Technique de chant Elvis Presley

Répondre
LeVerlant
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2017, 23:20

Technique de chant Elvis Presley

Message par LeVerlant » 26 févr. 2017, 23:22

Bonjour à vous !

Je suis étudiant en Musicologie et dans le cadre de recherches liées à mes études je recherche des précisions techniques sur la technique vocale qui a donné naissance au rock' n roll au début des années 1950. Il y a un exemple précis, ou plutôt une date précise, qui semble dominer les autres. Il s'agirait du 6 juillet 1954, date à laquelle Elvis Presley enregistre son premier succès : That's All Right (Mama). Le compositeur de cette chanson est à l'origine Arthur Crudup, un chanteur noir (donc méconnu du grand public blanc). Alors voilà, je me questionne profondément sur la raison du succès de Presley. Sachant que le public commence par découvrir sa voix sur les ondes de W.H.B.Q et non son physique il y a bel et bien un apport important qui se fait dans sa façon d'approcher le chant, et en l'occurrence la pièce de Crudup. Je ne suis pas chanteur à la base alors je n'ai pu me faire jusqu'ici qu'une réflexion basée sur mon ressenti. Aussi c'est pourquoi j'aimerais lire les avis et suggestions de professionnels du métier. Merci beaucoup d'avance :)

Répondre