotr Beczala
Je n'ai encore jamais entendu ce chanteur "live", mais ses deux récitals parus chez Orfeo ("Slavic" que tu as cité, mais aussi le précédent consacré à l'opéra français et italien), sont tout à fait remarquables.Polestuhun a écrit :un tenor que j'apprecie beaucoup, pour sa musicalité, son style, son intelligence dans l'interpretation (jamais vu un duc de Mantoue aussi classieux), et j'daore le timbre, ça tombe bien
j'apprecie aussi la varieté de son repertoire, sa prudence et sa modestie!
il a peu chanté en France, pas forcement dans des roles ou il excelle
j'ai adoré son Faust entendu à Barcelone, le top!
parmi ses disques, un superbe recital slave est paru l'an dernier, un regal!
il a aussi participé à une integrale magnifique du Roi Roger, c'etait avant d'etre connu comme aujourdhui
De toute évidence un des vrais ténors lyriques du moment.
Bruno
-
- Mezzo Soprano
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 juil. 2012, 23:00
- Contact :
J'aime ce chanteur pour les mêmes motifs que ceux que tu as exposés .Polestuhun a écrit :son 1er recital Orfeo, avec des airs français, m'avait un peu deçu pour la diction, mais il a fait des progres depuis
(...)
Pour la diction et l'articulation française , je témoigne que son dernier de Grieux que j'ai entendu sur scène à NY était exemplaire ; un plaisir de chaque instant .
J'ai écrit 3 mots sur cette représentation récente ici :
modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=177613#177613
Bernard
-
- Mezzo Soprano
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 juil. 2012, 23:00
- Contact :
merci Bernard!
j'avais perdu le fil de l'actualité au printps, je n'avais pas vu tes "3 mots"
superbe! et tres precieux
de façon generale j'en profite pour dire que je suis fan de tes compte-rendus! alors merci pour tout
Pittsinger c'est un des chanteurs les plus distingués que j'ai vu sur scene, il devait etre parfait dans le role du pere
j'avais perdu le fil de l'actualité au printps, je n'avais pas vu tes "3 mots"
superbe! et tres precieux
de façon generale j'en profite pour dire que je suis fan de tes compte-rendus! alors merci pour tout
Pittsinger c'est un des chanteurs les plus distingués que j'ai vu sur scene, il devait etre parfait dans le role du pere
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Piotr Beczala
Je réactualise ce fil , je n'en ai pas trouvé d'autres concernant ce ténor ???
Piotr Beczala mérite qu'on parle un peu plus de lui surtout cette année où il se prépare à d'importantes évolutions dans sa carrière.
Personnellement je l'ai beaucoup apprécié en Duc de Mantoue dans Rigoletto en 2012 à la Bastille et il me semble que c'était l'une des premières fois (???) qu'il chantait en France. Belle voix, belle articulation, un jeu en nuances, de belles couleurs et une belle allure ce qui ne gâche rien.
L'an dernier j'ai trouvé qu'il prenait vraiment son essor même si tous ses rôles n'étaient pas totalement réussis. Pour ce que j'en ai vus directement, il a été un LENSKY très émouvant au MET dans Eugène Oneguine (avec Anna Netrebko), puis un superbe prince dans la Russalska toujours au MET (avec Renée Flemming), et un bon Rodolfo dans la Bohême à la Bastille (avec Gheorghiu et Tézier) en mars dernier. Il est vrai qu'entretemps il a subi de forts injustes huées à la Scala dans Alfredo, même s'il n'était pas excellent dans ce rôle).
Il vient de sortir un CD tout en Français (direction Altinoglu) avec toujours les mêmes qualités de diction et de précisions dans les nuances de son chant (on peut lui reprocher parfois de ne pas assez se lâcher...)
Il va à nouveau assurer deux rôles importants au MET début 2015 : le Iolanta de Tchaikovski (Vaudemont) avec Netrebko et Gergiev et le Ballo in Maschera (Riccardo).
Entre les deux il sera Faust à la Bastille dans une nouvelle production, sous la direction de Michel Plasson.
Cet été, il retourne au festival de Salzbourg, dans une prise de rôle, Werther, avec Elina Garança (en version concert), Werther qu'il interprétera également dans la prochaine saison à la Bastille.
En juin il devrait chanter son premier Lohenrgin avec Netrebko à la Staatskapelle avec Thieleman.
Joli programme pour un ténor qui s'est toujours fait assez discret mais a construit une solide carrière.
En progrès constant, je trouve que c'est un très, très bon ténor, parmi les meilleurs actuellement sur les scènes internationales.
Piotr Beczala mérite qu'on parle un peu plus de lui surtout cette année où il se prépare à d'importantes évolutions dans sa carrière.
Personnellement je l'ai beaucoup apprécié en Duc de Mantoue dans Rigoletto en 2012 à la Bastille et il me semble que c'était l'une des premières fois (???) qu'il chantait en France. Belle voix, belle articulation, un jeu en nuances, de belles couleurs et une belle allure ce qui ne gâche rien.
L'an dernier j'ai trouvé qu'il prenait vraiment son essor même si tous ses rôles n'étaient pas totalement réussis. Pour ce que j'en ai vus directement, il a été un LENSKY très émouvant au MET dans Eugène Oneguine (avec Anna Netrebko), puis un superbe prince dans la Russalska toujours au MET (avec Renée Flemming), et un bon Rodolfo dans la Bohême à la Bastille (avec Gheorghiu et Tézier) en mars dernier. Il est vrai qu'entretemps il a subi de forts injustes huées à la Scala dans Alfredo, même s'il n'était pas excellent dans ce rôle).
Il vient de sortir un CD tout en Français (direction Altinoglu) avec toujours les mêmes qualités de diction et de précisions dans les nuances de son chant (on peut lui reprocher parfois de ne pas assez se lâcher...)
Il va à nouveau assurer deux rôles importants au MET début 2015 : le Iolanta de Tchaikovski (Vaudemont) avec Netrebko et Gergiev et le Ballo in Maschera (Riccardo).
Entre les deux il sera Faust à la Bastille dans une nouvelle production, sous la direction de Michel Plasson.
Cet été, il retourne au festival de Salzbourg, dans une prise de rôle, Werther, avec Elina Garança (en version concert), Werther qu'il interprétera également dans la prochaine saison à la Bastille.
En juin il devrait chanter son premier Lohenrgin avec Netrebko à la Staatskapelle avec Thieleman.
Joli programme pour un ténor qui s'est toujours fait assez discret mais a construit une solide carrière.
En progrès constant, je trouve que c'est un très, très bon ténor, parmi les meilleurs actuellement sur les scènes internationales.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Piotr Beczala
Je suis très content de pouvoir réentendre Piotr Beczala à Paris en mars, après l'avoir découvert dans le duc de Mantoue, il y a 3 ans. De plus ce sera dans un opéra français: Faust. Et une nouvelle production?
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Piotr Beczala
Oui c'est une nouvelle production (voir les premiers éléments sur le site de l'opéra de Paris)Ernesto a écrit :Je suis très content de pouvoir réentendre Piotr Beczala à Paris en mars, après l'avoir découvert dans le duc de Mantoue, il y a 3 ans. De plus ce sera dans un opéra français: Faust. Et une nouvelle production?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr