Klaus Florian Vogt

Les artistes
tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Klaus Florian Vogt

Message par tuano » 28 août 2015, 15:40

J'avais ouvert un fil de discussion il y a longtemps mais il faut bien avouer que ce chanteur est loin d'être autant apprécié que Jonas Kaufmann sur ODB :

viewtopic.php?f=4&t=10671

Personnellement, je le trouve plus pertinent que JK dans Wagner car plus sonore mais je ne suis pas un wagnérien attitré du forum et il paraît que le volume, ce n'est pas si important que ça pour chanter Wagner...

En tout cas j'avais adoré KFV en Siegmund à Munich.

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4302
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Klaus Florian Vogt

Message par raph13 » 28 août 2015, 16:21

J'ai fusionné les 2 sujets
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Klaus Florian Vogt

Message par HELENE ADAM » 28 août 2015, 16:35

tuano a écrit :J'avais ouvert un fil de discussion il y a longtemps mais il faut bien avouer que ce chanteur est loin d'être autant apprécié que Jonas Kaufmann sur ODB :
Cela n'empêche pas de lui consacrer un fil il me semble, c'est pour cela que j'ai réparé cette lacune de notre forum.
Il est évidemment que c'est un ténor qui compte dans le répertoire allemand et singulièrement wagnérien.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Klaus Florian Vogt

Message par HELENE ADAM » 05 avr. 2016, 15:15

Après quelques soucis de santé (qui l'ont éloigné de la scène de Munich pour les dernières séances d'Erik dans le Fliegender Höllander et l'ensemble des séances de Lohengrin), le voilà de retour sur les scène en pleine forme visiblement pour un concert à Wurzbourg demain soir.



Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Klaus Florian Vogt

Message par HELENE ADAM » 26 avr. 2016, 10:06

Parsifal, mis en scène de Claus Guth (décidément...) triomphe au Teatro Real de Madrid. Si quelqu'un l'a vu ?

(Avec Klaus Florian Vogt, Anja Kampe, Evgueni Nikitin, Franz-Josef Selig)

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Klaus Florian Vogt

Message par HELENE ADAM » 22 mai 2016, 09:06

Pendant que Piotr Beczala chante son premier Lohengrin à Dresde (un peu éclipsé par l'événement de la première Elsa d'Anna Netrebko il faut bien le dire...), l'un des plus brillants titulaires actuels du rôle Klaus-Florian Vogt, chante les aventures du fils de Parsifal à Tokyo avec l'Elsa de Manuela Uhl, l'Otrud de Petra Lang et l'Heinrich de Bauer (direction IIMORI Taijiro que je ne connais pas).

Photo

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Klaus Florian Vogt

Message par HELENE ADAM » 02 juin 2016, 06:28

A Tokyo dans les coulisses, Klaus Florian Vogt s'est remis au cornet, avec les cuivres de l'orchestre, pour un petit extrait du "Freischutz".

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Verdiprati
Ténor
Ténor
Messages : 556
Enregistré le : 09 août 2004, 23:00

Re: Klaus Florian Vogt

Message par Verdiprati » 02 juin 2016, 22:06

HELENE ADAM a écrit :Pendant que Piotr Beczala chante son premier Lohengrin à Dresde (un peu éclipsé par l'événement de la première Elsa d'Anna Netrebko il faut bien le dire...), l'un des plus brillants titulaires actuels du rôle Klaus-Florian Vogt, chante les aventures du fils de Parsifal à Tokyo avec l'Elsa de Manuela Uhl, l'Otrud de Petra Lang et l'Heinrich de Bauer (direction IIMORI Taijiro que je ne connais pas).
Il était chef de chant à Bayreuth avec Jeffrey Tate pour la tétralogie de Boulez / Chéreau.

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 973
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Klaus Florian Vogt

Message par titoschipa » 06 sept. 2018, 20:40

Au programme de KFV pour la saison prochaine, notons en dehors des Meistersinger (reprise à Munich avec Petrenko), de Lohengrin et Fidelio (Berlin),et Tote Stadt (Hambourg), Rusalka à Bastille en février puis un plus rare Siegmund en concert à Ludwigsburg et une Belle Meunière à Hambourg

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 973
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Klaus Florian Vogt

Message par titoschipa » 13 févr. 2019, 23:17

Je constate avec un peu de tristesse que l’excellente prestation de KFV dans Rusalka à Bastille n’a pas suscité beaucoup de commentaires sur ce fil Artistes... Quelqu’un a t il pu lui parler à cette occasion ? Ressenti sur cette production , projets...

Répondre