Par quoi commencer ? (DVD 5.1)

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Avatar du membre
WAGNER
Messages : 32
Enregistré le : 16 juil. 2005, 23:00
Localisation : Dieppe

Message par WAGNER » 24 déc. 2007, 22:55

gambrinus a écrit :Premièrement, merci à tous pour votre aide,
Effectivement, je sais que le 5.1 n’est pas garant d’une qualité sonore, je n’aurais peut-être pas dû inclure cette spécification dans ma question. Mais puisque j’ai un excellent système 5.1, je désirais un DVD dans ce format dans un souci d’immersion. Mais je suis aussi ouvert à toutes réalisations qui peuvent être stéréo et ayant une excellente qualité de son.
Un excellent système 5.1 pour l'opéra je ne crois pas que cela existe vraiment... il me semble que ce format convienne plutôt aux films.

Tu ferais mieux d'aller au concert écouter des instruments dans une salle et ensuite évaluer ton système en fonction de tes impressions auditives... tu risques d'être surpris.

sebmartin
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 144
Enregistré le : 19 août 2004, 23:00

Message par sebmartin » 25 déc. 2007, 10:57

Puisqu'on en est à parler Don Giovanni en DVD,
perso, je ne suis pas un fan de celui de Losey,
il y a celui de furtwängler avec Siepi, della casa... beau mais en noir et blanc.

Mon préféré est celui avec Ramey, Karajan, et surtout Furlanetto qui signe je trouve un leporello d'exception.


En ce qui concerne le 5.1, certains DVD d'opéra le propose (je crois surtout pour les nouvelles prod), cela permet quelques effets sympas...

Répondre