Quel registre pour cette note de passage ?
Quel registre pour cette note de passage ?
Pourriez vous m´indiquer quel registre vocal étend sa voix de poitrine
jusqu´au si 3 ? En vous remerciant d´avance .
jusqu´au si 3 ? En vous remerciant d´avance .
Bonjour, je ne saurais dire exactement mais le si 3, c´est en voix de poitrine.
C´est une voix tres sombre qui descend sous le ré2 , donc pas un soprano,
c´est certain. Un prof m´avait certifié, apres une écoute, un registre de contralto car pouvant descendre loin en voix de tête. Peut-être alors un contralto court dans l´aigu?
C´est une voix tres sombre qui descend sous le ré2 , donc pas un soprano,
c´est certain. Un prof m´avait certifié, apres une écoute, un registre de contralto car pouvant descendre loin en voix de tête. Peut-être alors un contralto court dans l´aigu?
Pas de probleme, le si 3 était bien en voix de poitrine, peut-être sous toute réserve en voix mixte mais en tout cas pas en voix de tête. D´apres ce que
j´avais pu entendre de cette voix, le registre de tête n´allait , même travaillé, pas tres loin, je dirais un fa ou un sol aigu, pas plus .
Pour le grave, la voix descendait de maniere exploitable au moins au mi2, si ce n´est ré2 et, en étendue totale, jusqu´au la 1.
La présence de notes graves bien en dessous du la 2 et le genre de timbre sombre exclue d´office le registre de soprano. Mais je pense que la prof á qui
j´avais demandé le renseignement et qui avait écouté les extraits s´est basé sur le centre de gravité de la voix pour me dire que c´était une contralto.
D´autre part, je ne vois pas en quoi les voix graves seraient rares, j´ai moi-même toujours eu une voix grave et je suis tres loin d´être une exception.
Pourquoi dame Nature aurait-elle décidé qu´il y ait plus d´altos que de sopranos? Non, je suis persuadée que les registres sont partagés de maniere égale et de toute facon, pour évaluer de vrais statistiques, il faudrait entendre chanter chaque personne adulte qui est sur Terre et pas seulement, comme c´est le cas, une proportion infime.
Mais cela dit, les voix graves, c´est courant, rien que dans mon entourage il y en a un certain nombre. Ce qui est rare chez les voix, c´est beaucoup plus le soprano suraigu.
j´avais pu entendre de cette voix, le registre de tête n´allait , même travaillé, pas tres loin, je dirais un fa ou un sol aigu, pas plus .
Pour le grave, la voix descendait de maniere exploitable au moins au mi2, si ce n´est ré2 et, en étendue totale, jusqu´au la 1.
La présence de notes graves bien en dessous du la 2 et le genre de timbre sombre exclue d´office le registre de soprano. Mais je pense que la prof á qui
j´avais demandé le renseignement et qui avait écouté les extraits s´est basé sur le centre de gravité de la voix pour me dire que c´était une contralto.
D´autre part, je ne vois pas en quoi les voix graves seraient rares, j´ai moi-même toujours eu une voix grave et je suis tres loin d´être une exception.
Pourquoi dame Nature aurait-elle décidé qu´il y ait plus d´altos que de sopranos? Non, je suis persuadée que les registres sont partagés de maniere égale et de toute facon, pour évaluer de vrais statistiques, il faudrait entendre chanter chaque personne adulte qui est sur Terre et pas seulement, comme c´est le cas, une proportion infime.
Mais cela dit, les voix graves, c´est courant, rien que dans mon entourage il y en a un certain nombre. Ce qui est rare chez les voix, c´est beaucoup plus le soprano suraigu.
Une contralto peut avoir un si naturel en voix de poitrine... Voir plus. Bartoli a bien un contre-fa ...
Les sopranos colorature ne sont pas si rare que ça. La voix la plus rare chez la femme reste la soprano dramatique ! Très dur a reconnaitre, très dur à travailler... Et même parfaitement formé, cette voix n'a qu'une espérence de vie limité. Pareille pour le ténor dramatique. Mis appart un Kaufmann ou un Botha, je ne voix pas d'autre ténor dramatique. Je regrette un Giacomini ou un Atlantov !
Les sopranos colorature ne sont pas si rare que ça. La voix la plus rare chez la femme reste la soprano dramatique ! Très dur a reconnaitre, très dur à travailler... Et même parfaitement formé, cette voix n'a qu'une espérence de vie limité. Pareille pour le ténor dramatique. Mis appart un Kaufmann ou un Botha, je ne voix pas d'autre ténor dramatique. Je regrette un Giacomini ou un Atlantov !