Sonya Yoncheva

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11765
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 19 juil. 2012, 10:25

Sonya Yoncheva remplace Natalie Dessay pour les 4 rôles des Contes d'Hoffmann de Pleyel.
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

Avatar du membre
Rodrigue
Alto
Alto
Messages : 306
Enregistré le : 06 juin 2004, 23:00
Localisation : Paris

Message par Rodrigue » 19 juil. 2012, 10:41

C'est peut être mieux, pour tout le monde...

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2208
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 19 juil. 2012, 11:34

Cette annulation ne me surprend pas. J'ai entendu et vu Yoncheva lors du concours Operalia de je ne sais plus quelle année et en Poppea sur Arte live web. Je n'ai pas entendu sa récente Leïla. Elle peut assurer Antonia mais j'ai plus de doutes pour les autres rôles.

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1602
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00
Contact :

Message par maitreluther » 19 juil. 2012, 14:46

aurele a écrit :Cette annulation ne me surprend pas. J'ai entendu et vu Yoncheva lors du concours Operalia de je ne sais plus quelle année et en Poppea sur Arte live web. Je n'ai pas entendu sa récente Leïla. Elle peut assurer Antonia mais j'ai plus de doutes pour les autres rôles.
Effectivement, ce genre de certitude peut engendrer le doute...
J'avoue, moi aussi, ne pas pouvoir être affirmatif quant-aux performance de cette chanteuse ne l'ayant jamais entendu.
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

http://foudopera.musicblog.fr/

Avatar du membre
Asvo
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Message par Asvo » 19 juil. 2012, 15:17

Rodrigue a écrit :C'est peut être mieux, pour tout le monde...
Certainement ; d'ailleurs j'imagine que plusieurs personnes ont, comme moi, pris des places pour ce concert en sachant pertinemment que Dessay n'y chanterait pas.

Mais il y a bien d'autres raisons d'aller voir ces représentations : si je ne dis pas de bêtise, c'est la première fois que la version Keck des Contes sera représentée à Paris. Il faut rajouter à tout cela les autres interprètes, notamment les superbes méchants de Naouri, ou bien les valets de Fouchécourt.

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 10654
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par tuano » 19 juil. 2012, 15:28

C'est quoi cette version Keck ? Le grand air de Giulietta mais pas de septuor ni de Scintille diamant ?

Avatar du membre
Asvo
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Message par Asvo » 19 juil. 2012, 15:43

tuano a écrit :C'est quoi cette version Keck ? Le grand air de Giulietta mais pas de septuor ni de Scintille diamant ?
C'est
- avant l'ouverture, un air de Donna Anna (de DG)

- pas de "Une poupée aux yeux d'émail", mais "voyez là sous son éventail", avec une intro sympa (qu'on peut trouver sur le récital de Kozena). Ce sont quelques mesures parfois utilisées dans le prologue ou dans l'épilogue (version Kaye)

- pas de changement notoire dans l'acte de Munich

- un très bel air du diamant (écoutable sur Voldemort.fr par naouri). On connait cet air parce qu'il avait déjà été trouvé par Öser qui en fait un duo Hoffmann/Dapertutto ->cf le DVD de la production de Genève par exemple
- le grand air de Giulietta et le finale de la version Kaye/Keck (CD Decca Dirigé par Nagano)

- un très grand épilogue, avec notamment un duo Hoffmann/Stella.

À vrai dire j'ai entendu une version piratée de la représentation de Lyon et je ne me souviens pas vraiment de tout l'épilogue...

De plus, Jean-Christophe Keck a réorchestré de nombreux passages par rapport à la version Kaye/Keck, notamment le "vois sous l'archet frémissant" qui est très pauvre lorsqu'il est orchestré par Kaye.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 20025
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 19 juil. 2012, 15:43

Rodrigue a écrit :C'est peut être mieux, pour tout le monde...
Pas forcément, nous on avait pris des places AUSSI et surtout pour Dessay !!
EdeB + JdeB, tristes.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Avatar du membre
jean-didier
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 3373
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Message par jean-didier » 19 juil. 2012, 16:25

Asvo a écrit :
tuano a écrit :C'est quoi cette version Keck ? Le grand air de Giulietta mais pas de septuor ni de Scintille diamant ?
C'est
- avant l'ouverture, un air de Donna Anna (de DG)

- pas de "Une poupée aux yeux d'émail", mais "voyez là sous son éventail", avec une intro sympa (qu'on peut trouver sur le récital de Kozena). Ce sont quelques mesures parfois utilisées dans le prologue ou dans l'épilogue (version Kaye)

- pas de changement notoire dans l'acte de Munich

- un très bel air du diamant (écoutable sur Voldemort.fr par naouri). On connait cet air parce qu'il avait déjà été trouvé par Öser qui en fait un duo Hoffmann/Dapertutto ->cf le DVD de la production de Genève par exemple
- le grand air de Giulietta et le finale de la version Kaye/Keck (CD Decca Dirigé par Nagano)

- un très grand épilogue, avec notamment un duo Hoffmann/Stella.

À vrai dire j'ai entendu une version piratée de la représentation de Lyon et je ne me souviens pas vraiment de tout l'épilogue...

De plus, Jean-Christophe Keck a réorchestré de nombreux passages par rapport à la version Kaye/Keck, notamment le "vois sous l'archet frémissant" qui est très pauvre lorsqu'il est orchestré par Kaye.
Tu es sûr que l'air de Donna Anna est écrit dans la version Keck ? Je me suis demandé si à Lyon et à Marseille ça n'était pas un rajout du metteur en scène.
Sinon pour le finale de Giulietta, ça n'est pas le même que la version enregistrée par Nagano chez Erato d'après mes souvenirs.

Avatar du membre
Adalgeesira
Alto
Alto
Messages : 468
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00

Message par Adalgeesira » 19 juil. 2012, 16:49

JdeB a écrit :
Rodrigue a écrit :C'est peut être mieux, pour tout le monde...
Pas forcément, nous on avait pris des places AUSSI et surtout pour Dessay !!
EdeB + JdeB, tristes.
on avait tout de même le vague espoir d'entendre ne serait-ce que l'ombre de la plus grande olympia de notre ère. Si elle annule tous les rôles, je sens de plus en plus mal la série de Marie. C'est sacrément triste tout ça.

Mais le remplacement est plus que satisfaisant, ceci dit.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités