Les barytons

Répondre
Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1063
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 08 févr. 2006, 19:00

j'ai en enregistrement d'Andrea Chenier avec Michele Le bris, Alain Vanzo et R. Massard...ds le role de Carlo Gerard, role absolument pas du tout fait pour les petites voix...La voix est sombre et les aigus sont pleins....
Je l'aime moins que J. Borthayre mais il est assez impressionnant ds ce role là....Moi je ne trouve pas que sa voix soit si clair, c'est un bon baryton d'opera capable meme d'avoir les accents nécessaires au répertoire véristes...

C'est dommage d'ailleurs que Borthayre n'ait pas pu l'enregistrer ce role là il aurait été superbe.

Avatar du membre
casserolle
Messages : 34
Enregistré le : 18 janv. 2006, 00:00

Message par casserolle » 09 févr. 2006, 01:25

Ced a écrit :Herlea, je le connais aussi par le prologue de Pagliacci (sur un cd bonus d'un magazine!). Quelle voix! Et quel aigu, pour un baryton!
herlea est une voix magnifique avec des aigus si facile (il a quand même commencé sa carriere en temps que tenor)
voici son site www.nicolaeherlea.com

Ced
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 136
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Contact :

Message par Ced » 09 févr. 2006, 10:35

herlea est une voix magnifique avec des aigus si facile (il a quand même commencé sa carriere en temps que tenor)
voici son site www.nicolaeherlea.com
Je savais pas qu'il avait commencé comme ténor... Je comprends mieux, maintenant!
Merci pour l'adresse du site.[/quote]

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1063
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 09 févr. 2006, 11:42

tu comprends mieux quoi? La beauté des aigus?
Ca n'est pas forcément logique, Cappuccilli a les plus beaux aigus (Il Trovatore, Karajan, le sol ds "Il balen del suo sorriso..." par ex.) et il n'a jamais été ténor...

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2084
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 09 févr. 2006, 11:51

Et la cavatine d'Enzio dans Athilla!!
Le jour de la première, Cappuccilli fait un sol (je crois, je suis pas sûr de la note)... il est applaudi, il fait un bis et re-sol!

Et ainsi de suite pour toutes les représentations!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
casserolle
Messages : 34
Enregistré le : 18 janv. 2006, 00:00

Message par casserolle » 09 févr. 2006, 13:30

Polyeucte a écrit :Et la cavatine d'Enzio dans Athilla!!
Le jour de la première, Cappuccilli fait un sol (je crois, je suis pas sûr de la note)... il est applaudi, il fait un bis et re-sol!

Et ainsi de suite pour toutes les représentations!
petite rectification.... cappuccilli ne faisait pas un sol a la fin de la cavatine mais un si bémol aigu...

Ced
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 136
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Contact :

Message par Ced » 09 févr. 2006, 13:38

silvio a écrit :tu comprends mieux quoi? La beauté des aigus?
Ca n'est pas forcément logique, Cappuccilli a les plus beaux aigus (Il Trovatore, Karajan, le sol ds "Il balen del suo sorriso..." par ex.) et il n'a jamais été ténor...
Ah bon?! Je croyais...

Ced, qui n'y connait rien en yechnique vocale...

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1063
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 09 févr. 2006, 15:13

C'est vrai que c'est ce qu'on pourrait penser, que d'avoir été ténor avant d'embrasser le répertoire des barytons peut aider....
En fait je n'en sais rien...! Mais je ne crois pas que ça ait une incidence réelle...Si un ténor a de mauvais aigus, il aura des aigus plus facile s'il décide de chanter baryton mais ses aigus seront toujours mauvais.
Ce que je veux exprimer, c'est que de grands barytons connus pour leurs magnifiques notes aigues ( si chères aux yeux du public!!!) n'ont pas été ténor au début de leur carrière...tout est une question de technique et d'apprentissage...

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1063
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 09 févr. 2006, 15:15

Polyeucte a écrit :Et la cavatine d'Enzio dans Athilla!!
Le jour de la première, Cappuccilli fait un sol (je crois, je suis pas sûr de la note)... il est applaudi, il fait un bis et re-sol!

Et ainsi de suite pour toutes les représentations!
Tu es loin du compte c'était un si bémol !!! qu'il a en effet bissé !!!
Hvorostovsky avait déjà enregistré un air ds son CD bel canto ou il finissait par une cadence avec un si bemol. De beaux aigus pour de grands chanteurs...

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2084
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 09 févr. 2006, 15:15

casserolle a écrit :
Polyeucte a écrit :Et la cavatine d'Enzio dans Athilla!!
Le jour de la première, Cappuccilli fait un sol (je crois, je suis pas sûr de la note)... il est applaudi, il fait un bis et re-sol!

Et ainsi de suite pour toutes les représentations!
petite rectification.... cappuccilli ne faisait pas un sol a la fin de la cavatine mais un si bémol aigu...
:oops: :oops:
Merci pour cette rectification! C'est donc encore plus haut... Haaa! ce Cappuccilli!!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Répondre