Airs de Cleopatra chanté par un ténor??

iledgardo
Soprano
Soprano

Airs de Cleopatra chanté par un ténor??

Message par iledgardo » 08 mars 2011, 22:11

Mis à part le sense du texte, pensez-vous qu'un ténor serat disont, ''beau'' dans les airs de Cleopatra?

Je pense surtout à Se Pieta, Vadro Pupille, Da Tempeste et Piangro la sorte mia...

A vos clavier ;)
J'écris opéras au pluriel, malgré la décision contraire, parce qu'il me semble que la dernière syllabe de ce mot est longue au pluriel.

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 08 mars 2011, 22:14

Je suis désolé mais un ténor ne peut pas chanter ces airs. Ce n'est pas conseillé. Néanmoins, j"avoue que j'ai chanté "Da tempeste" et "Piangerò" en voix de tête alors que je suis basse ou baryton-basse au mieux.

iledgardo
Soprano
Soprano

Pourquoi?

Message par iledgardo » 08 mars 2011, 22:16

Je ne comprend pas pourquoi on ne pourait pas chanter ces airs? Ils sont magnifique .. La voix de soprano équivaux à la voix de ténor mais une octave plus bas! :)

Surle plan technique, c'est faisable.. Mais sur le plan de la beauté?
J'écris opéras au pluriel, malgré la décision contraire, parce qu'il me semble que la dernière syllabe de ce mot est longue au pluriel.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 08 mars 2011, 22:21

C'est surtout que ça n'a aucun intérêt de faire chanter les airs de Cleopatra par un homme! dans ce cas là pourquoi ne pas faire chanter les airs de la Reine de la Nuit par la voix de Sarastro ???

iledgardo
Soprano
Soprano

Message par iledgardo » 08 mars 2011, 22:22

L'interet est personnel ;)

J'ai une voix avec la colorature et un contre-fa facile.. Donc je ne vois ps pourquoi je me priverais de chanter les airs de Cleopatra? (Une octave en dessous bien évidement...)

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 08 mars 2011, 23:05

iledgardo a écrit :L'interet est personnel ;)

J'ai une voix avec la colorature et un contre-fa facile.. Donc je ne vois ps pourquoi je me priverais de chanter les airs de Cleopatra? (Une octave en dessous bien évidement...)
ah ben si c'est pour ton plaisir personnel dans le cadre de ta salle de bains, tu as raison de ne pas t'en priver.

iledgardo
Soprano
Soprano

Message par iledgardo » 08 mars 2011, 23:20

Non. C'est une amie soprano de Montpellier qui voudrait faire un petit concert baroque. Je me suis demandé si les airs de Cleopatra serait beau pour un homme, voila tout. Je récolte les diférents avis.. ;)

dongio
Baryton
Baryton

Message par dongio » 09 mars 2011, 08:35

je sens qu'avec Iledgardo nous tenons un Fliegender en puissance...lol :lol:

iledgardo
Soprano
Soprano

Message par iledgardo » 09 mars 2011, 15:51

S'il vous plait, pas de moqueries... Je souhaite juste des avis sur la beauté des airs chanté par un ténor. Autre le sense du texte qui, pour un homme, serait fort bizzare.. Est-ce que le son serait beau?

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 09 mars 2011, 16:26

dongio a écrit :je sens qu'avec Iledgardo nous tenons un Fliegender en puissance...lol :lol:
La grande différence étant que Fliegender (qu'on partage ses goûts ou non) maîtrise au moins son sujet par rapport à ce qu'il aime.

Répondre