Sonya Yoncheva

Les artistes
Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Sonya Yoncheva

Message par Adalbéron » 16 déc. 2017, 23:34

Mais alors Paris est à New York ce que Lyon est à Paris finalement (ou pire Liège, les places jeunes coûte trois gaufres) :lol:

Je n'en reviens pas. Mais c'est que le Met n'a aucune subvention, right ?
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Sonya Yoncheva

Message par paco » 16 déc. 2017, 23:39

Adalbéron a écrit :
16 déc. 2017, 23:34
Mais alors Paris est à New York ce que Lyon est à Paris finalement (ou pire Liège, les places jeunes coûte trois gaufres) :lol:

Je n'en reviens pas. Mais c'est que le Met n'a aucune subvention, right ?
Attention, il ne faut pas juger la chèreté d'une institution uniquement sur le prix de la catégorie Optima, mais sur la totalité de l'amplitude tarifaire, la répartition de la jauge, la part de la jauge proposée à des tarifs inférieurs à 50 euros, les diverses politiques de rabais, etc. Bref, il faut voir beaucoup plus de paramètres que le seul prix Optima. Bien des salles en apparence hors de prix sur la base de l'Optima s'avèrent in fine meilleur marché que d'autres, et de loin, en rapport prix / placement dans les catégories de places intermédiaires par exemple.

Il y a déjà eu beaucoup d'études sur ce sujet sur divers fils d'OdB (dont, il me semble, pas mal d'analyses de David et de Placido).

Et si on lance ce débat sur ce fil, on va rapidement être hors sujet par rapport au thème "Sonya Yoncheva" :wink:

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Sonya Yoncheva

Message par Adalbéron » 16 déc. 2017, 23:48

Oui, vive Sonya Yoncheva avant tout !

(Quelques extraits de son album Verdi peuvent être écoutés sur des plateformes d'écoute en ligne, je ne sais pas si ça a été signalé.)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par PlacidoCarrerotti » 17 déc. 2017, 10:21

Adalbéron a écrit :
16 déc. 2017, 23:34
Mais alors Paris est à New York ce que Lyon est à Paris finalement (ou pire Liège, les places jeunes coûte trois gaufres) :lol:

Je n'en reviens pas. Mais c'est que le Met n'a aucune subvention, right ?
Tu as aussi plus de 1.000 places à moins de 30 euros.
J'arrête là. Paco a raison ;-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par HELENE ADAM » 29 déc. 2017, 17:27

Le site FB du MET a mis en ligne le "Vissi d'Arte" de Sonya Yoncheva lors de la répétition générale. ( :coeur2: pour l'expressivité mais l'aigu n'est pas revenu totalement AMHA)

Rappel : Première le 31 décembre.
https://www.facebook.com/MetOpera/video ... 3/?fref=ts
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par aurele » 29 déc. 2017, 18:42

Cela vient de me faire penser que je n'avais pas encore pris de place pour voir cette Tosca au cinéma, ce qui est chose faite.

Personnellement, je trouve son interprétation magnifique. On sait comment est l'aigu de Yoncheva depuis déjà quelques années mais cela n'enlève rien à ses qualités en matière d'expressivité et de beauté du timbre.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Sonya Yoncheva

Message par Bernard C » 29 déc. 2017, 18:44

Dans cet enregistrement , pourtant de répétitions , les aigus et tout le reste sont admirables.

Il y a longtemps que je ne l'ai pas entendue si bien.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par aurele » 29 déc. 2017, 19:47

Je suis de ton avis Bernard.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Sonya Yoncheva

Message par paco » 29 déc. 2017, 19:51

Mais il veut la tuer le chef avec ce tempo lentissime à asphyxier n'importe quelle chanteuse ?? 8O 8O 8O

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Sonya Yoncheva

Message par Adalbéron » 29 déc. 2017, 23:39

Mais c'est un tempo tout à fait commun, non ?
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Répondre