Par quoi commencer ? (DVD 5.1)

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Avatar du membre
Ysolde
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2007, 23:00
Contact :

Message par Ysolde » 24 déc. 2007, 10:51

Merci pour toutes vos suggestions !

J'ai déjà montré La Traviata de Zéfirelli aux patients, qui l'ont beaucoup appréciée.
Ainsi que l'Otello de Muti, que nous avons tous adoré, et la Carmen de Rosi (dont personnellement je ne raffole pas).
Cet atelier a beaucoup de succès, ce qui a surpris tout le monde dans l'institution, moi la première. Je suis heureuse de ne pas m'être trompée et de pouvoir partager ces moments de bonheur.

J'ai acheté les Noces de Böhm, j'avais déjà la version de Gardiner, cela pourra éventuellement être intéressant pour eux de comparer les deux.

Comme cadeaux de Noël, les patients m'ont offert la Cenerentola (avec Bartoli), je ne l'ai pas encore vue mais j'ai trouvé cette démarche (pas évidente pour eux) vraiment adorable!

En revanche, je n'arrive à trouver nulle part le Cosi recommandé plus haut. Quelqu'un pourrait-il me proposer une autre version? Il y en a une actuellement en vente à la Fnac, à prix abordable (Gardiner avec Amanda Roocroft, Rosa Mannion, etc.), quelqu'un sait-il ce qu'elle vaut? J'ai vu aussi une version d'Harnoncourt avec Edita Gruberova...

Pour les dvd vendus avec Télérame, j'avais en effet projeté de les acheter.

Merci encore

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 24 déc. 2007, 11:51

tuano a écrit :pas pour les autres ?
Bien sûr que si ! :lol: Mais étant donné que ce sont apparemment des productions sorties en DVD depuis longtemps, je suppose que les fans d'opéra les ont déjà, non ?
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 24 déc. 2007, 11:56

Ysolde a écrit : (...)
En revanche, je n'arrive à trouver nulle part le Cosi recommandé plus haut. Quelqu'un pourrait-il me proposer une autre version? Il y en a une actuellement en vente à la Fnac, à prix abordable (Gardiner avec Amanda Roocroft, Rosa Mannion, etc.), quelqu'un sait-il ce qu'elle vaut? J'ai vu aussi une version d'Harnoncourt avec Edita Gruberova...

Pour les dvd vendus avec Télérame, j'avais en effet projeté de les acheter.

Merci encore
Pour ce Cosi, on le trouve (cher à la FNAC)
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 956d1&Fr=0

ou encore d'occasion,
http://www.amazon.co.uk/Mozart-Cosi-Tut ... 670&sr=1-1

La version de Gardiner est sympa, mais vocalement c'est quand même inférieur, et surtout il a infléchi l'opéra, en pratiquant certains arrangements musicaux.

Je suis ravie que ton atelier marche aussi bien. :D
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 24 déc. 2007, 12:53

Oui, merci de nous tenir au courant de cet atelier. Beaucoup d'ODBiens nous demandent conseil puis ne nous racontent jamais si les conseils donnés ont été utiles.

Je n'aime pas le Cosi fan tutte de Gardiner, qui tripatouille la partition et offre une version plutôt masculine de l'oeuvre (Dorabella très superficielle, Ferrando victime...). Il signe la mise en scène pour l'unique fois de sa carrière et ça se voit qu'il n'a pas le métier suffisant.
Le spectacle de Ponnelle est assez étonnant, plutôt très bien. Seuls les récitatifs ont été enregistrés en direct, le reste est en playback. J'adore la direction de Harnoncourt.

Ced
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 136
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Contact :

Message par Ced » 24 déc. 2007, 13:16

tuano a écrit :Le spectacle de Ponnelle est assez étonnant, plutôt très bien. Seuls les récitatifs ont été enregistrés en direct, le reste est en playback.
8O :?: C'est plutôt bizarre, non? Pourquoi ne pas avoir tout enregistré en direct?...

Avatar du membre
Saint-Antoine
Alto
Alto
Messages : 383
Enregistré le : 31 oct. 2006, 00:00
Localisation : paris
Contact :

Message par Saint-Antoine » 24 déc. 2007, 13:21

J'imagine que c'était plus facile d'avoir une basse continue (clavecin+basse) sur un plateau de cinéma que tout un orchestre d'une trentaine de personne.
Et en m^me temps les récitatifs en playback c'est ingérable pour la synchronisation.

Ced
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 136
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Contact :

Message par Ced » 24 déc. 2007, 13:26

Aaaaah! :idea: Ben oui, ça paraît logique.
Ils ont peut-être aussi considéré que le fait de faire les récitatifs en live (comme on dit en bon français :lol: ) les rendrait plus vivants...

Avatar du membre
Batone
Alto
Alto
Messages : 285
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:00
Contact :

Message par Batone » 24 déc. 2007, 14:17

Ysolde a écrit :J'ai vu aussi une version d'Harnoncourt avec Edita Gruberova...
C'est une mise en scène de Ponnelle donc un gage de qualité en soi. A voir absolument ne serait-ce que pour le Don Alfonso de Paolo Montarsolo, acteur fabuleux s'il en est et parfaitement à l'aise dans ce rôle qui demande peu de moyens vocaux mais une énorme présence scénique. Gruberova et Ziegler vont très bien ensemble, Stratas s'en donne à cœur-joie, Lima est attendrissant et Furlanetto quoi qu'un poil trop sérieux n'en est pas moins parfaitement adéquat. Bref, vas-y sans hésiter.
Ora tocca a me il sorbetto...

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Message par veniziano » 24 déc. 2007, 14:50

le DVD de GLYNDEBOURN est cher mais il vaut vraiment le coup ,equipe jeune et plein d'entrain,mise en scene remarquable ,vraiment une dvd qui donne du bonheur.

Avatar du membre
WAGNER
Messages : 32
Enregistré le : 16 juil. 2005, 23:00
Localisation : Dieppe

Message par WAGNER » 24 déc. 2007, 22:50

jean-didier a écrit :
tuano a écrit :J'ai découvert Don Giovanni par le film de Losey et ça m'en a dégoûté pour longtemps !
Pareil pour moi ... la voix d'Edda Moser m'avait à l'époque fait très peur !
J'adore le fim de Losey : qualité de la réalisation, beauté incroyable des costumes, des décors naturels... couleurs, éclairages, c'est magnifique.

Et puis quel cast : Raimondi, Van Dam, Berganza... du beau monde tout de même. Edda Moser n'est pas si mal.

Répondre