Les barytons
j'ai en enregistrement d'Andrea Chenier avec Michele Le bris, Alain Vanzo et R. Massard...ds le role de Carlo Gerard, role absolument pas du tout fait pour les petites voix...La voix est sombre et les aigus sont pleins....
Je l'aime moins que J. Borthayre mais il est assez impressionnant ds ce role là....Moi je ne trouve pas que sa voix soit si clair, c'est un bon baryton d'opera capable meme d'avoir les accents nécessaires au répertoire véristes...
C'est dommage d'ailleurs que Borthayre n'ait pas pu l'enregistrer ce role là il aurait été superbe.
Je l'aime moins que J. Borthayre mais il est assez impressionnant ds ce role là....Moi je ne trouve pas que sa voix soit si clair, c'est un bon baryton d'opera capable meme d'avoir les accents nécessaires au répertoire véristes...
C'est dommage d'ailleurs que Borthayre n'ait pas pu l'enregistrer ce role là il aurait été superbe.
- casserolle
- Messages : 34
- Enregistré le : 18 janv. 2006, 00:00
herlea est une voix magnifique avec des aigus si facile (il a quand même commencé sa carriere en temps que tenor)Ced a écrit :Herlea, je le connais aussi par le prologue de Pagliacci (sur un cd bonus d'un magazine!). Quelle voix! Et quel aigu, pour un baryton!
voici son site www.nicolaeherlea.com
Je savais pas qu'il avait commencé comme ténor... Je comprends mieux, maintenant!herlea est une voix magnifique avec des aigus si facile (il a quand même commencé sa carriere en temps que tenor)
voici son site www.nicolaeherlea.com
Merci pour l'adresse du site.[/quote]
- Polyeucte
- Basse
- Messages : 2085
- Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
- Localisation : Vincennes
- Contact :
Et la cavatine d'Enzio dans Athilla!!
Le jour de la première, Cappuccilli fait un sol (je crois, je suis pas sûr de la note)... il est applaudi, il fait un bis et re-sol!
Et ainsi de suite pour toutes les représentations!
Le jour de la première, Cappuccilli fait un sol (je crois, je suis pas sûr de la note)... il est applaudi, il fait un bis et re-sol!
Et ainsi de suite pour toutes les représentations!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
- casserolle
- Messages : 34
- Enregistré le : 18 janv. 2006, 00:00
petite rectification.... cappuccilli ne faisait pas un sol a la fin de la cavatine mais un si bémol aigu...Polyeucte a écrit :Et la cavatine d'Enzio dans Athilla!!
Le jour de la première, Cappuccilli fait un sol (je crois, je suis pas sûr de la note)... il est applaudi, il fait un bis et re-sol!
Et ainsi de suite pour toutes les représentations!
Ah bon?! Je croyais...silvio a écrit :tu comprends mieux quoi? La beauté des aigus?
Ca n'est pas forcément logique, Cappuccilli a les plus beaux aigus (Il Trovatore, Karajan, le sol ds "Il balen del suo sorriso..." par ex.) et il n'a jamais été ténor...
Ced, qui n'y connait rien en yechnique vocale...
C'est vrai que c'est ce qu'on pourrait penser, que d'avoir été ténor avant d'embrasser le répertoire des barytons peut aider....
En fait je n'en sais rien...! Mais je ne crois pas que ça ait une incidence réelle...Si un ténor a de mauvais aigus, il aura des aigus plus facile s'il décide de chanter baryton mais ses aigus seront toujours mauvais.
Ce que je veux exprimer, c'est que de grands barytons connus pour leurs magnifiques notes aigues ( si chères aux yeux du public!!!) n'ont pas été ténor au début de leur carrière...tout est une question de technique et d'apprentissage...
En fait je n'en sais rien...! Mais je ne crois pas que ça ait une incidence réelle...Si un ténor a de mauvais aigus, il aura des aigus plus facile s'il décide de chanter baryton mais ses aigus seront toujours mauvais.
Ce que je veux exprimer, c'est que de grands barytons connus pour leurs magnifiques notes aigues ( si chères aux yeux du public!!!) n'ont pas été ténor au début de leur carrière...tout est une question de technique et d'apprentissage...
Tu es loin du compte c'était un si bémol !!! qu'il a en effet bissé !!!Polyeucte a écrit :Et la cavatine d'Enzio dans Athilla!!
Le jour de la première, Cappuccilli fait un sol (je crois, je suis pas sûr de la note)... il est applaudi, il fait un bis et re-sol!
Et ainsi de suite pour toutes les représentations!
Hvorostovsky avait déjà enregistré un air ds son CD bel canto ou il finissait par une cadence avec un si bemol. De beaux aigus pour de grands chanteurs...
- Polyeucte
- Basse
- Messages : 2085
- Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
- Localisation : Vincennes
- Contact :
casserolle a écrit :petite rectification.... cappuccilli ne faisait pas un sol a la fin de la cavatine mais un si bémol aigu...Polyeucte a écrit :Et la cavatine d'Enzio dans Athilla!!
Le jour de la première, Cappuccilli fait un sol (je crois, je suis pas sûr de la note)... il est applaudi, il fait un bis et re-sol!
Et ainsi de suite pour toutes les représentations!
Merci pour cette rectification! C'est donc encore plus haut... Haaa! ce Cappuccilli!!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD