Sonya Yoncheva

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par HELENE ADAM » 27 janv. 2018, 10:28

MariaStuarda a écrit :
27 janv. 2018, 10:24
Adalbéron a écrit :
12 janv. 2018, 00:35
Un nouvel extrait du récital Verdi de Yoncheva est disponible sur Spotify ("Pace, pace mio dio") : c'est somptueux ! :Jumpy:
Ton enthousiasme t'égare.
Je ne trouve vraiment pas ça terrible.
personnellement j'ai trouvé ces deux titres réussis mais je sais que nous n'apprécions pas Yoncheva de la même manière (souvenir de Norma à Londres). En fait, cela m'intéresse vraiment que tu développes ce que tu n'aimes pas.... :wink:

(dans la Forza, je préfère nettement Harteros entendue en live mais ce que fait Yoncheva est très émouvant même si c'est moins coloré et moins varié).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sonya Yoncheva

Message par micaela » 27 janv. 2018, 10:31

HELENE ADAM a écrit :
27 janv. 2018, 09:39
micaela a écrit :
30 déc. 2017, 12:26
C'est Zeljko Lucic qui chante Scarpia.
il s'agit d'une nouvelle production, un DVD est donc envisageable. En attendant, c'est diffusé en direct au cinéma le 27/1.
La sortie d'un DVD ne dépend pas du fait qu'il s'agisse ou non d'une nouvelle production (certaines productions ont déjà donné lieu à plusieurs DVD) mais plutôt des choix des maisons de disques qui co-produisent, le critère étant les artistes "qui vendent". En l'occurrence de Sony Classical qui produit les enregistrements de Sonya Yoncheva.
Et de ce côté là, on peut espérer que Sony Classical poursuive la promotion déjà engagée depuis un peu plus d'un an, de la soprano Bulgare : Sortie du DVD de Norma à Londres, association au CD "l'Opéra" de Kaufmann, et sortie du CD "Verdi" avec promotion équivalente aux "grands" noms (en nombre de ventes...) de la Major du disque (JK, JDF etc).

Il est clair que Sonya Yoncheva est en train de prendre une place de superstar... :coeur2: :coeur2:
Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. On a bien deux fois la production ROH de Traviata, avec Gheorghiu, puis avec Fleming .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par MariaStuarda » 27 janv. 2018, 10:45

HELENE ADAM a écrit :
27 janv. 2018, 10:28
MariaStuarda a écrit :
27 janv. 2018, 10:24
Adalbéron a écrit :
12 janv. 2018, 00:35
Un nouvel extrait du récital Verdi de Yoncheva est disponible sur Spotify ("Pace, pace mio dio") : c'est somptueux ! :Jumpy:
Ton enthousiasme t'égare.
Je ne trouve vraiment pas ça terrible.
Moi,personnellement j'ai trouvé ces deux titres très réussis (comme Alda) mais je sais que nous n'apprécions pas Yoncheva de la même manière (souvenir de Norma à Londres). En fait, cela m'intéresse vraiment que tu développes ce que tu n'aimes pas.... :wink:

(dans la Forza, je préfère Harteros entendue en live mais ce que fait Yoncheva est très émouvant même si c'est moins coloré et moins varié).
J'aime beaucoup l'extrait du Trouvére.
Dans la Forza, je trouve la voix trop claire, les aigus soit trop ouverts, soit trop poussifs, et les graves pas naturels, le vibrato de plus en plus gênant et surtout une incapacité à porter naturellement les longues phrases qu'exigent cet air.
Bref, comme souvent dans ces albums fourre-tout où des chanteuses veulent, le temps d'un récital, s'attaquer à des airs qui ne sont pas faits pour elles, je trouve ça hors de propos.
Tu as parlé de Harteros, réécoutez ça, on est dans une tout autre dimension.
Je rappelle aussi que Netrebko qui a une voix autrement plus charpentée et qui est plus prudente dans sa carrière n'a même pas enregistré cet air au disque.
Et, je ne sais même pas si Radva l'a abordé de son côté.
Pour finir, Sonya Yoncheva me fait vraiment peur car son appétit à aborder des rôles beaucoup trop lourds pour elle risque fort de raccourcir prématurément sa carrière, et c'est dommage car c'est une grande artiste.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Sonya Yoncheva

Message par Adalbéron » 27 janv. 2018, 12:06

Radva a abordé cet air, il est dans son album Verdi (c'est facile à trouver, c'est son seul récital CD :lol:)
Il y a des défauts chez Yoncheva, c'est certain. Le vibrato ne me gêne pas, mais ce sont plus les prises de respiration et la diction qui me semblent ses gros points faibles ici (c'est étonnant que tu dises que la voix est claire - tu veux peut-être dire trop jeune ? parce que Harteros me semble avoir une voix plus claire que Yoncheva qui l'a quand même corsée), mais je suis emporté par la charge émotionnelle de l'ensemble.
Je suis bien d'accord avec ton dernier paragraphe mais je ne sais pas si c'est son fait ou celui des maisons d'opéra.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par MariaStuarda » 27 janv. 2018, 14:32

Adalbéron a écrit :
27 janv. 2018, 12:06
Radva a abordé cet air, il est dans son album Verdi (c'est facile à trouver, c'est son seul récital CD :lol:)
(...)
Ah ben, tu as bien fait d'attirer mon attention sur cet album. :mrgreen:
Ça plane 10.000 lieux au dessus.
Chez Radva, dans le Pace comme dans la Vergine, ça respire, ça supplie, ça vit.
il y en a une qui parle magnifiquement à Dieu, à la Vierge et à tous les Saints et l'autre qui parle à son micro.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Sonya Yoncheva

Message par Adalbéron » 27 janv. 2018, 14:46

MariaStuarda a écrit :
27 janv. 2018, 14:32
Adalbéron a écrit :
27 janv. 2018, 12:06
Radva a abordé cet air, il est dans son album Verdi (c'est facile à trouver, c'est son seul récital CD :lol:)
(...)
Ah ben, tu as bien fait d'attirer mon attention sur cet album. :mrgreen:
Ça plane 10.000 lieux au dessus.
Chez Radva, dans le Pace comme dans la Vergine, ça respire, ça supplie, ça vit.
il y en a une qui parle magnifiquement à Dieu, à la Vierge et à tous les Saints et l'autre qui parle à son micro.
H.S. : :mrgreen:
Je te conseille aussi le « D'amor sull'ali rosee » et le Bolero d'Hélène (il y a un des plus beaux aigus que je connaisse au disque à la fin) dans cet album, si tu ne les a pas déjà écoutés ;)
Il y a aussi un (très bon) CD de duos verdiens (et d'autres choses) avec Hvorostovsky. Et puis sa discographie s'arrête là :cry:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par MariaStuarda » 27 janv. 2018, 14:57

Adalbéron a écrit :
27 janv. 2018, 14:46

H.S. : :mrgreen:
Je te conseille aussi le « D'amor sull'ali rosee » et le Bolero d'Hélène (il y a un des plus beaux aigus que je connaisse au disque à la fin) dans cet album, si tu ne les a pas déjà écoutés ;)
Il y a aussi un (très bon) CD de duos verdiens (et d'autres choses) avec Hvorostovsky. Et puis sa discographie s'arrête là :cry:
Cet album est somptueux en effet. le D'amor est à tomber par terre et je vais écouter le Boléro.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

HS Re: Sonya Yoncheva

Message par Bernard C » 27 janv. 2018, 15:11

tu as bien fait d'attirer mon attention je trouve ça sur Deezer , puisque je suis abonné , je vais écouter pour la première fois de ma vie un disque de SR ! :D

Bernard


( c'est beau mais on dirait qu'elle chante dans un hangar vide ; sa voix reste magique même si un peu trop "gosier" , or justement l'excellence de cette chanteuse est de ne pas être seulement un beau gosier , ce qu'elle n'est pas , mais une personnalité ; mais c'est consternant qu'on l'ait enregistrée comme ça ! Ce n'est probablement pas un hasard s'il existe peu d'enregistrements , enfin je n'en sais rien )
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Igguk
Alto
Alto
Messages : 288
Enregistré le : 21 févr. 2016, 18:38

Re: Sonya Yoncheva

Message par Igguk » 27 janv. 2018, 19:30

Je viens d'écouter les deux versions de l'air de la Forza, par Yoncheva et Radvanovsky. Rien à faire, malgré tous les défauts qu'on puisse trouver à Yoncheva, sa voix me touche mille fois plus que Radvanovsky. Celle-ci est impressionnante de maîtrise bien sûr mais bon, la perfection est rarement porteuse d'émotion...

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: Sonya Yoncheva

Message par meteosat » 11 févr. 2018, 15:39

Sonya Yoncheva annule son récital à la Scala de Milan ce soir (qui devait être retransmis en direct sur Medici TV).

I'm very sorry to inform you that unfortunately due to a sudden and strong cold I have to postpone my recital tonight at Teatro alla Scala. My team will give you details very soon about the new date for this concert. Many regrets to not be with you tonight!

https://www.instagram.com/p/BfDwocvFJmB ... yayoncheva

Répondre