Sabine Devieilhe

Les artistes
RODELINDA
Soprano
Soprano
Messages : 74
Enregistré le : 27 févr. 2014, 22:41

Re: Sabine Devieilhe

Message par RODELINDA » 16 janv. 2018, 14:23

Et elle est vraiment formidable ! A la voir si frêle et si menue dans son accoutrement de vivandière, maniant fusil, fer à repasser et ballots de linge avec cette vivacité, cette énergie bondissante, cette capacité de passer du rire aux larmes avec un naturel confondant et un plaisir de jouer évident, on ne peut s’empêcher de penser à la jeune Natalie Dessay. Doté d’un tempérament moins explosif que son illustre aînée, d’un jeu plus sobre aussi, elle compense largement un petit manque de volume, quelques aigus un peu verts que l’on pourrait déplorer çà et là par une musicalité exquise, une voix infiniment souple et ductile, un humour ébouriffant (ses échanges avec l’excellent Sulpice de Carlos Àlvarez), une sensibilité à fleur de peau (déchirant « il faut partir »), qui font d’elle une Marie absolument délicieuse et émouvante. Le public ne s’y est pas trompé et lui a réservé une belle ovation aux saluts. Pour peu qu’elle revienne régulièrement ici, elle pourrait très vite devenir l’une des nouvelles coqueluches du public viennois.

Pour écouter la représentation du 13 janvier sur ö1:
http://oe1.orf.at/programm/20180113/500952



Image

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sabine Devieilhe

Message par HELENE ADAM » 16 janv. 2018, 16:09

RODELINDA a écrit :
16 janv. 2018, 14:23

Pour écouter la représentation du 13 janvier sur ö1:
http://oe1.orf.at/programm/20180113/500952
Merci ! J'adore "mit die junge französischen Sopranistin Zzzabine DDDDevieeeeele."( :mrgreen: )


(direction Pido, avec Sabine Devieilhe (Marie), John Tessier (Tonio), Carlos Álvarez (Sulpice), Marjana Lipovsek (Duchesse de Crakentorp))

oui :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Elle est formidable en effet...
Entre Tézier et elle, cela va être dur de choisir pour les Victoires de la Musique. Je leur suggérerai de donner aux deux artistes le premier prix ex-aequo.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Sabine Devieilhe

Message par offenbach » 16 janv. 2018, 18:50

RODELINDA a écrit :
16 janv. 2018, 14:23
Et elle est vraiment formidable ! A la voir si frêle et si menue dans son accoutrement de vivandière, maniant fusil, fer à repasser et ballots de linge avec cette vivacité, cette énergie bondissante, cette capacité de passer du rire aux larmes avec un naturel confondant et un plaisir de jouer évident, on ne peut s’empêcher de penser à la jeune Natalie Dessay. Doté d’un tempérament moins explosif que son illustre aînée, d’un jeu plus sobre aussi, elle compense largement un petit manque de volume, quelques aigus un peu verts que l’on pourrait déplorer çà et là par une musicalité exquise, une voix infiniment souple et ductile, un humour ébouriffant (ses échanges avec l’excellent Sulpice de Carlos Àlvarez), une sensibilité à fleur de peau (déchirant « il faut partir »), qui font d’elle une Marie absolument délicieuse et émouvante. Le public ne s’y est pas trompé et lui a réservé une belle ovation aux saluts. Pour peu qu’elle revienne régulièrement ici, elle pourrait très vite devenir l’une des nouvelles coqueluches du public viennois.

Pour écouter la représentation du 13 janvier sur ö1:
http://oe1.orf.at/programm/20180113/500952
A Zurich aussi elle a été superbe, un rien trop légère mais très sincèrement émouvante. Et le suraigu est vraiment beau.
Dommage qu'à Vienne elle ait du être associée à John Tessier, vraiment inécoutable dans ses contre-uts (il n'était pas meilleur avec Julie Fuchs).
Alors que, comme à Zurich (où c'est Barbera qui a remplacé) elle aurait du chanter avec Camarena. :cry:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sabine Devieilhe

Message par HELENE ADAM » 20 janv. 2019, 13:03

Sabine Devielhe était en concert à Carnegie hall pour ses débuts dans la prestigieuse salle de concert :
Echos :D :D

https://www.nytimes.com/2019/01/18/arts ... 0u7e00b6eE


Image
photo CreditCreditSteve J. Sherman
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Sabine Devieilhe

Message par Efemere » 18 déc. 2019, 18:58

Dans le cadre de la quatrième édition de la série Variations (duos d'artistes), le compositeur d'électro Superpoze et Sabine Devieilhe avaient donné, le 8 novembre dernier, dans le hall du siège du Groupe ADP, à l'aéroport de Roissy, un concert autour de Hildegarde de Bingen (1098-1179), une religieuse bénédictine, guérisseuse, femme de lettres et compositrice allemande.
La prestation, qui pouvait être suivie en direct sur Facebook, a fait l'objet d'une captation, disponible jusqu'au 16 janvier 2021 sur la plateforme France.tv, ici (vidéo de 27:10).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Sabine Devieilhe

Message par Loïs » 19 mai 2020, 18:35


Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Sabine Devieilhe

Message par Efemere » 06 févr. 2021, 16:29

S. Devieilhe figure (comme Rolando Villazón et la basse américaine Morris Robinson) dans la distribution du film The Magic Flute (basé sur l'opéra de Mozart, en anglais) réalisé par Florian Sigl – tournage à Munich, Salzbourg, Londres et aux Îles Canaries.

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 973
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Sabine Devieilhe

Message par titoschipa » 06 févr. 2021, 18:06

A cet instant je vois sa merveilleuse Zerbinette dans l’Ariadne auf Naxos d’Aix que diffuse Mezzo Live HD (2018)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sabine Devieilhe

Message par HELENE ADAM » 09 janv. 2023, 19:28

Sabine fait ses débuts au MET dans le Dialogue des Carmélites. Retransmission radio sur BBC3 à partir du 28/01
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Sabine Devieilhe

Message par Bernard C » 09 janv. 2023, 21:02

HELENE ADAM a écrit :
09 janv. 2023, 19:28
Sabine fait ses débuts au MET dans le Dialogue des Carmélites. Retransmission radio sur BBC3 à partir du 28/01
Et la distribution y est assez énorme
Pérez, Goerke, Barton, Devieilhe, Coote, Buszewski, Naouri.

Bernard
mes impressions la semaine prochaine

Image
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre