Concert Villazon/Mula sur France 2 le 6 septembre

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 05 sept. 2004, 15:47

Je viens de le faire à la suite du texte original.

Avatar du membre
Ciocio
Soprano
Soprano
Messages : 81
Enregistré le : 02 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par Ciocio » 05 sept. 2004, 16:31

Merci bcp Jérôme !
:D

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 07 sept. 2004, 00:41

Le cadre d'Antibes est magnifique.

Il y a la canette de bière et la banane mais malheureusement, le caméraman est dépassé par le jeu de Rolando Villazon et on ne le voit pratiquement rien faire avec sa banane, alors qu'on se rend bien compte qu'il doit l'éplucher et qu'elle diminue au fur et à mesure.

Je viens de me rendre compte que la première fois que j'avais entendu Inva Mula, c'était en septembre 1992 à Bastille, dans les Noces de Figaro.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 07 sept. 2004, 08:15

tuano a écrit :
Il y a la canette de bière et la banane mais malheureusement, le caméraman est dépassé par le jeu de Rolando Villazon et on ne le voit pratiquement rien faire avec sa banane, alors qu'on se rend bien compte qu'il doit l'éplucher et qu'elle diminue au fur et à mesure.
:cry: :frusty:

Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alain_B » 07 sept. 2004, 08:21

J'ai vu juste cet extrait et l'air de l'elixir par Villazon que j'ai vraiment trouvé très bon.

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 07 sept. 2004, 09:59

tuano a écrit :Le cadre d'Antibes est magnifique.

Il y a la canette de bière et la banane mais malheureusement, le caméraman est dépassé par le jeu de Rolando Villazon et on ne le voit pratiquement rien faire avec sa banane, alors qu'on se rend bien compte qu'il doit l'éplucher et qu'elle diminue au fur et à mesure.
8O

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 07 sept. 2004, 10:34

Oui, la banane diminue parce qu'après l'avoir épluchée, Villazon la mange à petites bouchées et dans le rythme. Désopilant sur scène, le gag tourne court à cause de la piètre réalisation TV.

mc92
Soprano
Soprano
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2004, 23:00

très beau concert

Message par mc92 » 07 sept. 2004, 20:27

N' ayant plus de magnéto j' ai veillé jusqu'à 3 heures du matin pour regarder cette retransmission d'une soirée au festival d'Antibes..Je ne sais pas si la totalité du concert a été diffusé mais le programme fut très copieux..Inva Mula et R.Villazon se sont rééllement investis dans ce concert en caractérisant chacun des personnages abordés..Elle fut une exquise Manon , une touchante Juliette à la diction parfaite..ses héroines italiennes m'ont moins touché.De toute façon, elle est une des sopranos les plus homogènes de sa génération ..Son chant est certes conventionnel mais toujours fiable...Ce soir-là elle semblait sortir de sa réserve habituelle..Il faut dire qu' avec un tel partenaire , elle ne pouvait rester de marbre.Villazon ne tarda pas à animer la scène notamment dans le duo avec Adina où il campa un Nemorino d'une grande drôlerie avec quelques accessoires de fortune (une canette , une banane !).Il a chanté avec ardeur Roméo, des Grieux , Werther pas forcément avec le style requis mais à l'instar de Domingo sa passion du chant est communicative !Sa voix est très proche (timbre !) de celle de son illustre aîné..souhaitons lui une nouvelle fois une aussi longue carrière.

Avatar du membre
Elvino
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 151
Enregistré le : 08 mai 2004, 23:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Elvino » 07 sept. 2004, 23:44

j'ai moi aussi veillé jusqu'a 3 h du mat, je ne voulais voir que le début, mais c'était tlmt bien que j'ai tout vu, une mention particuliere pour villanzon pour son jeu scénique, cf elixir et aussi le final la reprise hilarante de l'addio du duo de rigoletto. vraiement un très beau concert avec des caractérisations nickel chrome, propres a chaque rôles interprétés. du grd art a mon avis
certes je ss fatigué aujourd'hui, mais ca valait le coup qd meme

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: très beau concert

Message par JdeB » 08 sept. 2004, 08:07

mc92 a écrit :.Je ne sais pas si la totalité du concert a été diffusé mais le programme fut très copieux...
La totalité du programme vocal a bien été diffusée. Comme indiqué dans mon compte-rendu, le public d'Antibes et de Lacoste ont aussi eu droit à l'ouverture du Barbier et à l'Arlèsienne.

Répondre