Les barytons

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1196
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 10 févr. 2006, 15:45

avec la scène de la folie dont parlait Polyeucte?

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1552
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 10 févr. 2006, 16:44

Désolé j'ai confondu les deux airs...
Etant supprimé dans l'enregistrement dont je parle je croyais que vous parliez de la scène de l'église... J'ai fait également ce rapprochement car on peut dire que Marguerite devient folle à partir de ce moment... non?
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Avatar du membre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 232
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Suisse romande

Message par alagnaflorez » 10 févr. 2006, 16:56

silvio a écrit : Mais juste par curiosité où l'avez vous entendu ? sur un Cd commercialisé?
Non, mais sur France Musique, qui retransmettait le "Faust" de Gounod de New-York avec notamment Alagna (et je l'ai enregistré). C'est là que Hvorostovsky chantait un la bémol.
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Avatar du membre
Polyeucte
Baryton
Baryton
Messages : 1736
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 10 févr. 2006, 16:57

Le moment où elle devient folle, c'est plutôt quand son frère la maudit et qu'elle apprends que c'est Faust qui l'a tué...
Par contre, dans certaines versions, on place la scène de l'église après la mort de valentin. Dans ce cas, en effet, c'est après cette scène qu'elle devient folle.
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1196
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 10 févr. 2006, 17:18

Pour reprendre sur le sujet des barytons, chez verdi, j'ai remarqué notamment qu'il y avait de très beaux duos et ensemble ds lesquels les barytons avaient une jolie partie (trio du Trouvère, Trio d'Ernani, Duo d'Aida, Duo Simon Boc., Don Carlo, etc...)

Avatar du membre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 232
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Suisse romande

Message par alagnaflorez » 10 févr. 2006, 17:25

En effet, les plus belles pages verdiennes pour barytons sont souvent des duos.
Mais le plus beau duo qu'un baryton puisse chanter est celui des Puritains ( :lol: ): "Il rival salvar tu dei" jusqu'à "Suoni la tromba e intrepido!!!!!!"
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Avatar du membre
casserolle
Messages : 46
Enregistré le : 18 janv. 2006, 00:00

Message par casserolle » 10 févr. 2006, 18:16

silvio a écrit :Pour reprendre sur le sujet des barytons, chez verdi, j'ai remarqué notamment qu'il y avait de très beaux duos et ensemble ds lesquels les barytons avaient une jolie partie (trio du Trouvère, Trio d'Ernani, Duo d'Aida, Duo Simon Boc., Don Carlo, etc...)
très juste silvio et pour moi les 2 plus beaux sont : le duo d'Aida avec cappuccilli et caballe; et le duo de la traviata avec freni et .... bah cappuccilli :lol:

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1602
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00
Contact :

Message par maitreluther » 22 mars 2006, 19:24

j'ai un faible pour le duo de la Force du destin... avec Léonard Warren
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

http://foudopera.musicblog.fr/

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 16 déc. 2007, 22:38

Je viens de lire une chose qui m'a estomaqué: peu avant sa mort, Michel Dens a donné un récital, à "seulement" 89 ans ( 8O 8O 8O ), où il a "juste" chanté 25 airs !!! 8O 8O 8O 8O
Quelle leçon !
Et quelle différence avec les chanteurs/euses actuel(le)s (une certaine Natalie et une certaine Vasselina, par exemple) qui ne chantent souvent pas plus de 4 ou 5 airs... :roll:

paulette
Soprano
Soprano
Messages : 72
Enregistré le : 10 août 2007, 23:00
Contact :

Message par paulette » 16 déc. 2007, 22:40

offenbach a écrit : Et quelle différence avec les chanteurs/euses actuel(le)s (une certaine Natalie et une certaine Vasselina, par exemple) qui ne chantent souvent pas plus de 4 ou 5 airs... :roll:
C'est qui Vaselina? :lol:
Je mets un chapeau pour embêter le rang de derrière.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités