Notes de passage
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- Alto
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- Alto
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Chacuns ses vices et pervertions.
Hvorostovsky t'ennuie peut être... Mais c'est la technique vocale incarnée ! Un véritable monstre. Très homogène, un gosier énorme, une respiration qui arracherais la terre à son orbite (c'est bien écrit?) ! Une pure technique russe. Je n'ai jamais entendu de couacs.. Jamais de crack .. Toujours en forme... ?
J'aime beaucoup Tézier aussi. Mais parfois trop ouvert à mon gout.
Hvorostovsky t'ennuie peut être... Mais c'est la technique vocale incarnée ! Un véritable monstre. Très homogène, un gosier énorme, une respiration qui arracherais la terre à son orbite (c'est bien écrit?) ! Une pure technique russe. Je n'ai jamais entendu de couacs.. Jamais de crack .. Toujours en forme... ?
J'aime beaucoup Tézier aussi. Mais parfois trop ouvert à mon gout.
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- Alto
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Je ne suis pas bien informé en matière de barytons (parce que ce sont le voix plus aigues qui m'intéressent de plus), mais si je me mettais à les écouter avec plus d'attention, je pourrais t'en nommer quelques-uns même parmi les compatriotes de Hvorostovsky (qui, du reste, sont aussi les miens) avec une technique égale ou superieure et bien plus intéressants comme interprètes.
Quant à la parenthès, oui, c'est bien écrit (à part la petite faute d'orthographe).
Quant à la parenthès, oui, c'est bien écrit (à part la petite faute d'orthographe).
- Leporello84
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Je m'y connais également assez peux en baryton russes, néanmoins je peu citer Nikolai Putilin, qui fréquente depuis presque vingt ans le Metropolitan Opera (Pikovaïa dama, La Khovanchtchina, Cavalleria rusticana, Aida, Luisa Miller, Otello, Parsifal, Nabucco et Mazeppa), ainsi que Vladislav Sumlinsky, qui figure dans des enregistrements live du théâtre Mariinsky (Нос, Lucia di Lammermoor, etc.). Ce dernier, que je connais mieux, possède une voix riche en harmoniques, très charnue et expressive.Ange_de_feu a écrit :Je ne suis pas bien informé en matière de barytons (parce que ce sont le voix plus aigues qui m'intéressent de plus), mais si je me mettais à les écouter avec plus d'attention, je pourrais t'en nommer quelques-uns même parmi les compatriotes de Hvorostovsky (qui, du reste, sont aussi les miens) avec une technique égale ou superieure et bien plus intéressants comme interprètes.
Quant à la parenthès, oui, c'est bien écrit (à part la petite faute d'orthographe).
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- Alto
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Encore il y a peu de temps mes amis de Pétersbourg pestaient contre Sulimsky, parmi les jeunes on lui préfère Markov.Leporello84 a écrit :Je m'y connais également assez peux en baryton russes, néanmoins je peu citer Nikolai Putilin, qui fréquente depuis presque vingt ans le Metropolitan Opera (Pikovaïa dama, La Khovanchtchina, Cavalleria rusticana, Aida, Luisa Miller, Otello, Parsifal, Nabucco et Mazeppa), ainsi que Vladislav Sumlinsky, qui figure dans des enregistrements live du théâtre Mariinsky (Нос, Lucia di Lammermoor, etc.). Ce dernier, que je connais mieux, possède une voix riche en harmoniques, très charnue et expressive.Ange_de_feu a écrit :Je ne suis pas bien informé en matière de barytons (parce que ce sont le voix plus aigues qui m'intéressent de plus), mais si je me mettais à les écouter avec plus d'attention, je pourrais t'en nommer quelques-uns même parmi les compatriotes de Hvorostovsky (qui, du reste, sont aussi les miens) avec une technique égale ou superieure et bien plus intéressants comme interprètes.
Quant à la parenthès, oui, c'est bien écrit (à part la petite faute d'orthographe).
Il y a, parmi les plus âgés, Leiferkus dont je n'aime pas le timbre vraiment laid mais que j'apprécie comme artiste pour quelques rôles de Rachmaninov et de Prokofiev.
Quant à la vieille école, il y a énormément de barytons de qualité.