Voix russe (où l'on parle aussi de F. Pollet)

Répondre
Serdetchko
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2012, 23:00

Message par Serdetchko » 14 sept. 2012, 10:06

Quoi que vous pensez de ma prof, je l'adore et ça ne changera pas !!!

J'adore sa voix en velours (en plus elle porte beaucoup de velours en vêtements !), son caractère, ses principes dans la vie, son côté "humain" également. C'est tout un ensemble des choses chez un artiste.... :D

Autrement j'ai attrapé une grippe (rhume, gorge, fièvre) et je ne peux plus chanter......vacances forcés quoi.... :( Ma prof m'a conseillé de mettre une goutte de thym (huile essen.) dans un bol de l'eau chaude et puis respirer avec les vapeurs avec une serviette sur la tête pour faire " mini-sauna" à visage.... Vous connaissez ce soin ? Je vais essayer cette après-midi.....

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: voix russe pollet

Message par PlacidoCarrerotti » 14 sept. 2012, 10:39

DelBosco a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :Elle a chanté Sieglinde, d'ailleurs. aux côtés de Manfred Schunk : un ténor à la voix pas énorme (mais très musical) et qui la couvrait largement.
Excuse Placido, c'était Robert Schunk, un effectivement plutôt bon ténor wagnérien (il a chanté essentiellement Siegmund, Lohengrin et Walther, et l'Empereur de la Femme sans Ombre).
Manfred, c'était Schenk, et c'était une basse (bon chanteur lui aussi).

Bruno
Merci :wink:

Sinon, ce n'est pas Eve-qui-rougit qui appelait Pollet "La Caballé française" ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: voix russe pollet

Message par JdeB » 14 sept. 2012, 11:03

PlacidoCarrerotti a écrit :
Sinon, ce n'est pas Eve-qui-rougit qui appelait Pollet "La Caballé française" ?
oui, c'est bien Eve qui rugit (un peu moins)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre