Renée Fleming

Les artistes
elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Renée Fleming

Message par elisav » 04 janv. 2016, 21:53

Ce récital a été vite complet, ça a été la ruée pour les places dès la mise en vente.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Renée Fleming

Message par Bernard C » 04 janv. 2016, 23:29

Je n'avais pas vu que R. Fleming venait à Paris , et ce programme m'émeut ,

Je l'ai entendue chanter ces choses il y a fort longtemps .
"le temps l'horloge" de Dutilleux accompagnée de Gerald M. Moore à Los Angeles

Et puis bien avant (2002)les Rachmaninov toujours au Chandler Pavilion avec Richard Bado

Elle y excelle(ait)
Les 4 minuscules pièces de Dutilleux , elle les possède comme des biens précieux , délicats , simples , exacts .
Et avec piano , ce sont des choses si fines, si étranges ...la poésie de Tardieu ..."L'autre jour j'écoutais le temps Qui passait dans l'horloge".


Je ne sais pas si elle chantera du Debussy en bis ...elle y est sublime .

j'envie ceux qui vont assister à ce moment ( inévitablement mémorable )

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Renée Fleming

Message par aurele » 04 févr. 2016, 08:26

Merci d'avoir posté ce lien. Elle se retirera de la scène opératique alors qu'elle est encore au sommet, même si j'ai lu beaucoup de choses concernant la projection de sa voix dans certaines sales qui ne serait plus la même qu'il y a quelques années. Je n'aime pas tout ce qu'elle a fait durant sa carrière qui n'est pas terminée puisqu'elle continuera à se consacrer aux récitals visiblement mais c'est une des plus belles voix de ces 30 dernières années chez les sopranos et une artiste capable d'engagement dans ses rôles. J'ai une grande tendresse pour elle.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Renée Fleming

Message par paco » 09 janv. 2017, 23:52

En ce moment, Renée Fleming fait ses adieux sur la scène du ROH dans Rosenkavalier. Dernier rideau samedi prochain. Ces adieux m'ont permis de réaliser que cette artiste était aujourd'hui aussi "bankable" que Jonas Kaufmann, et pourtant elle ne fait pas le quart du buzz de ce dernier sur la blogosphère.
En effet, malgré 2/3 de la salle tarifés à 270 livres (ce qui fait environ 310 euros au cours "normal" de la monnaie britannique), tarif historiquement le plus élevé que l'on ait connu au ROH, ces représentations sont archi complètes depuis le premier jour de la location et rien n'a changé depuis : dès qu'une place est remise en vente elle disparait de l'écran dans les 10 minutes qui suivent, même lorsqu'il s'agit d'une place à 310 euros, même lorsque ce sont des places séparées à ce prix.
J'avoue que je ne m'y attendais vraiment pas - et du coup je me retrouve complètement bredouille...
En tous cas c'est impressionnant et cela relance le débat sur les tarifs "jusqu'où peut-on aller dans la hausse tarifaire pour les spectacles avec stars"...

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Renée Fleming

Message par micaela » 10 janv. 2017, 00:03

Le fait que ce soient des adieux aux scènes d'opéra a certainement joué. Il y en a certainement beaucoup qui n'ont pas hésité à casser leur tirelire pour voir ces adieux (ou la revoir pour une dernière fois).
Pas sûr qu'une salle tarifée ainsi pour Kaufmann (puisque tu le cites) se remplisse aussi facilement.
C'est autant une majoration pour événement spécial que pour spectacle avec stars.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Renée Fleming

Message par dge » 10 janv. 2017, 11:19

Le Renéexit n'a pas de prix....

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Renée Fleming

Message par Bernard C » 11 mars 2017, 01:54

Après ses dernières Maréchales au Met en mai , Renée Fleming donne un récital à Hong Kong le 20 juin 2017

Je ne l'avais pas signalé au retour de H.K. car ça paraissait anecdotique , mais il semble qu'elle vienne au TCE la saison prochaine .
Je donne donc le programme tel que je l'ai ramené du HKCC ; ça donne une idée du répertoire qu'elle conserve en récital ; je ne sais pas si ça préjuge du programme pour Paris (?)

Massenet:
C'est Thaïs, l'idole fragile

Fauré:
Mandoline

Saint Saens:
Soirée en mer

Delibes:
Les filles de Cadix

Brahms :
Ständchen
Die Mainacht
Mondnacht
Meine Liebe ist grün
Wiegenlied
Vergebliches Ständchen


Arlen:
Somewhere over the rainbow

Rodgers & Hammerstein :
I whistle a happy Tune ( The King and I)

Bernstein:
Somewhere
I feeel pretty


Tosti:
Aprile

Boito:
L'altra notte in fondo al mare ( Mefistofele)

Puccini:
O mio babbino caro

Leoncavallo:
Mattinata



Accompagnée par Harmut Höll , piano

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Renée Fleming

Message par Bernard C » 11 mars 2017, 02:04

par curiosité :
prix maximum plein tarif = 86 Euros , balcon : 30 Euros
étudiants , séniors+60 , handicapés , chomeurs = tout à moitié prix

:mrgreen:
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Renée Fleming

Message par HELENE ADAM » 11 mars 2017, 09:15

quetzal a écrit :
11 mars 2017, 01:54
Après ses dernières Maréchales au Met en mai , Renée Fleming donne un récital à Hong Kong le 20 juin 2017

Je ne l'avais pas signalé au retour de H.K. car ça paraissait anecdotique , mais il semble qu'elle vienne au TCE la saison prochaine .
Je donne donc le programme tel que je l'ai ramené du HKCC ; ça donne une idée du répertoire qu'elle conserve en récital ; je ne sais pas si ça préjuge du programme pour Paris (?)

Pour le moment il est indiqué : Brahms, Massenet,Cilea, mélodies et airs d'opéra. (récital avec piano)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Renée Fleming

Message par Hiero von Stierkopf » 11 mars 2017, 11:34

Son récital au TCE pour la prochaine saison aura lieu le mardi 10 octobre.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Répondre