Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Les artistes
Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par Efemere » 15 avr. 2016, 10:13

Parmi ses prochaines prestations :

● En France,
• Dans le rôle de Dorabella de « Così Fan Tutte », à l'Opéra municipal de Marseille (19, 21, 24, 26 et 28 avril 2016) ;
• À la Salle Gaveau, le lundi 21 nov. 2016 à 20h30 ► Concert – Wolfgang Amadeus Mozart avec l'ensemble Les Ambassadeurs et Alexis Kossenko (flûte & direction) ; au programme : extraits des opéras Lucio Silla K.135La finta giardiniera K.196Le Nozze di Figaro K.492, La Clemenza di Tito K.621, Don Giovanni K.527 / Concerto pour flûte en ré majeur K.314.

● À l'étranger,
• Dans le rôle-titre de « L'Enfant et les sortilèges » à la Scala de Milan (17 mai–6 juin 2016) ;
• Dans le rôle de Cherubino de « Le nozze di Figaro », à l'Opéra national des Pays-Bas à Amsterdam (6 sept.–27 sept. 2016), à la Scala (26 oct.–27 nov. 2016) et au Staatsoper im Schiller Theater de Berlin (22 avr.–4 mai 2017).

__________

Pour le Roméo et Juliette de C. Gounod donné au Lyric Opera of Chicago (neuf représentations du 22 fév. au 19 mars 2016), dans la nouvelle production m.e.s. par Barlett Sher (qui sera reprise au Met lors de quatorze séances du 31 déc. 2016 au 28 jan. 2017), Marianne Crebassa n'a recueilli que des critiques positives dans la presse (anglophone), dont voici, ci-après, des extraits la concernant :

In the trousers role of Stephano, Marianne Crebassa threw off the page’s Act 3 aria with a technical gleam and joyous abandon that earned her the loudest ovation of the evening. (Chicago Classical Review – 23/02/2016)

Marianne Crebassa, making her Lyric debut in the pants role of Romeo's page Stephano, proved as nimble in her singing of the cavatina as she was brandishing a sword. (Chicago Tribune – 23/02/2016)

The production’s finest voice belongs to Marianne Crebassa, the French mezzo playing the pants role of Romeo’s servant, Stephano (a character who does not appear in the play). (Chicago Sun-Times – 23/02/2016)

Of the many supporting principals, French mezzo-soprano Marianne Crebassa as Stephano deserves most praise. Her lyrical singing of “Que fais-tu, blanche tourterelle” beautifully captures Gounod’s flair for witty and melodic phrasing. (Stage and Cinema – 24/02/2016)

As the page Stephano, Marianne Crebassa flits like a pixie and charms all with her serenade. (Newcity Stage – 24/02/2016)

The sprightly Marianne Crebassa (Stephano) sings a beautiful, mocking serenade during Act 3. (The Fourth Walsh – 24/02/2016)

Marianne Crebassa also gives an outstandingly melodious aria as Stephano (Chicago Critic – 25/02/2016)

Marianne Crebassa shone in her solo as Stephano. She is definitely one you’ll be seeing more of. (Chicago Stage Standard – 29/02/2016)

Marianne Crebassa was an unusually persuasive Stéphano, impetuously acted and impressively secure in the challenging tessitura of this trouser role’s mocking serenade. (GB Opera Magazine – 29/02/2016)

French mezzo-soprano Marianne Crebassa delivered an applause-worthy turn as Romeo’s man Stephano (Thirdcoast Review – 04/03/2016).

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par MariaStuarda » 15 avr. 2016, 16:55

Si elle pouvait ne pas cantonner à Mozart, ça serait drôlement bien.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par HELENE ADAM » 23 avr. 2016, 12:52

En attendant un probable CR de nos amis Marseillais, Marianne Crebassa (sans surprise pour moi) s'attire des éloges appuyés et unanimes pour sa Dorabella dans Cosi à l'opéra de Marseille

http://toutelaculture.com/spectacles/op ... e-heureux/

"La grande découverte pour le public marseillais est probablement ce soir la mezzo-soprano Marianne Crebassa dans le rôle de Dorabella qu’elle retrouve apparemment avec plaisir. Pour sa première venue dans cette maison, la jeune femme frappe fort : le timbre est ample, superbe, la technique est parfaite, la projection divine. La voix circule ici de façon magistrale, semblant résonner dans l’ensemble de son corps, donnant parfois l’impression d’émaner de l’ensemble de son être. Quel regret, vraiment, de ne pas entendre davantage sur le sol français le talent de cette jeune cantatrice dont le jeu rejoint nos éloges sur sa technique vocale."

NB : en écoutant Rigoletto l'autre soir à Bastille, je pensais à l'apparition de Marianne Crebassa en Paggio dans la production de Savary en 2012, petit rôle mais grande classe. :D. Je l'avais découverte à cette occasion et elle avait récidivé en étant Kate Pinkerton dans la production de Wilson en 2014.


Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par HELENE ADAM » 23 mai 2016, 13:26

"L'enfant et les sortilèges" , "l'Heure Espagnole" (Ravel)
(Minkowsky-Pelly) à la Scala en ce moment

avec
Marianne Crebassa
yann Beuron
Stéphanie d'Oustrac




Image

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1818
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par philopera » 04 juin 2016, 06:22

Berlioz : Romeo et Juliette Paris 18/9/2014
Marianne Crebassa, Paolo Fanale, Alex Esposito / Daniele Gatti
Pour écouter le concert c'est ici : http://leblogdephilopera.blogspot.fr/20 ... paris.html
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par JdeB » 08 sept. 2016, 07:48

Elle donnera un récital à l'Amphi Bastille le 14 novembre au prix très doux de 25 euros (tarif unique)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par HELENE ADAM » 21 oct. 2017, 09:49

Marianne Crebassa donne un récital à l'opéra comique le 24 octobre prochain sur le programme suivant :

Airs et pièces de Chabrier, Berlioz, Gounod, Massenet, Offenbach et Thomas

Victorien Vanoosten, direction musicale
Marianne Crebassa, mezzo-soprano
Orchestre de Chambre de Paris


PROGRAMME

Meyerbeer Les Huguenots : Urbain : « Nobles Seigneurs, salut ! »
Massenet Phèdre : ouverture
Gluck / Berlioz Orphée et Eurydice : Orphée: « Amour, viens rendre à mon âme »
Thomas Psyché : Eros : « Romance du sommeil »
Bizet Le Bal, Petite suite n°5
Gounod Roméo et Juliette / Stefano: « Depuis hier…Que fais-tu blanche tourterelle »
Bizet La Toupie, Petite suite n°3
Gounod Roméo et Juliette, acte II : entracte
Massenet Cendrillon : Le Prince Charmant: « Coeur sans amour »
Offenbach Les Contes d’Hoffmann, acte IV : Barcarolle ; Nicklausse: « Vois sous l’archet frémissant » Offenbach Fantasio : « Ballade à la lune »
Gounod Faust Air de Siebel : « Faites lui mes aveux »
Ravel A la manière de Chabrier - Arrangé par V.Vanoosten
Chabrier Suite pastorale : Idylle
Messager Madame Chrysanthème : prélude Acte II
Chabrier L'Etoile - Lazuli : Romance de l'Etoile
Debussy Clair de Lune
Gounod Faust : Siébel: « Versez vos chagrins dans mon âme »
Hahn Mozart : Ouverture, « Alors, adieu donc, mon amour, le destin nous sépare »


Durée, 1h40 avec un entracte

L'orchestre de chambre de Paris propose un tarif réduit de 35% par ce lien
https://billetterie.orchestredechambred ... de=recital
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par MariaStuarda » 22 oct. 2017, 21:48

Pas de chance.
C’est aussi la soirée du Macbeth du TCE.
Avec un aussi beau programme, j’y serai allé volontiers.

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par lionrougeetblanc » 22 oct. 2017, 22:25

Pour ma part, j'ai choisi Marianne Crebassa, que j'avais beaucoup appréciée dans Fantasio. Bon choix ? Nous verrons mardi :roll:

Avatar du membre
thierry
Alto
Alto
Messages : 464
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Italie
Contact :

Re: Marianne Crebassa (entretien ODB + son actualité)

Message par thierry » 23 oct. 2017, 12:04

il y aussi la sortie de son nouvel album ' Secrets'

ce même soir il y aussi un concert avec Delphine Galou

Répondre