Cheryl Studer

Les artistes
Répondre
tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Cheryl Studer

Message par tuano » 18 oct. 2016, 22:12

Horne a déjà chanté l'une des servantes (dans ce qui est souvent considérée comme la version live de référence).

Il y a aussi de jeunes chanteurs connus dans les petits rôles.

En tout cas merci pour l'info. J'espère que d'autres rôles suivront, même petits. Je ne trouve qu'il n'y a rien de honteux à assurer ces seconds rôles, surtout dans un spectacle de Patrice Chéreau. Il semble que Cheryl Studer s'intéresse à bien d'autres choses que l'opéra de toute façon, d'après ce qu'elle poste sur les réseaux sociaux.

Gellius
Soprano
Soprano

Message par Gellius » 27 oct. 2016, 03:16

Il n'y a rien de honteux mais là sans transition c'est brutal...
Très difficile de décrire une performance de quoi? 50 secondes?
En tout cas -pour la soirée du 26- elle n'était pas du tout ridicule: on reconnaît immédiatement le timbre et la voix est bien projetée. Une prestation honorable pour deux rôles minuscules. Elle a eu droit aux "bravos" supplémentaires réservés par la salle aux dinosaures...en souvenir de...
Du coup j'aimerais beaucoup l'entendre dans un rôle plus long pour voir ce dont elle est vraiment capable.
Elle affiche Kundry, Herodias et la Comtesse de Capriccio dans son "répertoire futur"...
Qui sait ?
Bien à vous,
Jean
"Hay que caminar", sognando... ("Il faut marcher", en rêvant...)
Luigi Nono

jacques3654
Alto
Alto

Message par jacques3654 » 27 oct. 2016, 14:33

Gellius a écrit :Elle a eu droit aux "bravos" supplémentaires réservés par la salle aux dinosaures...
Je trouve ce terme très désobligeant...

Peleo
Ténor
Ténor

Message par Peleo » 27 oct. 2016, 14:40

Beverly Sills ne disait-elle pas que parmi les nombreux rôles qu'elle avait eus à ses débuts à Chicago, une servante dans Elektra était un des plus intéressants.
Une diva avec de l'humour...

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 28 oct. 2016, 11:18

Etait-ce de l'humour ? La scène d'ouverture avec les cinq servantes est une très grandes scènes d'opéra. Gwyneth Jones, qui a abordé l'oeuvre avec le rôle d'une servante (elle aussi !) raconte comment elle était effrayée par le premier accord. Ce sont des rôles très intenses qui nous plongent directement dans le drame. Ce ne sont pas des "soubrettes". Au Met il y avait Susan Neves. Je me souviens parfaitement d'Irmgard Vilsmaier qui m'avait beaucoup impressionné à l'Opéra Bastille, je m'étais dit qu'elle pourrait chanter un jour le rôle titre ou celui de la soeur. Je crois qu'elle ne l'a jamais fait mais elle a chanté Brünnhilde depuis.

En revanche les rôles tenus par Cheryl Studer à Berlin sont plus courts et moins forts.

Peleo
Ténor
Ténor

Message par Peleo » 28 oct. 2016, 16:27

Elle le racontait avec un sourire d'une oreille à l'autre; je pense que c'était de l'humour.

Répondre