chant, asthme, conséquences

Répondre
titilde68820
Messages : 11
Enregistré le : 03 juin 2014, 16:41
Localisation : Alsace

chant, asthme, conséquences

Message par titilde68820 » 15 sept. 2014, 22:19

je commence le chant cette semaine pour de bon (plus ou moins mezzo niveau grand débutant)!

j'ai des petits soucis d'asthme et je me demande quel impacte cela peut avoir sur la pratique du chant (rien de bien méchant, mais tout de même faut pas déconner)

y a-t-il d'autes chanteurs/ chanteuse amateurs (ou non) dans le même cas sur le forum ?

quelles sont les précautions a prendre ?

la prise de médicament type ventoline a-t-elle des répercutions (négatives ou non ) sur la qualité de la voix ?

bien évidament j'en parlerais au médecin qui me suit ainsi qu'a ma prof de chant, mais toutes les experiences peuvent être interessantes a lire pour m'aider a faire avec ce petit soucis

merci de votre aide :)

paul
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 23 nov. 2004, 00:00
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: chant, asthme, conséquences

Message par paul » 16 sept. 2014, 05:58

titilde68820 a écrit :je commence le chant cette semaine pour de bon (plus ou moins mezzo niveau grand débutant)!

j'ai des petits soucis d'asthme et je me demande quel impacte cela peut avoir sur la pratique du chant (rien de bien méchant, mais tout de même faut pas déconner)

y a-t-il d'autes chanteurs/ chanteuse amateurs (ou non) dans le même cas sur le forum ?

quelles sont les précautions a prendre ?

la prise de médicament type ventoline a-t-elle des répercutions (négatives ou non ) sur la qualité de la voix ?

bien évidament j'en parlerais au médecin qui me suit ainsi qu'a ma prof de chant, mais toutes les experiences peuvent être interessantes a lire pour m'aider a faire avec ce petit soucis

merci de votre aide :)
Dans une pratique amateur, pour moi cela n'a aucun impact (sauf peut-être pour un asthme très envahissant)
Il ne faut pas respirer à fond (mais ça c'est normal pour tous les chanteurs et ça s'apprend)
Chanter demande d'apprendre à respirer, c'est un avantage pour vivre avec son asthme (le footing aussi!!!)
Je n'ai jamais vu d'influence négative de la ventoline sur le chant, les médocs type symbicort en ont probablement plus mais comme ce sont des traitements de fond, on a pas le choix. En cas d'allergies par contre il faut bien choisir ses antihistaminiques (certains me rendent aphone ou presque)
Bon courage

titilde68820
Messages : 11
Enregistré le : 03 juin 2014, 16:41
Localisation : Alsace

Re: chant, asthme, conséquences

Message par titilde68820 » 18 sept. 2014, 17:52

d'acc, merci ça me rassure :)

bjorling
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:00

Re: chant, asthme, conséquences

Message par bjorling » 18 mai 2015, 00:10

Meme dans une pratique professionnelle ca n'a pas beaucoup de conséquences!
L'important est d'avoir sa ventoline à portée de main.

Pour les allergiques au pollen, le début du printemps se traduit souvent par le début d'une crise vocale!
Il est sage de commencer à prendre ses pillules quelques jours avant le venue officielle du beau temps!

titilde68820
Messages : 11
Enregistré le : 03 juin 2014, 16:41
Localisation : Alsace

Re: chant, asthme, conséquences

Message par titilde68820 » 21 mai 2015, 13:22

bon des nouvelles: petite extinction de voix quelques jours aux premiers pic de pollen, coup de chance, mes cordes vocales ont attendu une semaine où j'avais pas cours pour tomber en rade

Répondre