Notes de passage

julien10
Ténor
Ténor
Messages : 554
Enregistré le : 08 avr. 2005, 23:00

Message par julien10 » 04 nov. 2012, 17:51

Elle fait deja le contre mi tenu dans le final de Zelmira ...

Ange_de_feu
Alto
Alto
Messages : 307
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00

Message par Ange_de_feu » 05 nov. 2012, 14:33

Straniero a écrit :Il y a plusieurs facteurs à cela. La fatigue, l'humidité, le froid, la chaleur, l'activité du corps... L'activité sexuelle (qui remonte le larynx, ce qui fait que tu as le grave beaucoup plus facilement. C'est ça qui donne la petite voix rauque qui rend les femmes folles après l'amour). Fléming n'a pas un grave trafiqué, elle a un grave travaillé. Mais il ne faut pas oublier que l'on travail avec ce que l'on a et non avec ce que l'on a pas. La base est la... Elle a simpelement construit un édifice monumentale, ça voix.

Etant un ténor lyrique, je peux clairement te dire que ma note la plus basse (et encore, en écrasant le larynx) je peux te sortire un LA naturel, voir un LAb, et rarement un sol moi un FA diese... Mais uniquement quand les facteurs en sont réunis. Par contre, je te sors un contre-ut de poitrine et un contre-fa en voix mixte sans problèmes, matin ou soirs, hiver ou été, sybérie ou désert de Gobie.

La voix et ses mystères...
Curieusement je ne puis pas monter si haut: le contre-fa est une note que j'ai, mais c'est l'extrêmite aigue de ma voix. N'étant qu'amateur, je ne te garantis qu'un contre-ré stable ou un contre-mi les jours bons.

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Message par Leporello84 » 05 nov. 2012, 14:45

Mais que de ténors aigus sur ODB! Barytons, réunissez-vous autour de moi! :wink:

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1573
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Message par maitreluther » 05 nov. 2012, 15:15

Leporello84 a écrit :Mais que de ténors aigus sur ODB! Barytons, réunissez-vous autour de moi! :wink:
Bonjour! C'est moi! :lol: :lol:
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3043
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Message par jean-didier » 05 nov. 2012, 16:04

julien10 a écrit :Elle fait deja le contre mi tenu dans le final de Zelmira ...
... bémol.
Par contre pour répondre à Placido c'est dans l'Anima del Filosofo qu'elle chantait (ou pas) le contre-mi (bécarre cette fois). Dans le Turco elle faisait un ré.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Message par jerome » 05 nov. 2012, 16:20

jean-didier a écrit :
julien10 a écrit :Elle fait deja le contre mi tenu dans le final de Zelmira ...
... bémol.
Par contre pour répondre à Placido c'est dans l'Anima del Filosofo qu'elle chantait (ou pas) le contre-mi (bécarre cette fois). Dans le Turco elle faisait un ré.
dans les 3 cas de figure, c'était de la contre-note archi-light! :wink:

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3043
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Message par jean-didier » 05 nov. 2012, 16:33

Le contre-mi de Haydn d'ailleurs devait être à la hauteur du mi bémol avec le diapason sûrement abaissé de Hogwood.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 05 nov. 2012, 16:42

jerome a écrit :
jean-didier a écrit :
julien10 a écrit :Elle fait deja le contre mi tenu dans le final de Zelmira ...
... bémol.
Par contre pour répondre à Placido c'est dans l'Anima del Filosofo qu'elle chantait (ou pas) le contre-mi (bécarre cette fois). Dans le Turco elle faisait un ré.
dans les 3 cas de figure, c'était de la contre-note archi-light! :wink:
Oui, c'était davantage "ténu" que "tenu" :wink:

Merci en tout cas à Jean-Didier pour ces précisions.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Ange_de_feu
Alto
Alto
Messages : 307
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00

Message par Ange_de_feu » 05 nov. 2012, 18:56

Leporello84 a écrit :Mais que de ténors aigus sur ODB! Barytons, réunissez-vous autour de moi! :wink:
Curieusement, au-dessous de ton nom de plume (pour ainsi dire) il y a l'indication "ténor", tandis que moi, je suis "mezzo-soprano".

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Message par Leporello84 » 05 nov. 2012, 21:36

Ange_de_feu a écrit :
Leporello84 a écrit :Mais que de ténors aigus sur ODB! Barytons, réunissez-vous autour de moi! :wink:
Curieusement, au-dessous de ton nom de plume (pour ainsi dire) il y a l'indication "ténor", tandis que moi, je suis "mezzo-soprano".
Absolument, mais ça n'est pas la réalité (en tout cas pas pour moi :wink: )! Il s'agit d'un système d'attribution de catégorie vocale en fonction du nombre de messages que tu postes sur le forum: regarde ici.

Répondre