aide pour monter pr une basse

Répondre
spaum

aide pour monter pr une basse

Message par spaum » 12 févr. 2008, 21:08

bonjour, je chante en se moment Giulio Cesare de Haendel l'aria de achilla.
quand il dit: " tu sei il cor" et a un moment il faut monter et je n'arrive pas.
enfin très mal.
comment on fait pour monter? dans les aigu quand on est une basse.

vincent2004

Message par vincent2004 » 22 févr. 2008, 13:54

Le chant c'est pas des maths, il n'y a pas de recette, un bon prof de chant voila tout! Et je ne pense pas que tu sois une basse (c'est trop rare) tu es plutôt un baryton qui engorge avec plein de résonance dans la poitrine, ce qui te donnes l'impression d'avoir une grosse voix bien grasse!

silvio
Baryton
Baryton

Message par silvio » 22 févr. 2008, 14:07

Et oui, mon pauvre...La technique ça peut s'expliquer en 10 min. mais en général on met bien 10 ans à l'appliquer précisément sur toute la tessiture...
En tout cas ce qui est sur, pour te donner une idée, c'est que plus tu chantes lourd dans les graves et ds le médium, plus la difficulté de monter sur les aigus est grande. C'est pour cela qu'il faut chercher la qualité partout et non la quantité...
Mais tu devrais d'abord trouver un bon prof de chant qui connait la technique à fond comme celle d'un instrument, c'est comme ça aussi que la voix fonctionne.

Batone
Alto
Alto

Message par Batone » 22 févr. 2008, 18:47

vincent2004 a écrit :Le chant c'est pas des maths, il n'y a pas de recette, un bon prof de chant voila tout! Et je ne pense pas que tu sois une basse (c'est trop rare) tu es plutôt un baryton qui engorge avec plein de résonance dans la poitrine, ce qui te donnes l'impression d'avoir une grosse voix bien grasse!
Mouais, un peu facile d'émettre un jugement sans même l'avoir entendu. Ceci dit, c'est valable pour toi aussi spaum, un cours de chant ça ne se donne pas par internet, il faudrait que l'on puisse te voir et t'entendre en live pour mettre le doigt sur ce qui ne va pas.
Ora tocca a me il sorbetto...

Répondre