Sonya Yoncheva

Les artistes
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Sonya Yoncheva

Message par HELENE ADAM » 02 juil. 2018, 21:45

Christopher a écrit :
02 juil. 2018, 20:28
Je ferai ma première Scala vendredi soir ....à suivre

Ouvre un fil après, si tu veux bien, qu'on ne perde pas ces représentations, c'est sa première Imogène et je l'ai déjà réécoutée deux fois.. :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Poliuto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Poliuto » 02 juil. 2018, 21:55

http://www.corgrisi.com/2018/07/il-pira ... lla-scala/

Pour ceux qui lisent l'italien. Tout est dit et bien dit.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 03 juil. 2018, 00:24

sauf que tout n'est pas vrai!

Snobinart
Baryton
Baryton

Message par Snobinart » 03 juil. 2018, 06:34

Le Grisi... un poème à chaque fois et tout les compte-rendus sont de la même eau. J'espère qu'ils ont investi 60K dans la meilleure chaine, ampli, câbles et prises spéciales pour écouter leurs vieilles cires la larme à l’œil.
J'ai renoncé à la première (et à un Richard III à Venise dimanche) pour raison pro. Yoncheva devait être très émouvante en live. Je reste toutefois plus séduit par ce qu'en donnait Meade l'été dernier dans l'état de New York (même si une seule fois en version concert).

zigfrid
Baryton
Baryton

Message par zigfrid » 03 juil. 2018, 14:43

Entendu la retransmission; honnêtement je ne pensais pas qu'elle arriverait à chanter ce rôle impossible qui lui convient finalementparadoxalement mieux que Mimi...elle vocalise assez bien, il y a de beaux accents dramatiques,le métal est beau mais parfois métallique; le haut-médium bouge assez par moment, et la cantilène de la scène finale n'était pas exempte de défauts; mais ca devait être passionnant sur scène. contrairement à certaines idées recues sur ce forum, non, il n'y pas qu'une seule chanteuse au monde à pouvoir chanter ce répertoire (et ouf, c'est heureux!!!). La preuve, surtout à la Scala, avec le souvenir de qui on sait, Yoncheva a triomphé, et j'en suis très content pour elle; après, reste l'usure des moyens: est ce simplement la voix qui change, ou est ce une réelle usure? elle me fait penser un peu à la voix de Dessi qui a évolué de la même manière.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 03 juil. 2018, 14:46

Snobinart a écrit :
03 juil. 2018, 06:34
Le Grisi... un poème à chaque fois et tout les compte-rendus sont de la même eau. J'espère qu'ils ont investi 60K dans la meilleure chaine, ampli, câbles et prises spéciales pour écouter leurs vieilles cires la larme à l’œil.
J'ai renoncé à la première (et à un Richard III à Venise dimanche) pour raison pro. Yoncheva devait être très émouvante en live. Je reste toutefois plus séduit par ce qu'en donnait Meade l'été dernier dans l'état de New York (même si une seule fois en version concert).
C'est le seul site où on peut lire du bien de Marconi !
https://www.youtube.com/watch?v=orvA9I73CN4
« L’essentiel est d’être bien avec soi-même et de regarder le public comme des chiens qui tantôt nous mordent et tantôt nous lèchent » Voltaire, lettre au duc de Richelieu.

elisav
Baryton
Baryton

Message par elisav » 03 juil. 2018, 14:52

Ils adorent Hui He.

Peut-être la seule artiste qu’ils adorent parmi les vivants.

zigfrid
Baryton
Baryton

Message par zigfrid » 03 juil. 2018, 14:57

Ah bon? je n'ai pas lu de décrets portant Hui He au pinacle pourtant.. je ne faisais pas allusion à elle :gap:

Pelleas33

Message par Pelleas33 » 04 juil. 2018, 00:23

Ce soir baisse de tension de la diva après un premier acte sans passion de Pirata et remplacement par Roberta Montegna (qui assure les deux dernières représentations). Très bonne prestation et ovation au final pour la remplaçante.

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 04 juil. 2018, 14:40

Je n'ai écouté que la scène d'entrée, effectivement prenante... mais ça me fait un peu peur pour la suite, surtout que je suis davantage habitué dans ce rôle à la somptueuse Montserrat Caballé qu'à la tragique Maria Callas.
philopera a écrit :
02 juil. 2018, 10:18
la Yoncheva en forme avec de beaux accents "callassiens" pour reprendre l’appréciation de Jerôme
Est-ce de bon augure ? Quelle chanteuse aux accents callassiens a tenu longtemps sur les scènes lyriques ? Même pas la Callas elle-même.
(Miricioiu peut-être ?)

Répondre