Sonya Yoncheva

Les artistes
Répondre
meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: Sonya Yoncheva

Message par meteosat » 16 mars 2015, 19:51

Et Yoncheva n'annule pas !
Premières photos de la production sur sa page FB
https://www.facebook.com/sonyayonchevao ... ts&fref=ts

Image

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Sonya Yoncheva

Message par jerome » 16 mars 2015, 20:10

Yoncheva en Elvira (alors qu'elle devrait être Anna!) à côté de Ciofi qui, elle, chante Anna, c'est déséquilibré!
Ciofi, c'est une micro-voix à côté de Yoncheva.

Avatar du membre
Oylandoy
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 1319
Enregistré le : 15 sept. 2012, 23:00
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par Oylandoy » 16 mars 2015, 21:52

Tu exagères. Je les ai entendues toutes les deux dans Lucia à Bastille récemment, la différence existe mais n'est pas aussi grande (pas microvoix !).
la mélodie est immorale
Nietzsche

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Sonya Yoncheva

Message par Bernard C » 16 mars 2015, 22:05

Oylandoy a écrit :Tu exagères. Je les ai entendues toutes les deux dans Lucia à Bastille récemment, la différence existe mais n'est pas aussi grande (pas microvoix !).
Dans la série des Lucia à l'Opera de Paris P. Ciofi fut incomparable dans l'incarnation , pas dans les moyens vocaux .

Ceci dit dans Don Giovanni , intuitivement ( car je ne connais ni l'une ,ni l'autre dans ces rôles ) j'aurais comme Jéjé plutôt vu le schéma inversé , effectivement .

Quoiqu'il en soit probablement une Elvira intéressante à découvrir .
J'espère qu'on aura un commentaire documenté .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Orombello2
Ténor
Ténor
Messages : 812
Enregistré le : 12 nov. 2007, 00:00

Re: Sonya Yoncheva

Message par Orombello2 » 17 mars 2015, 08:49

quetzal a écrit :
Oylandoy a écrit :Tu exagères. Je les ai entendues toutes les deux dans Lucia à Bastille récemment, la différence existe mais n'est pas aussi grande (pas microvoix !).
Dans la série des Lucia à l'Opera de Paris P. Ciofi fut incomparable dans l'incarnation , pas dans les moyens vocaux .

Ceci dit dans Don Giovanni , intuitivement ( car je ne connais ni l'une ,ni l'autre dans ces rôles ) j'aurais comme Jéjé plutôt vu le schéma inversé , effectivement .

Quoiqu'il en soit probablement une Elvira intéressante à découvrir .
J'espère qu'on aura un commentaire documenté .

Bernard
http://culturebox.francetvinfo.fr/live/ ... rlo-214111

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par HELENE ADAM » 07 juil. 2015, 18:16

Sonya Yoncheva remplace donc (voir le fil idoine) Diana Damrau, qui souffre d'une affection virale persistante, dans les Noces de Figaro au festival de Baden Baden, pour les représentations et pour l'enregistrement d'un disque Deutsche Grammophon

On peut lire sur le site du festival
"La cantatrice s’en explique dans son communiqué : « Étant donné le peu de temps qui reste pour les répétitions, mais aussi dans la perspective du Gala de Baden-Baden et de l’enregistrement du CD prévu par la Deutsche Grammophon à cette occasion, Diana Damrau ne pourra pas répondre aux attentes liées à ses débuts dans un tel rôle, ni être à la hauteur de ses propres exigences artistiques »."

et
"Les 16 et 19 juillet 2015, elle (Sonya) sera la Comtesse dans les représentations des « Noces de Figaro » de Mozart en version de concert, entourée de stars telles que Rolando Villazón, Thomas Hampson und Luca Pisaroni. Le Chamber Orchestra of Europe sera dirigé par le jeune chef canadien Yannick Nézet-Séguin
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Sonya Yoncheva

Message par jerome » 07 juil. 2015, 19:59

ah ben, sans évidemment me réjouir de ce souci de santé de Damrau pour laquelle je formule des voeux de prompt rétablissement, on va y gagner avec Yoncheva!

westerwald
Messages : 47
Enregistré le : 08 déc. 2013, 10:00

Re: Sonya Yoncheva

Message par westerwald » 21 juil. 2015, 20:37

une fort belle interprétation sensible et nuancée de la Comtesse (le 16), et quelle ambiance, quelle joie exprimée par tous les interprètes heureux de donner ces Noces en version concert où le public prenait son plaisir. Chœur de Rastatt (ville voisine) tout à fait convenable. Et complicité du chef Yannick Nézet-Séguin... sans oublier Rolando Villazón en Basilio.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Sonya Yoncheva

Message par paco » 21 juil. 2015, 21:48

jerome a écrit :Yoncheva en Elvira (alors qu'elle devrait être Anna!) à côté de Ciofi qui, elle, chante Anna, c'est déséquilibré!
Ciofi, c'est une micro-voix à côté de Yoncheva.
Ben finalement, a posteriori, ayant maintenant entendu Yoncheva en Violetta en juin, je pense qu'elle ne peut plus aborder Donna Anna : elle ne pourrait plus assurer les aigus du l'air redoutable du IIe acte, la voix ayant perdu en flexibilité au-dessus du la aigu : elle peut encore sortir un ut en forçant et en prenant son élan, mais je ne l'imagine plus exécuter plusieurs aigus staccato d'affilée au milieu d'une vocalise. Donc finalement la tessiture de Donna Elvira était peut-être un choix raisonné et mieux adapté à l'évolution de sa voix.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par PlacidoCarrerotti » 21 juil. 2015, 21:51

La Comtesse de la Dame de Pique c'est pour l'année prochaine ou elle attaque directement par le Médium ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre