Se préparer pour une audition
Se préparer pour une audition
Bonjour tout le monde. J'ai fais une recherche sur le sujet et je n'ai pas trouvé, pardonnez-moi si j'ai mal vu.
J'ai besoin de conseils pour bien se préparer à des auditions. Devant un jury, ma voix se déplace en arriere et mon corps devient tout raide... Je fais même des trucs que je ne fais jamais habituellement, comme un motif ajouté ou un mouvement. C'est terrible!
Mais sur scène, je suis toute une autre!
Avez-vous des trucs pour bien se préparer à des auditions et à être devant un jury? Merci
J'ai besoin de conseils pour bien se préparer à des auditions. Devant un jury, ma voix se déplace en arriere et mon corps devient tout raide... Je fais même des trucs que je ne fais jamais habituellement, comme un motif ajouté ou un mouvement. C'est terrible!
Mais sur scène, je suis toute une autre!
Avez-vous des trucs pour bien se préparer à des auditions et à être devant un jury? Merci
-
- Mezzo Soprano
- Messages : 152
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00
Je crois que ce qui nous fait faire des conneries comme ça en audition, c'est qu'on croit qu'il faut absolument qu'on soit "extraordinaires" dès qu'on est en face du jury... donc on est tentés (consciemment ou pas) de faire des trucs qui sortent de l'ordinaire, pour se faire croire à soi même qu'on se dépasse.
Le plus simple pour ne pas faire ces bourdes , c'est de se dire très honnêtement que:
-le jury ne cherche pas forcément des gens "extraordinaires", mais des gens qui savent chanter
-si on sait chanter à la maison ou avec son prof... il n'y a aucune raison pour changer quoi que ce soit face à ces gens...
-et surtout, pour torde le cou à cette sale trouille, il faut être conscient qu'une audition, ce n'est qu'une façon (la plus complète) de se présenter, soi, sa gueule, sa silhouette, son caractère, sa voix...
Tout ça pour dire que la façon la plus efficace de passer une bonne audition, c'est de présenter très honnètement ce qu'on sait faire(et naturellement,le faire comme on sait le faire, càd comme d'habitude), SANS RIEN CHERCHER A CHANGER.
Le plus simple pour ne pas faire ces bourdes , c'est de se dire très honnêtement que:
-le jury ne cherche pas forcément des gens "extraordinaires", mais des gens qui savent chanter
-si on sait chanter à la maison ou avec son prof... il n'y a aucune raison pour changer quoi que ce soit face à ces gens...
-et surtout, pour torde le cou à cette sale trouille, il faut être conscient qu'une audition, ce n'est qu'une façon (la plus complète) de se présenter, soi, sa gueule, sa silhouette, son caractère, sa voix...
Tout ça pour dire que la façon la plus efficace de passer une bonne audition, c'est de présenter très honnètement ce qu'on sait faire(et naturellement,le faire comme on sait le faire, càd comme d'habitude), SANS RIEN CHERCHER A CHANGER.
- il parait que le gelsenium (homéopathique) est très bien pour ne pas etre tendu outre mesure (utilisé aussi avant examens, en préventif pour ceux qui ont unpeu le vertige ...)perrine a écrit :boire une verveine , prendre 3 granules de gelsenium 9ch avant, et imaginer son jury sur la cuvette des toilettes ...
- moi on m'avait dit plus généralement face aux personnes qui nous impressionnent de les imaginer nus à bicyclette ... tout de suite ca casse le mythe
Pour avoir été dans plusieurs jurys d'audition et avoir vu défiler plus de 400 chanteurs, j'ai quand même le sentiment que l'on décèle assez vite la vraie nature d'une voix et les vraies capacités d'un chanteur ... on ne peut pas tricher, d'autant moins que les personnes présentes en jury ont déjà entendu pléthore de chanteuses et chanteurs, savent assez bien faire la part des choses entre la tension liée à l'audition et les capacités d'un chanteur
Ils ont aussi très souvent une idée très précise de ce qu'ils veulent entendre, ce qui n'exclue ni surprises ni découvertes mais il faut accepter que sur 50 ou 100 chanteurs présents, on ne soit pas forcément dès le premier coup celui/celle qui déclenchera un enthousiasme unanime
témoignage intéressant de la part d'une chanteuse lyrique !Mariemezzo a écrit :Je crois que ce qui nous fait faire des conneries comme ça en audition, c'est qu'on croit qu'il faut absolument qu'on soit "extraordinaires" dès qu'on est en face du jury... donc on est tentés (consciemment ou pas) de faire des trucs qui sortent de l'ordinaire, pour se faire croire à soi même qu'on se dépasse.
Le plus simple pour ne pas faire ces bourdes , c'est de se dire très honnêtement que:
-le jury ne cherche pas forcément des gens "extraordinaires", mais des gens qui savent chanter
-si on sait chanter à la maison ou avec son prof... il n'y a aucune raison pour changer quoi que ce soit face à ces gens...
-et surtout, pour torde le cou à cette sale trouille, il faut être conscient qu'une audition, ce n'est qu'une façon (la plus complète) de se présenter, soi, sa gueule, sa silhouette, son caractère, sa voix...
Tout ça pour dire que la façon la plus efficace de passer une bonne audition, c'est de présenter très honnètement ce qu'on sait faire(et naturellement,le faire comme on sait le faire, càd comme d'habitude), SANS RIEN CHERCHER A CHANGER.
oui, j'ai même en tête des exemples d'auditions ratées pour une raison x ou y mais où le jury a demandé à réentendre l'artiste parce qu'ils avaient compris qu'il pouvait être intéressant.[/quote]vigie a écrit :l'on décèle assez vite la vraie nature d'une voix et les vraies capacités d'un chanteur ...
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
(Bernard Shaw, 1898)
-
- Mezzo Soprano
- Messages : 152
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00