Apprendre à respirer (chant)

Répondre
alexzik

Apprendre à respirer (chant)

Message par alexzik » 17 janv. 2018, 16:52

Bonjour , j'espère que mon sujet sera laisser ouvert car cela ne parle pas de variété mais de respiration pour chanter
Voilà mon problème , j'ai toujours la voix bloqué trop basse dans la gorge ... J'ai toujours l'impression à une mue mais j'ai déjà dépassé l'âge pour mué car j'ai 25 ans...

Je vois une prof de chant , elle ma expliqué que je manquais beaucoup de soutiens vocal pendant mon chant
Elle ma dit qu'il fallait que je respirais avec le bas du ventre

Mon erreur s'était de gonfler le ventre et je relâchais seulement le ventre s'en prendre l'appuis sur le bas bas du ventre et c'est pour cette raison là que je n'ai jamais avancer dans le travaille de mon chant , cela fait 3 ans que je cherchais la solution à mon problème et que je n'arrivais à faire aucune évolution

Elle ma expliquée qu'il fallait appuyé sur le bas du ventre comme si je remonte le nombril en haut du corps enfin breffff elle ma expliqué quelque chose comme ça

J'aimerais savoir comment sentir l'appuis du bas ventre ?

Merci à vous ... J'espère enfin pouvoir avancer dans le chant et m'améliorer

veniziano
Alto
Alto

Re: Apprendre à respirer (chant)

Message par veniziano » 18 janv. 2018, 11:07

Helas , beaucoup de charlatans dans ce metier, beaucoup de chanteurs même grands ne savent pas enseigner . Une seule bonne technique : la respiration diaphragmique facile à comprendre mais plus difficile à integrer dans son corps: Tout doit en être en correlation : Pharynx ouvert , langue à plat ,et dans le sourire pour provoquer le "vomitare " cher à del Monaco. Sans le soutien ,on na va pas loin. faut du temps et de la patience.

veniziano
Alto
Alto

Message par veniziano » 18 janv. 2018, 11:09

Ce qu'elle vous dit n'est pas faux mais manque cruellement de complément.

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 18 janv. 2018, 12:00

intéressant ce que tu dis, mais çà fait près de deux ans (voir sa date d'inscription) qu'il revient régulièrement à la charge, avec toujours les mêmes interrogations : pourquoi je ne chante pas mieux ? Comment faire pour m'améliorer , etc...(sans tenir compte de nos avis et conseils)
il a lui-même suggéré les raisons les plus diverses, de la mue tardive à la technique de respiration, en passant par le surpoids (je dois en oublier).
A un moment, il avait même dit qu'il comprenait que ça ne marcherait pas, qu'il n'était pas fait pour ça et qu'il se consacrerait à son autre passion, la danse. Mais il est revenu à la charge pour le chant...
NB Il chante de la variété française vaguement rn'b, pas du lyrique.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

alexzik

Message par alexzik » 19 janv. 2018, 11:44

Bonjour , micaela , si tu n'aimes pas mes postes ou si tu n'aimes pas ce que je fais pour quoi tu viens à la charge sur mes sujets ?

Répondre