Sonya Yoncheva

Les artistes
micaela
Basse
Basse

Re: Sonya Yoncheva

Message par micaela » 27 avr. 2019, 15:42

Je la trouve plutôt pas mal question coupe, ce qui est moins heureux, c'est qu'elle soit noire, ou bien que ce ne soit pas "égayé" par un accessoire (étole, collier…).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pensée shadok

Hermangarde
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Hermangarde » 27 avr. 2019, 16:56

Sonya Yoncheva est enceinte, elle doit avant tout être à l'aise pour chanter. Le plissé soleil sur toute la robe donne de l'aisance. Le noir est parfait pour " absorber" les rondeurs....

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 27 avr. 2019, 17:07

Se sentir à l'aise n'empêche pas d'égayer la tenue par une touche de couleur. Ou bien tout simplement de choisir une tenue ample un peu plus colorée.

Hermangarde
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Hermangarde » 27 avr. 2019, 17:25

Je remarque que personne ne fait la remarque pour son partenaire, tout en noir aussi, avec une chemise qui ne va pas du tout avec sa veste....

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 27 avr. 2019, 17:36

Oui, la veste et la chemise (plus veste que chemise, d'ailleurs) ne vont pas ensemble, au point qu'on peut se demander s'il n'a pas remis la veste à la fin du concert. On a d'ailleurs vu des chefs diriger en portant ce type de vêtement.
Mais c'est un fil Yoncheva, ici, on s'est attardés sur la tenue de cette dernière.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 28 avr. 2019, 12:44

micaela a écrit :
27 avr. 2019, 15:42
Je la trouve plutôt pas mal question coupe, ce qui est moins heureux, c'est qu'elle soit noire, ou bien que ce ne soit pas "égayé" par un accessoire (étole, collier…).
Ce qui est surtout moins heureux, c'est qu'elle soit légèrement transparente ...

Wim
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Wim » 19 juin 2019, 15:46

Après cette discussion vestimentaire un peu consternante, grand temps de revenir à son art du chant...

Concert de Sonya Yoncheva - 18/6 à Liège

Il faudra bien que je me résigne. Yoncheva ne fera jamais partie de mes sopranos favorites. J'ai essayé 2 fois cette saison (Otello à BB et ce concert) et l'expériment n'est pas une franche réussite. Sa voix me donne très peu d'émotions même si je sais reconnaître ses qualités (exception faite de quelques problèmes mineurs d'intonation dans les aigus). Il y a un manque de rondeur qui m'empêche de trouver du plaisir. Evidemment que c'était très bien chanté mais de là à mettre le Met (et d'autres grandes maisons) à genoux comme elle l'a fait cette année, cela restera un mystère pour moi.

J'avais aussi l'impression que l'enthousiasme de la salle était plus mitigé que pour des concerts similaires dans le passé mais probablement que je ne confirme que mes propres préjugés et impressions. Ceci dit, la salle était à moitié debout à la fin, ce qui n'est pas mal.

Le pauvre Marin (frère de, variante de 'mari de', en pire): il chante comme un étudiant de conservatoire et n'a ni la voix ni la technique d'un chanteur professionnel international. C'est cruel, pénible et franchement injuste. Quand sa soeur ouvre sa bouche, il devient complètement inaudible. Même sans elle il peine à surmonter un orchestre pourtant ne jouant pas trop fort. Heureusement on a eu droit à ses prestations que de façon très limitée bien que dans un répertoire de tubes (libiam et soave fanciulla) donc inévitablement invitant à des comparaisons dont il sort très petit. Pitié pour lui.

Répondre