Sonya Yoncheva
Re: Sonya Yoncheva
Le programme de son concert au TCE le 1/6.
http://www.theatrechampselysees.fr/sais ... -yonchev
Pas énormément de "tubes". Pour les duos Il ne semble pas y en avoir beaucoup.
http://www.theatrechampselysees.fr/sais ... -yonchev
Pas énormément de "tubes". Pour les duos Il ne semble pas y en avoir beaucoup.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Sonya Yoncheva
Il semble qu'aucun ODBien n'ai prévu d'assister à la reprise du PIRATE à la Scala. Donc pour avoir une idée :
https://www.connessiallopera.it/recensi ... il-pirata/
Le contexte et la réputation des artistes méritent sans doute une mention
https://www.connessiallopera.it/recensi ... il-pirata/
Le contexte et la réputation des artistes méritent sans doute une mention
Re: Sonya Yoncheva
Évidement c'est en Italien ma...
Re: Sonya Yoncheva
Écouter aussi l'enregistrement audio de la RAI. Sur You Tube
- beckmesser
- Alto
- Messages : 309
- Enregistré le : 16 juil. 2004, 23:00
- Localisation : PARIS
Re: Sonya Yoncheva
Et si, un OBDien a assisté à la première du Pirate, vendredi, à La Scala !
La prestation de Yoncheva m'a bluffé. Dans un rôle des plus longs et difficiles, je l'ai trouvée très en voix sur la totalité de la partition, même dans la scène finale, avec un aigu et un medium sans faille.
Ses partenaires n'ont pas démérité, avec un Piero Pretti au suraigu facile et Nicola Alaimo tout à fait adequat comme à son habitude.
Je n'ai pas compris la bronca qu'il a subite de la part des logionnistes aux saluts finals.
Mise en scène d'Emilio Sagi très sobre dans des décors de miroirs sur fond de scène de projections fixes. Direction de Riccardo Frizza efficace.
Le lendemain, Fierrabras de Franz Schubert dans la production de Peter Stein de Salzbourg, dirigée par Daniel Harding.
La prestation de Yoncheva m'a bluffé. Dans un rôle des plus longs et difficiles, je l'ai trouvée très en voix sur la totalité de la partition, même dans la scène finale, avec un aigu et un medium sans faille.
Ses partenaires n'ont pas démérité, avec un Piero Pretti au suraigu facile et Nicola Alaimo tout à fait adequat comme à son habitude.
Je n'ai pas compris la bronca qu'il a subite de la part des logionnistes aux saluts finals.
Mise en scène d'Emilio Sagi très sobre dans des décors de miroirs sur fond de scène de projections fixes. Direction de Riccardo Frizza efficace.
Le lendemain, Fierrabras de Franz Schubert dans la production de Peter Stein de Salzbourg, dirigée par Daniel Harding.
Re: Sonya Yoncheva
Alaimo ? Tiens c'est curieux en effet ...beckmesser a écrit : ↑02 juil. 2018, 09:15Je n'ai pas compris la bronca qu'il a subite subie de la part des logionnistes aux saluts finals.
- philopera
- Baryton
- Messages : 1818
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Sonya Yoncheva
J'ai ecouté la bande audio de ce Pirata
Je suis content de revoir la Yoncheva en forme avec de beaux accents "callassiens" pour reprendre l’appréciation de Jerôme
Mais désolé de dire que ça bouge toujours dans l'aigu (pas autant que Mosuc heureusement ) et qu'il faut dire au revoir aux fulgurantes notes suraiguës qu'elle possédait il n'y a pas si longtemps
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
Re: Sonya Yoncheva
A la décharge de Yoncheva, Callas a laissé d'Il Pirata un témoignage sonore datant de 1959 et à cette époque, elle avait un vibrato large comme mes 2 mains dans l'aigu ( ce qui n'est quand même pas le cas de Yoncheva) ... Et que ne s'est on extasié, à juste titre, sur son extraordinaire prestation! Si on ne reproche pas ce point à Callas, alors il ne faut pas non plus le reprocher à Yoncheva (si ce n'est pour regretter que quand un chanteur en imite un autre, il en prend avant tout les défauts), d'autant qu'effectivement on a matière à entendre pire en termes de voix qui bouge avec Mme Mosuc qui semble désormais vocalement frappée de Parkinson!
- philopera
- Baryton
- Messages : 1818
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Sonya Yoncheva
D'accord pour 1959 mais beaucoup moins en 1958 sans la scène finale enregistrée en studio qui est miraculeuse ( vibrato large comme tes 2 pouces )
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
- Christopher
- Basse
- Messages : 2680
- Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
- Localisation : sud
Re: Sonya Yoncheva
Je ferai ma première Scala vendredi soir ....à suivre