HELENE ADAM a écrit : ↑27 janv. 2018, 10:28
MariaStuarda a écrit : ↑27 janv. 2018, 10:24
Adalbéron a écrit : ↑12 janv. 2018, 00:35
Un nouvel extrait du récital Verdi de Yoncheva est disponible sur Spotify ("Pace, pace mio dio") : c'est somptueux !
Ton enthousiasme t'égare.
Je ne trouve vraiment pas ça terrible.
Moi,personnellement j'ai trouvé ces deux titres très réussis (comme Alda) mais je sais que nous n'apprécions pas Yoncheva de la même manière (souvenir de Norma à Londres). En fait, cela m'intéresse vraiment que tu développes ce que tu n'aimes pas....
(dans la Forza, je préfère Harteros entendue en live mais ce que fait Yoncheva est très émouvant même si c'est moins coloré et moins varié).
J'aime beaucoup l'extrait du Trouvére.
Dans la Forza, je trouve la voix trop claire, les aigus soit trop ouverts, soit trop poussifs, et les graves pas naturels, le vibrato de plus en plus gênant et surtout une incapacité à porter naturellement les longues phrases qu'exigent cet air.
Bref, comme souvent dans ces albums fourre-tout où des chanteuses veulent, le temps d'un récital, s'attaquer à des airs qui ne sont pas faits pour elles, je trouve ça hors de propos.
Tu as parlé de Harteros, réécoutez ça, on est dans une tout autre dimension.
Je rappelle aussi que Netrebko qui a une voix autrement plus charpentée et qui est plus prudente dans sa carrière n'a même pas enregistré cet air au disque.
Et, je ne sais même pas si Radva l'a abordé de son côté.
Pour finir, Sonya Yoncheva me fait vraiment peur car son appétit à aborder des rôles beaucoup trop lourds pour elle risque fort de raccourcir prématurément sa carrière, et c'est dommage car c'est une grande artiste.