Quel type de voix?!

divamary
Messages : 25
Enregistré le : 05 janv. 2006, 00:00
Localisation : Alsace
Contact :

Quel type de voix?!

Message par divamary » 05 janv. 2006, 21:27

Coucou tout le monde! Je suis nouvelle sur ce forum! J'ai 19 ans et je suis étudiante en musicologie à Strasbourg en licence 2è année! Je prends des cours de chant lyrique. Mon rêve serait de chanter sur scène à l'opéra...
Une question me trotte toujours dans la tête. J'aimerais savoir si je suis mezzo ou soprano. Un prof me dit: mezzo, l'autre soprano lyrique, un autre soprano dramatique!! Apparemment j'ai une voix très compliquée...
Voici l?adresse de mon site : http://membres.lycos.fr/divamary/index.html
Vous y trouverez quelques extraits vocaux de mes auditions ! Dites moi ce que vous en pensez ! Gros bisous à tous ! A bientôt !
Mary.

paul
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 23 nov. 2004, 00:00
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Quel type de voix?!

Message par paul » 06 janv. 2006, 11:13

divamary a écrit :Coucou tout le monde! Je suis nouvelle sur ce forum! J'ai 19 ans et je suis étudiante en musicologie à Strasbourg en licence 2è année! Je prends des cours de chant lyrique. Mon rêve serait de chanter sur scène à l'opéra...
Une question me trotte toujours dans la tête. J'aimerais savoir si je suis mezzo ou soprano. Un prof me dit: mezzo, l'autre soprano lyrique, un autre soprano dramatique!! Apparemment j'ai une voix très compliquée...
Voici l?adresse de mon site : http://membres.lycos.fr/divamary/index.html
Vous y trouverez quelques extraits vocaux de mes auditions ! Dites moi ce que vous en pensez ! Gros bisous à tous ! A bientôt !
Mary.
commentaire à prendre avec des pincettes car n'émanant pas de quelqu'un d'éminemment compétent: :cry:

La voix évolue beaucoup au cours des premières années d'apprentissage (les notes de passage changent, le timbre se modifie). Chez toi, on retrouve déjà un net changement suivant les années...