Sonya Yoncheva

Les artistes
Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1874
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par zigfrid » 25 juil. 2018, 15:33

ce qui me surprend concernant le commentaire d'Hélène au sujet de sa récente Luisa Miller au Met, c'est le fait de dire que Yoncheva a dominé son rôle: moi je n'ai entendu que stridences, aigus à l'arrache (dont un un qui s'est déchiré de facon monumentale lors du duo avec papa Miller; le médium reste beau par contre; ce qui est curieux, c'est que j'ai trouvé son Imogène bien plus idoine..(et j'ai beaucoup aimé sa Tosca); mais sa Luisa c'était très douloureux. (et je suis d'accord avec le fait de dire qu'il y a des sonorités callassiennes frappantes par moment, mais personne ne dit que c'est comme Callas.. (et puis de toutes facons j'aime pas Callas :boat: :baby: )

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par HELENE ADAM » 19 oct. 2018, 22:48

Sonya Yoncheva donne un récital "Verdi" à la Philharmonie de Berlin le 23 octobre entre deux Médée.

Détails :
Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin
Massimo Zanetti conductor
Sonya Yoncheva soprano
Marin Yonchev tenor

Giuseppe Verdi
Extraits de La traviata, Don Carlos, La forza del destino, Luisa Miller and other operas

https://www.berliner-philharmoniker.de/ ... ils/52237/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sonya Yoncheva

Message par micaela » 19 oct. 2018, 22:51

Côté répertoire, ça semble assez proche du concert qu'elle avait donné au TCE en juin.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

BERNARDST
Messages : 13
Enregistré le : 07 déc. 2006, 00:00

Re: Sonya Yoncheva

Message par BERNARDST » 28 nov. 2018, 04:25

Si l'on veut voir la vidéo de Médée (25 10 2018) à BERLIN j'ai fini par me décider à mettre un lien qui fonctionne ( trouvé après des recherches très problématiques quand on ne sait pas lire l’écriture cyrillique et qu'on ne comprends quasiment rien aux texte écrit - heureusement pour moi comme pour tout illettré médiéval sur les pages il y a des images!!! ).
Donc voir le fil de cette production.
On peut télécharger si on sait le faire.
Il y a peut-être un obstacle légal mais pas matériel en tous cas.
La mise en scène on le sait n'est pas de Pasolini ni même du grand connaisseur d'opéra qu'était Bertolucci.

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4303
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Sonya Yoncheva

Message par raph13 » 11 mars 2019, 18:26

La soprano annonce être enceinte de son 2e enfant, dont la naisssance est prévue pour cet automne.
Ces récentes annulations étaient donc dues à un début de grossesse compliqué.
Elle indique que les médecins lui recommandent d’éviter toute performance scénique, uniquement des concerts jusqu’à la fin du mois.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: Sonya Yoncheva

Message par Christophe2017 » 12 mars 2019, 13:18

Cela sent le roussi pour ses "tosca" de juin à Bastille ! On va se retrouver avec Martina Serafin à la place !!

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sonya Yoncheva

Message par micaela » 12 mars 2019, 13:20

Pas forcément : deux séances seulement, et la mise en scène n'est pas très exigeante physiquement pour l'interprète de Tosca .
Il arrive que les trois premiers mois de grossesse soient plus difficiles que le reste .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Sonya Yoncheva

Message par Loïs » 12 mars 2019, 13:22

micaela a écrit :
12 mars 2019, 13:20
Pas forcément : deux séances seulement, et la mise en scène n'est pas très exigeante physiquement pour l'interprète de Tosca .
Il arrive que les trois premiers mois de grossesse soient plus difficiles que le reste .
ils avaient prévu le coup vu qu'avec la nouvelle mise en scène ne se situe plus sur la plateforme du chateau Saint Ange mais dans un marais , elle n'aura qu'à jouer à Ophélie (et ne sautera plus sur un matelas ou un trampoline version New York)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sonya Yoncheva

Message par micaela » 12 mars 2019, 13:32

Effectivement…
Sinon, on peut faire des aménagements, genre le rideau tombe au moment où elle s'apprête à sauter, pour lui éviter le saut dans le vide.
Ou bien peut-être que, pour seulement deux séances , elle préférera renoncer et se reposer un peu (je suppose qu'il était prévu qu'elle soit là un peu à l'avance).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: Sonya Yoncheva

Message par meteosat » 12 mars 2019, 13:42

Et Médée au Festival de Salzbourg 2019 ?

Répondre