Sonya Yoncheva

Les artistes
Franz Muzzano
Baryton
Baryton

Re: Sonya Yoncheva

Message par Franz Muzzano » 10 juin 2016, 11:56

Stefano P a écrit :
JdeB a écrit :Bien après les années 1960, on a eu un Hippolyte et Aricie avec Jessye Norman et José Van Dam (Aix, 1983)
Et franchement c'était très bien ! C'est bien dommage que l'on n'ait guère vu depuis ces très grandes voix se lancer dans ce répertoire, globalement réservé aux baroqueux estampillés et élevés dans les vastes prairies des Arts florissants. La Phèdre de Norman, c'était quand même fabuleux ! :P
Je réécoutais hier soir le "Se Pieta" de Giulio Cesare par Zeani...Pas de mot tant c'est insurpassable.
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 17 août 2016, 16:27

Un trailer ultra court du ROH sur sa future Norma mais bon on entend le tout début de Casta Diva... en attendant la rentrée (Générale le 9 septembre... :wink: )

https://www.youtube.com/watch?v=_l-xCln ... e=youtu.be
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 17 août 2016, 16:43

Es-tu sûre que c'est elle qui chante ?
Je ne reconnais pas sa voix.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 17 août 2016, 16:58

Hiero von Stierkopf a écrit :Es-tu sûre que c'est elle qui chante ?
J'ai du mal aussi, mais comme il s'agit d'une nouvelle production (d'Alex Ollé, transposition temporelle), a priori si le ROH n'a pas encore commencé les répétitions (impossible :wink: ), il fournit un premier trailer sans voix avec juste de la musique....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 17 août 2016, 17:02

HELENE ADAM a écrit :
Hiero von Stierkopf a écrit :Es-tu sûre que c'est elle qui chante ?
J'ai du mal aussi, mais comme il s'agit d'une nouvelle production (d'Alex Ollé, transposition temporelle), a priori si le ROH n'a pas encore commencé les répétitions (impossible :wink: ), il fournit un premier trailer sans voix avec juste de la musique....
Ils auraient peut être du jouer la carte de l'humour anglais et nous mettre un extrait de Casta Diva chanté par Netrebko :mrgreen:
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

Stefano P

Message par Stefano P » 17 août 2016, 19:07

L'extrait est très court, mais il me semble que c'est bien Yoncheva que l'on entend...

Philtre-Isolde

Message par Philtre-Isolde » 27 août 2016, 08:59

Sonya Yoncheva a posté sur son FB une photo d'elle en costumes pour Norma ...
https://www.facebook.com/sonyayonchevao ... =3&theater

Ingrid
Baryton
Baryton

Message par Ingrid » 01 sept. 2016, 21:56

:arrow:

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 04 sept. 2016, 13:40

Des nouvelles de Sonya Yoncheva en pleine répétition de Norma.
Elle explique non sans humour, que sa Norma se situera entre celle de Maria Callas et celle de Cécilia Bartoli :wink:, qu'elle devra répéter Antonia des Contes d'Hofmann dans la foulée (avec Grigolo, NDLT en novembre 16) mais qu'elle ne chantera pas Mimi dans la nouvelle production de Richard Jones de la Bohême au ROH lors de la saison 17-18. Elle se produirait dans un autre opéra ?
Elle annonce que ses plans futurs la dirigeront de plus en plus souvent vers Verdi: Desdémone qu'elle reprendra, sa première Luiza Miller, Elizabeth de Valois dans le Don Carlos (version française avec Kaufmann à l'ONP NDLT). Elle chantera aussi Manon Lescaut (de Puccini) mais dans 4 ou 5 ans. Elle prend son temps.
Avant cela, elle reprendra des rôles dans les opéras de Haendel, et abordera "Il pirata" de Bellini (autre rôle incarné par la Callas et par Montserrat Cabalé), qu'elle chantera en concert avant de l'aborder sur scène.

A lire ici

http://www.thetimes.co.uk/article/sonya ... -3m925qqcc

Mon blog :

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 04 sept. 2016, 14:02

Il Pirata sera même enregistré pour Sony Classical.
Je suis très curieux d'avoir les premiers retours sur sa Norma.

Répondre