Piotr Beczala

Les artistes
Répondre
Stefano P

Re: Piotr Beczala

Message par Stefano P » 16 janv. 2017, 16:46

HELENE ADAM a écrit :"Tu es le meilleur ténor du monde" a crié quelqu'un dans le public.
On a remarqué que le crieur parlait espagnol avec un fort accent polonais ; après enquête, il s'agirait d'Andrzej Beczala, le frère du ténor... :P Blague à part, j'ai vu que Joaquim est aussi très enthousiaste pour Beczala (un peu moins pour Antonacci).

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piotr Beczala

Message par MariaStuarda » 19 janv. 2017, 15:14

HELENE ADAM a écrit :"Tu es le meilleur ténor du monde" a crié quelqu'un dans le public. Peut-être pas tout seul, dit l'article, mais parmi les plus recherchés de Kaufmann à Florez, en passant par Camarena et Kunde.
Oui y a un peu de monde sur le podium ! voire sur la première marche. (l'article a oublié mon Vittorio, fuck ! :death: )

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piotr Beczala

Message par HELENE ADAM » 19 juin 2018, 09:41

Réductions proposées aux abonnés pour le récital de Piotr Beczala le 8 juillet à Garnier : 90 euros en optima et 80 euros en catégorie 1.

Le programme :

Robert Schumann
Im wunderschönen Monat Mai
Aus meinen Tränen sprießen
Die Rose, die Lilie, die Taube, die Sonne
Wenn ich in deine Augen seh’
Ich will meine Seele tauchen
Im Rhein, im heiligen Strome
Ich grolle nicht
Und wüßten’s die Blumen, die kleinen
Das ist ein Flöten und Geigen
Hör’ ich das Liedchen klingen
Ein Jüngling liebt ein Mädchen
Am leuchtenden Sommermorgen
Ich hab’ im Traum geweinet
Allnächtlich im Traume
Aus alten Märchen
Die alten bösen Lieder


Mieczysław Karłowicz
Zawód op. 1 n°4
Idzie na pola op. 3 n°2 n°1
Z erotykow op. 3 n°6
Skąd pierwsze gwiazdy op. 1 n°2
Najpiękniejsze piosnki op. 4
Pamietam ciche, jasne złote dnie op. 1 n°5



Antonín Dvořák
Má píseň zas mi láskou zní
Aj! Kterak trojhranec můj přerozkošně zvoní
A les je tichý kolem kol
Když mne stará matka zpívat, zpívat učívala
Struna naladěna, hochu, toč se v kole
Široké rukávy a široké gatě
Dejte klec jestřábu ze zlata ryzého


Serguei Rachmaninov
Son op. 8 n° 5
Siren’ op. 21 n°5
Ne poj, krasavica! op. 4 n°4
Vesenniye vody, op.14, n°11


Piano : Sarah Tysman
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piotr Beczala

Message par HELENE ADAM » 03 juil. 2018, 13:51

Non je n'ai pas de scoop ( :wink: ) mais cet interview double de Piotr Bezala et de sa femme est fort intéressante dans l'actualité lyrique.
Pour les ceusses qui ne comprennent rien à l'allemand, quelques éléments :

Piotr Beczala est marié à la chanteuse Katarzyna Bak-Beczala depuis 26 ans et elle le suite partout, ayant volontairement sacrifié sa carrière pour celle de son brillant ténor d'époux.
C'est plus sympa, cela leur permet au vu des multiples déplacements de la star internationale, de se louer des appartements et de vivre ainsi ensemble de manière nomade. Elle explique, non sans humour, qu'ils préfèrent changer de style d'appartements d'ailleurs, loft new yorkais quand ils sont à Vienne et appartement européen à NY.
Elle explique aussi qu'elle continue l'art à travers lui et qu'elle ne lui fait des remarques que quand elle sait qu'il peut mieux faire. Elle reconnait que ce n'est pas facile, qu'un artiste est très sensible et qu'il peut facilement être blessé.
(dieu merci, dit Beczala, je chante plutot bien... :wink: ) rires.

Image
photo Claudia Herzog

C'est un couple fusionnel, elle assiste même à ses enregistrements, les producteurs ne sont pas forcément d'accord, précise-t-elle, surtout qu'ils ne comprennent rien à leurs échanges qui se font en Polonais ou de manière codée (ils ont un code de communication à eux).
Lui précise que la tragédie du chanteur c'est qu'il ne peut pas s'entendre comme les autres l'entendent. Elle est ses oreilles en quelque sorte...
On mesure quand même dans cet interview le sacrifice qu'elle a du faire pour "son amour", puisqu'elle avait emporté un grand prix en Allemagne et était appelée à chanter à la Scala avec Muti et qu'elle a tout annulé.
Piotr exprime son admiration pour elle et insiste sur le rôle qu'elle a joué dans sa carrière à lui. Il parle ensuite du fait qu'il a toujours respecté les étapes nécessaires à sa carrière sans jamais en brûler. Sa lenteur a été son atout. Bien sûr ce n'est pas facile, il y a d'importantes pressions des directeurs d'opéra pour mettre des jeunes sur des rôles de jeunes. Il est content d'avoir abordé Lohengrin et Don José récemment, même s'il avait alors 50 ans.
Mais il faut avoir aussi acquis une certaine maturité pour comprendre certains personnages. D'où l'importance d'être bien conseillé. A quoi servirait d'accepter un rôle pour s'apercevoir finalement à la dernière minute qu'on en est pas capables ? Il faut résister...
Il revient sur ses mésaventures milanaises lors de la Traviata et regrette de s'être emporté sur les réseaux sociaux après avoir été hué lors de la Première - en fait c'était trois personnes et cela n'avait aucune importance, les huées étaient surtout dirigées contre le metteur en scène et le fait qu'il avait mis Alfredo dans une situation un peu ridicule... (pizza...). Beczala reconnait avoir mal réagi et sa femme précise qu'elle ne savait pas sinon...elle aurait cherché comment le calmer et le rassurer.
Il regrette et a renoué presque aussitôt avec la Scala où il a chanté depuis un récital d'ailleurs. "Un chanteur sait bien quand il a fait une grosse merde sur scène, sinon, il ne faut pas qu'il soit affecté par des réactions inappropriées du public".
Elle précise à son tour que certaines maisons ont des atmosphères beaucoup plus directes et agréables comme Vienne, NY ou Zurich.
La Scala a l'un des publics les plus grossiers...
Ils parlent ensuite tous les deux de leur amitié avec Anna Netrebko, ils sont voisins à NY et se portent à manger le soir ( :wink: ) ; Piotr précise qu'il chante au moins une fois par an avec Anna avec grand plaisir.
ils disent tous les deux que "leur" saison 2021-2022 est bouclée et qu'ils doivent prévoir aussi ce que Piotr pourra chanter quand il aura 60 ans. Il faut savoir arrêter quand ça ne répond plus....

https://keinhochglanzmagazin.com/piotr-beczala/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 973
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Piotr Beczala

Message par titoschipa » 04 juil. 2018, 12:24

Réduction de 50 euros sur toutes les catégories (même non abonnés). Merveilleux ténor! Je l'ai entendu dans un programme proche à Salzbourg, il y a quelques années; sa copine Anna N. était dans la salle

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Piotr Beczala

Message par elisav » 04 juil. 2018, 13:32

Pas sûr que ce récital aura lieu...

https://www.instagram.com/p/BkziBwOg3xa ... otrbeczala

P.S. Ce serait donnant-donnant : Alagna aura préféré chanter (quite à se casser la voix) à Paris et annuler Bayreuth, Beczala aura préféré annuler Paris et faire l’ouverture de Bayreuth. :mrgreen:

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Piotr Beczala

Message par David-Opera » 04 juil. 2018, 13:35

El pianista Francesco Piemontesi sustituye al tenor Piotr Beczala en el Festival de Granada
https://www.plateamagazine.com/noticias ... de-granada
Piotr Beczala protagonizará el nuevo Lohengrin de Bayreuth, sustituyendo a Roberto Alagna
https://www.plateamagazine.com/noticias ... rto-alagna
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Piotr Beczala

Message par tuano » 04 juil. 2018, 14:28

David-Opera a écrit :
04 juil. 2018, 13:35
El pianista Francesco Piemontesi sustituye al tenor Piotr Beczala en el Festival de Granada
https://www.plateamagazine.com/noticias ... de-granada
C'est plus une sustituyation de mi..da qu'une sustituyation de puta madre !
C'est certainement l'un des meilleurs pianistes du monde mais quand on achète des places pour un ténor, on n'a pas forcément envie d'avoir un instrumentiste quel qu'il soit à la place.
Au moins pour remplacer Kristine Opolais le mois dernier (qui devait effectuer son discret retour sur la scène internationale), le Festival d'Istanbul a fait appel à un soprano.

Pour Paris, soit la nouvelle boostera un peu les ventes, soit on pourra faire appel à Alagna pour remplacer Beczala !
Franchement son programme pour Garnier n'est pas très excitant. A Barcelone cette année il avait inclut des airs d'opéra de Verdi (malgré l'accompagnement au piano). A 120 euros la place pour Paris...

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Piotr Beczala

Message par David-Opera » 04 juil. 2018, 14:32

Oui, ce serait génial Alagna à Garnier dimanche soir!
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Piotr Beczala

Message par David-Opera » 04 juil. 2018, 14:34

Lohengrin en version de concert accompagnée au piano dimanche soir, chiche!
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre