Palme de la meilleure technique vocale

Répondre
Zelenka
Ténor
Ténor
Messages : 504
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00

Message par Zelenka » 26 nov. 2012, 19:06

Selon moi, actuellement. parmi les sopranos, Jessica Pratt a une technique impressionnante. Elle me fait penser à Leïla Cuberli. Parmi les mezzos je pense à Martine Dupuy. Et pour les ténors, à Alain Vanzo. Chaque fois que je réécoute ses disques, je suis stupéfait du naturel et de la facilité de l'émission. Nicolaï Gedda possédait lui aussi une technique très sure.

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1573
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Message par maitreluther » 27 nov. 2012, 09:48

Je viens de me rendre compte que personne n'a cité Léonard Warren...
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4302
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Message par raph13 » 27 nov. 2012, 09:49

Zelenka a écrit :Selon moi, actuellement. parmi les sopranos, Jessica Pratt a une technique impressionnante. Elle me fait penser à Leïla Cuberli. Parmi les mezzos je pense à Martine Dupuy. Et pour les ténors, à Alain Vanzo. Chaque fois que je réécoute ses disques, je suis stupéfait du naturel et de la facilité de l'émission. Nicolaï Gedda possédait lui aussi une technique très sure.


C'est Lella Cuberli :)
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

lucien
Soprano
Soprano
Messages : 81
Enregistré le : 05 août 2004, 23:00

Palme de la meilleure technique vocale

Message par lucien » 27 nov. 2012, 10:42

Jessica Pratt travaille avec Lella Cuberli depuis plusieurs années, elle s'est installée à Milan pour cela.

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1874
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Message par zigfrid » 27 nov. 2012, 18:54

Ericc a écrit :Désolé de faire remonter ce topic, mais étant nouveau sur le forum ...

Et il y a des artistes qui sont loin d'être des phénomènes de techniques, mais qui dans un domaine bien spécifique sont tout simplement incomparables : exemples ? la projection des aigus d'Eva Marton, le chant spianato de Caballe ou Ricciarelli. Et les diminuendo pp sur les aigus de Sabbatini ? simplement foudroyants !

caballé pas un phénomène de technique?? quant à la projection des aigus de marton (que j'ai toujours entendu en-dessous pour ma part),elle est surclassée par celle de dimitrova autrement plus électrisante..

Répondre