tu as réagi avant moi (j'embarquais et j'ai tapé trop vite). Bien sur Rome (avec la navette depuis Naples)
Franco Corelli
-
- Alto
- Messages : 455
- Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27
Re: Franco Corelli
fantastiques de par le dimiinuendo à la fin de la cavatine , fantastique de par l'ut au final du duel, etc.... Je ne connais pas1 Romeo qui ait ces moyens là et qui fait autant de nuances , ni un Romeo aussi charmeur qui domine le duel avec autant de vaillance....
Re: Franco Corelli
Oui, on cite toujours le fameux diminuendo, mais ce qui manque au Roméo de Corelli, ce ne sont évidemment pas les moyens, effectivement impressionnants, mais le style et la diction du français ; tous ces passages en force, ces portamenti lourdaux et incessants, ces accents véristes, c'est vraiment ce qu'il ne faut pas faire dans Gounod... J'aime beaucoup Corelli dans le répertoire italien, mais là, c'est complètement hors de propos !marcelin duclos a écrit : ↑01 juin 2017, 19:54fantastiques de par le dimiinuendo à la fin de la cavatine , fantastique de par l'ut au final du duel, etc.... Je ne connais pas1 Romeo qui ait ces moyens là et qui fait autant de nuances , ni un Romeo aussi charmeur qui domine le duel avec autant de vaillance....
Re: Franco Corelli
Bon, a priori, ça devrait me plaire ...
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
Re: Franco Corelli
Oui, mais qui chante Juliette ? Si c'est l'éteignoir Freni ou ce genre là, je risque de passer à côté. C'est curieux comme cette œuvre merveilleuse n'a jamais eu de distribution, au disque, qui me motive.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
-
- Alto
- Messages : 455
- Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27
Re: Franco Corelli
IL ne faut PAS entendre Corelli dans le répertoire français ( et pas beaucoup pklus dans le répertoire italien ) en STUDIO Le studio grossit tous ses défauts...Mais sur scène...que de splendeurs vocales et musicales....
En ce qui concerne Werther j'ai un Werther Corelli / Crespin 71 Une Tosca à Paris en 70 , celle ou il a été sifflé pas par la salle comme on le lit partout , mais par 2 co... une Carmen en italien avec Simionato Une autre Carmen avec Simionatto et Scotto / une Carmen en Français avec Verrett .... Si quelqu'un est interressé, envoyez un message privé.....
En ce qui concerne Werther j'ai un Werther Corelli / Crespin 71 Une Tosca à Paris en 70 , celle ou il a été sifflé pas par la salle comme on le lit partout , mais par 2 co... une Carmen en italien avec Simionato Une autre Carmen avec Simionatto et Scotto / une Carmen en Français avec Verrett .... Si quelqu'un est interressé, envoyez un message privé.....
Re: Franco Corelli
aaaaaaahhhhhhhhhhhh
re aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh
ter aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
et ça c'est de la m....?le plus grand des Roméo (style et technique) avec la plus belle des Juliette (fraicheur, jeunesse, légèreté)
Bon ok cela date mais jamais atteint depuis
Re: Franco Corelli
De façon générale, quelque soit le répertoire, Corelli est, avec Cossotto, un chanteur qu'il ne faut surtout pas écouter en studio, le studio étouffant tout ce qui faisait son impact en salle : la projection, la puissance, le charisme ahurissant, le panache, ... Seuls les live peuvent, malgré les imperfections de captation, donner une idée à 75% de l'impression qu'il produisait.marcelin duclos a écrit : ↑01 juin 2017, 22:11IL ne faut PAS entendre Corelli dans le répertoire français ( et pas beaucoup pklus dans le répertoire italien ) en STUDIO Le studio grossit tous ses défauts...Mais sur scène...que de splendeurs vocales et musicales....
Concernant l'opéra français, je l'ai entendu en Don José juste avant sa retraite, à Vérone. Eh bien en dehors de Domingo je ne crois pas avoir vu ni entendu mieux depuis... du moins en termes d'impact. C'était tout simplement électrisant !
Re: Franco Corelli
Il y a de belles choses en studio par Corelli quand même ... son récital ténor/mezzo avec Tebaldi, c'est une chose à laquelle je reviens régulièrement.
Et son Faust est exotique au possible, mais ça marche bien dans un contexte où tout le monde est surdimensionné, incroyablement bien chantant ... et pas vraiment châtié.
Et son Faust est exotique au possible, mais ça marche bien dans un contexte où tout le monde est surdimensionné, incroyablement bien chantant ... et pas vraiment châtié.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.