Réservation à l'opéra de Vienne

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Répondre
Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2680
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Réservation à l'opéra de Vienne

Message par Christopher » 29 août 2004, 18:51

J'envisage d'aller à Vienne au printemps prochain et de profiter donc de l'opéra.
pour l'instant, sur le site Internet, il ne vendent que des places des 2 premières catégories donc chères.
A priori, ils vendent les autres places 1 mois avant la date choisie au guichet, puis au téléphone. Par contre, on peut réserver par courrier plus à l'avance semble-t-il.
Si certains qui connaissent Vienne peuvent me conseiller pour le mode de réservation, je les en remercie d'avance.

Je verrai sans doute :
Romée et Juliette , mes John Dew (version moderne d'après la photo, visuellement ça craint) avec Rollando Villazon
La Favorite avec Barcellona
Les Puritains (mon préféré) avec JDF (pas mal !)
Fedora avec Serguei Larin

Si vous avez vu ces productions, votre avis sur la mise en scène m'intéresse aussi.

Piem
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2004, 00:00
Localisation : Strasbourg

Message par Piem » 29 août 2004, 19:53

Ce sur quoi je peux te renseigner, c'est sur les places debout. Elles sont mises en vente 1 heure avant la représentation. Si tu arrives donc 2 heures avants environ (voire 3, tourne autour de l'opéra pour voir s'il y a déjà la queue), tu es SUR d'avoir une place.
Les prix battent toute concurrence : maximum : 3 ? 50, oui oui, trois euros cinquante !!
Tu peux être tout en bas (au fond du parterre, mais très bon) ou tout en haut (pas été). Conseil : être dans les premiers à faire la queue, car comme ça, tu es tout devant dans l'espace "debout" : visibilité et acoustique excellentes.

Piem

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 29 août 2004, 21:15

Je recommande également ces places debout du parterre, en fait une sorte de corbeille plein centre : on a une vue du spectacle impeccable et on entend très bien. Si l'opéra est susceptible d'attirer du monde (?uvre ou interprètes) mieux vaut en effet arriver tôt, parfois 4 heures avant. Le jeu en vaut la chandelle : rapport qualité prix imbattable. On peut s'appuyer à une sorte de garde-fou (?!!) et même marquer sa place en y nouant un foulard ou une écharpe.

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2680
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 29 août 2004, 21:44

Merci de ces infos pour les places debout ....mais je veux des places assises. :roll:

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 30 août 2004, 10:22

Dans ta situation, si l'aspect financier ne te rebute pas, tu devrais te renseigner pour adhérer à l'association des amis de l'Opéra de Vienne. Je suppose que c'est le meilleur moyen pour commander tes places en avance avant les autres. Si tu comptes voir au moins 4 opéras, ça peut être rentable.

Je ne sais rien de cette association. A toi de te renseigner ! :wink:

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1216
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Message par valery » 30 août 2004, 10:47

Réserver par internet 1 mois à l'avance est une bonne solution. C'est ce que je faisais avant d'habiter Vienne. Le site internet est un peu compliqué au début, mais une fois qu'on en a acheté une, le reste est vite fait. Je le fais encore, mais il m'arrive de me présenter directement dans un des 4 points de vente car j'habite à côté.
J'irai voir ces spectacles: sûr, I Puritani avec Florez, Fedora, Romeo avec Villazon pour comparer avec Alvarez. La production de ce Roméo ne m'a paru ni bonne ni mauvaise. Ambiance un peu "discothèque" au 1er acte...Peu de décors à vrai dire.
On a vu pire, on a vu mieux. J'y allais pour la musique et les voix, à dire vrai.
Euh La Favorita avec Barcellona je ne sais pas. J'y vais dans qq jours et je ne sais pas si j'y retournerai au printemps. Barcellona m'a décu (pas de cédille sur cet ordi) ces dernières fois...
Eventuellement, communique-moi tes dates, je verrai si cela correspond à mes choix!

muriel
Basse
Basse
Messages : 3179
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Réservation à l'opéra de Vienne

Message par muriel » 30 août 2004, 13:30

Christopher a écrit : Les Puritains (mon préféré) avec JDF (pas mal !)
Comme tout le monde n'a pas la chance d'aller à Vienne ... I Puritani à Avignon, 29 et 31 mai 2005 , avec Inva Mula (coproduction avec l'Opéra Royal de Wallonie).

Répondre