Quel type de voix?!

divamary
Messages : 25
Enregistré le : 05 janv. 2006, 00:00
Localisation : Alsace
Contact :

Quel type de voix?!

Message par divamary » 05 janv. 2006, 21:27

Coucou tout le monde! Je suis nouvelle sur ce forum! J'ai 19 ans et je suis étudiante en musicologie à Strasbourg en licence 2è année! Je prends des cours de chant lyrique. Mon rêve serait de chanter sur scène à l'opéra...
Une question me trotte toujours dans la tête. J'aimerais savoir si je suis mezzo ou soprano. Un prof me dit: mezzo, l'autre soprano lyrique, un autre soprano dramatique!! Apparemment j'ai une voix très compliquée...
Voici l?adresse de mon site : http://membres.lycos.fr/divamary/index.html
Vous y trouverez quelques extraits vocaux de mes auditions ! Dites moi ce que vous en pensez ! Gros bisous à tous ! A bientôt !
Mary.

paul
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 23 nov. 2004, 00:00
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Quel type de voix?!

Message par paul » 06 janv. 2006, 11:13

divamary a écrit :Coucou tout le monde! Je suis nouvelle sur ce forum! J'ai 19 ans et je suis étudiante en musicologie à Strasbourg en licence 2è année! Je prends des cours de chant lyrique. Mon rêve serait de chanter sur scène à l'opéra...
Une question me trotte toujours dans la tête. J'aimerais savoir si je suis mezzo ou soprano. Un prof me dit: mezzo, l'autre soprano lyrique, un autre soprano dramatique!! Apparemment j'ai une voix très compliquée...
Voici l?adresse de mon site : http://membres.lycos.fr/divamary/index.html
Vous y trouverez quelques extraits vocaux de mes auditions ! Dites moi ce que vous en pensez ! Gros bisous à tous ! A bientôt !
Mary.
commentaire à prendre avec des pincettes car n'émanant pas de quelqu'un d'éminemment compétent: :cry:

La voix évolue beaucoup au cours des premières années d'apprentissage (les notes de passage changent, le timbre se modifie). Chez toi, on retrouve déjà un net changement suivant les années...
Le timbre fait actuellement très clair et plutôt soprano (et même soprano léger français), la qualité du haut médium (mais est-ce vraiment le haut medium d'une mezzo ou bien le bas medium d'une soprane?) fait plutôt penser à une mezzo mais ce ne sont que des indications....
Je pense que l'explication viendra quand le soutien sera bien en place (il me semble qu'il ne l'est pas encore, se qui peut expliquer des petits pb de justesse dans l'aigu).
J'aurais quand même envie de dire soprano....(mon expérience de ténor ayant longtemps chanté basse me fait hésiter à classer "voix grave", une voix qui n'a pas trouvé ses aigus!)

En tout cas, ta voix ne me semble pas spécialement compliquée, mais très belle, avec beaucoup de musicalité, bravo! :P :P

divamary
Messages : 25
Enregistré le : 05 janv. 2006, 00:00
Localisation : Alsace
Contact :

Message par divamary » 06 janv. 2006, 13:19

Coucou!!
Merci beaucoup pour ton message!! C'est très gentil!
J'ai hâte de trouver un prof qui puisse me faire travailler et évoluer ( ce qui en ce moment n'est pas très facile...)!!
Je te fais de gros bisous! A bientôt!!

ColOli
Soprano
Soprano
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00
Contact :

Message par ColOli » 06 janv. 2006, 14:04

Suis au boulot là ... donc peux pas écouter (mais chez moi je m'empresserais de le faire).

Mais je dirais ce que le précédent chanteur à dit : idem de lui j'ai commencé baryton ... pour finalement trouvé ma voix comme ténor.

La voix met du temps a se former, faut pas etre pressé de se classer (je sait c'est facile à dire).

Je suis pas encore très bien classé ... léger ? lyrique ? grave ?
Bref pas facile à dire.

Bon je revient quand j'aurais écouté tes extraits.

divamary
Messages : 25
Enregistré le : 05 janv. 2006, 00:00
Localisation : Alsace
Contact :

Message par divamary » 11 janv. 2006, 15:09

Hello! Je suis allée chez un professeur de chant qui m'a dit que j'étais soit soprano dramatique d'agilité, soit soprano lyrique! Cela me convient bien!! En tout cas je ne suis pas mezzo!!

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 03 mai 2006, 21:49

Je viens tout juste d'écouter les extraits que vous avez posté. Votre Professeur a raison vous êtes soprano; mais faites attention car vous êtes très jeune et votre voix va forcément évoluer. Je parle par expérience parcequ'à votre âge j'ai été opérée d'un nodule sur la thyrroïde et comme j'ai fait des bétîses jusre après j'ai failli perdre ma voix.
La chance que j'ai eue à cette époque, c'est que j'avais un très bon médecin et un très bon professeur de chant qui m'ont remis sur le droit chemin. Ca fait 16 ans et croyez moi, je n'ai pas oublié la leçon. Bon courage à vous.

Mariemezzo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00

Message par Mariemezzo » 23 mai 2006, 18:39

Ni mezzo, ni voix dramatique!!
Plutôt soprano léger, en tout cas pour le moment!

...mais, si je peux me permettre un conseil d'ami,après avoir visité ton site, fais gaffe à ne pas trop te prendre au sérieux ,surtout si jeune, car ça pourrait te desservir plus qu'autre chose... Sans aucune méchanceté, sois en sûre!

malko
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 185
Enregistré le : 03 oct. 2004, 23:00
Contact :

Message par malko » 23 mai 2006, 19:28

Mariemezzo a écrit :Sans aucune méchanceté, sois en sûre!
C'est surement sincère mais a fort peu chance d'être reçu comme tel...
C'est donc un peu cruel.

Mariemezzo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00

Message par Mariemezzo » 23 mai 2006, 22:10

N'empêche, les amis, ce sont ceux qui disent vraiment ce qu'ils pensent, sans vouloir à tout prix être aimables!
...et dans ce métier, si on veut réussir, l'amabilité hypocrite, on en voit assez comme ça, non?

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 23 mai 2006, 22:15

Mariemezzo a écrit :N'empêche, les amis, ce sont ceux qui disent vraiment ce qu'ils pensent, sans vouloir à tout prix être aimables!
...et dans ce métier, si on veut réussir, l'amabilité hypocrite, on en voit assez comme ça, non?
Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Répondre