Airs pour mezzo débutante

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Re: Airs pour mezzo débutante

Message par Dapertutto » 22 avr. 2015, 14:37

Bonjour j'arrive sur ce sujet un peu en retard mais si titilde nous lit toujours Why not.

Bon alors déjà en effet comme dit plus haut l'aigu peut être amené à s'installer bien plus tard après le début des leçons. J'ai une amie qui peinait à dépasser un fa, le travail allant et l'ouverture vers le sur aigu s'est faite. Aujourd'hui elle balance des ut# et a un contre-mib en vocalise. Comme quoi une tessiture ne peut absolument pas se déterminer dans les premiers mois de chant. Quant au fait de dire qu'on est "dramatique" parce qu'on arrive pas à grimper dans la tessiture, pareil ça fait un peu peur de tirer un tel constat au début.

Ce qui m'inquiète en toute modestie ma chère titilde c'est qu'on vous fasse passer des Vaccai directement à Mon coeur s'ouvre à ta voix. Je sais bien qu'un air peut vous faire apprendre mais en général on chante ça quand on sait chanter. Peut-être qu'entre deux il y avait de quoi placer un air de Chérubin, de Barberine par exemple, sans compter des mélodies de Bellini, qui sont excellentes pour l'apprentissage du legato.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

titilde68820
Messages : 11
Enregistré le : 03 juin 2014, 16:41
Localisation : Alsace

Re: Airs pour mezzo débutante

Message par titilde68820 » 21 mai 2015, 13:20

Salut Dapertutto, je passe de temps a autre pour lire les news

Vaccai et les quelques aires que j'ai aborder, c'etait quand je commançais avec ma mamie le chant, tout en douceur (presque trop a mon gout)
maintenant je chante avec un professeur et on a aborder l'air de cherubin, "o del mio dolce ardor" de gluck
et "intorno a l'idol mio" de Cesti.
d'ailleur, bientot premiere représentation publique bientot !

titilde68820
Messages : 11
Enregistré le : 03 juin 2014, 16:41
Localisation : Alsace

Re: Airs pour mezzo débutante

Message par titilde68820 » 16 juin 2015, 10:10

Voila, la première audition c'est ce soir 19h, avec le "voi che sapete" du cherubino de mozart !
(trac !!!! :p )

Répondre