Récital Teresa Berganza, TCE 01/02

Représentations
grimi

Récital Teresa Berganza, TCE 01/02

Message par grimi » 01 févr. 2005, 23:13

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

[message modifié par Richie3774 pour préserver la vue et la santé mentale des odbiens :wink: ]

[commentaire de Tuano : ouf ! Pour info, Richie3774 n'a fait que retirer des smileys]

Fiordiligi
Alto
Alto

Message par Fiordiligi » 01 févr. 2005, 23:16

Doit-on comprendre que tu as aimé? :wink:

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 01 févr. 2005, 23:18

Attention ! ODB va provoquer des crises d'épilepsie.

A part ça, qu'a-t-elle chanté en bis ?

Christopher
Baryton
Baryton

Message par Christopher » 01 févr. 2005, 23:19

:roll: :? :oops: :? :( :roll: :no:
pas de quoi sauter au plafond.

la voix n'est plus ce qu'elle était.

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 01 févr. 2005, 23:29

...parce qu'elle était quoi ?

Bon, c'est quoi ces compte-rendus à base de smileys ?? :evil:

C'était quoi les bis ? :bomb:

Christopher
Baryton
Baryton

Message par Christopher » 01 févr. 2005, 23:39

tout le monde a lu comme moi que Tereza Berganza a fait les heures glorieuses d'Aix en Provence, découverte par Gabriel Dussurget. Je me souviens d'un Musique au coeur rendant justement hommage à Dussurget lors de sa disparition où Berganza avait été interwiewée pour évoquer ces merveilleux souvenirs , accompagné d'extraits de ses incarnations mozartiennes fabuleux il faut bien le reconnaitre.

Ce soir, évidemment ce n'est plus ça. désolé je ne connais pas assez la technique du chant pour vous décrire précisément les défauts mais bon, par moment, ça me fait penser à Gwyneth Jones ou Anja Silja, c'est dire !!

le public a été très chaleureux, l'accueillant avec beaucoup d'enthousiasme.

je suis parti à la fin du programme officiel, je n'ai donc pas entendu les bis, ça me suffisait comme ça.
c'est pour moi la dernière fois que je la vois. si elle rechante encore, j'ai décidé de ne plus aller la voir.

Lanou
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Lanou » 01 févr. 2005, 23:39

Zut, devancé pour créer le fil...J'voulais faire plaisir à Tuano, qui disait dans un autre fil la désertion des odbiens sur la critique de spectacles, et en parlant alors qu'à peine on revient à la maison, c'est vraiment qu'odb est bien super (???) pour vivre à donnnnnnnnnnnnnnf l'opéra (yeah, man, ch'uis un peu... grise). T. Berganza n'est évidemment plus la voix blabla, tout ça par truisme, j'éviterai de dire les évidences mêmes d'une chanteuse de 69 ans. Mais elle a une générosité, une passion, "une folie", comme elle même l'a dit (tu l'as dit bouffie). Les airs chantés sont beaucoup touchants (surtout, le "AI, ÉO", et je déc.... pas, c'est vraiment l'air que j'ai préféré). Sinon, une demi heure de bis et de rappel, au bas mot, pour cette femme si humaine (quand un gars lui a demandé un bis, et qu'elle a fait signe de la main que ce morceau est le suivant, mais qu'elle cherchait ce qu'elle allait dire pour celui qu'elle allait chanter d'abord...). Bref, je regrette pas, ça ne fait pas du tout délabré, ok y'a pas beauoup d'harmoniques, mais elle fait de très jolies choses dans le médium, des pianissimi attendrissants, avec une émotion rare: rappelons qu'elle dédiait ce récital à V. de Los Angeles. Bref, forcément un hommage plus qu'un récital de jeune première...
Gioir!
Sempre libera degg'io
Follegiare di gioia in gioia
Vo'che scorra il viver mio
Pei sentieri del piacer.

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 01 févr. 2005, 23:42

OK merci mais... euh... what were the encores ?

Christopher
Baryton
Baryton

Message par Christopher » 01 févr. 2005, 23:45

Tuano, c'est curieux, j'ai remarqué que tu cherches toujours à savoir quels sont les bis donnés par les artistes.
est-ce si important pour toi ? pourquoi ?

Lanou
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Lanou » 01 févr. 2005, 23:48

Ben beaucoup de trucs que je ne connaissais (et ne connais toujours pas!!!); sinon, en vrac, l'air de la périchole (je suis grise), l'amour est un oiseau rebelle, et tout le reste espagnol(mais au moins 6 ou 7 airs)
Gioir!
Sempre libera degg'io
Follegiare di gioia in gioia
Vo'che scorra il viver mio
Pei sentieri del piacer.

Répondre