comment va t elle évoluer?

TITOUAN55
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2012, 00:00

comment va t elle évoluer?

Message par TITOUAN55 » 22 nov. 2012, 15:36

Bonjour à tous

je suis le père d'une musicienne de 20 ans qui étudie (entre autres) le chant lyrique depuis plusieurs année maintenant au conservatoire municipal de Paris, et en cours privés également.
Je me pose des questions quant à son évolution, car même si elle a beaucoup progressé, sa voix n'est pas encore d'un bon niveau.
Ma fille es,t ce qu'on pourrait appeler un "petit gabarit", elle n'est pas grande
1,60m max, et toute menue.
Je ne lui trouve pas la prestance d'une chanteuse,(pour le moment);
Ni physiquement, ni encore vocalement.
Pourriez vous me dire si ses caractéristiques physiques peuvent porter préjudice à son évolution, puisqu'elle a certaine prétention dans ce domaine, ou bien cela n’a il rien a y voir?
Merci de bien vouloir m’apporter des éléments de réponses qui pourraient dissiper ou bien confirmer mes inquiétudes.
Cordialement à tous

Straniero
Soprano
Soprano
Messages : 61
Enregistré le : 08 oct. 2012, 23:00

Message par Straniero » 22 nov. 2012, 16:53

Natalie Dessay mesure 1m64 ... Elle a pourtant une grande carrière derrière elle !

Il faut laisser le temps au temps. Le travail, il n'y a pas d'autres secrets !

Ce qui faut surtout à votre fille, c'est un caractère et qu'elle sache ou elle va. Quand elle le saura, d'elle même elle foncera... Vous verrez.

Etant artiste lyrique également, je n'ai pas beaucoup été épaulé par mes parents... Avant de gagner de l'argent, être artiste lyrique coute cher ! Il y aura les auditions chez les agents artistiques, dans les maisons d'opéra etc. :wink:

TITOUAN55
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2012, 00:00

Message par TITOUAN55 » 22 nov. 2012, 18:54

je vous remercie pour vos encouragements.

Elle travaille beaucoup, et ne manque pas de courage.