enrico caruso et depardieu

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Répondre
Lycanth
Messages : 13
Enregistré le : 07 juil. 2004, 23:00

enrico caruso et depardieu

Message par Lycanth » 10 juil. 2004, 10:21

je suis en train de faire une recherche depuis un bout de temps mais je commence presque à désespérer
le film elisa de jean becker (on aime ou pas) comporte certains passages assez sympatiques où depardieu écoute enrico caruso, ivre-mort, face à la mer
j'en fait appel à vous, si quelqu'un pouvait me donner la liste des titres interprétés, svp
merci par avance

Lycanth
Messages : 13
Enregistré le : 07 juil. 2004, 23:00

Message par Lycanth » 30 août 2004, 09:44

Autant pour moi, il semblerait que je me sois trompé de film, dans Elisa il n'écoute que la chanson de Lucio Dalla ; en revanche c'est dans le film "Un Air de Famille" que l'on entend des chansons d'Enrico Caruso, donc la question reste la même, je continue à me renseigner de mon côté.
Concernant Caruso, quel est le rapport entre la chanson de Lucio Dalla et Enrico ?

Avatar du membre
Clement
Alto
Alto
Messages : 447
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par Clement » 30 août 2004, 09:54

pas vu Elisa, mais dans Un air de famille, je crois me rappeler qu'il s'agit de l'air Una furtiva lagrima, issu de l'Elisir d'Amor, de Donizetti.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 30 août 2004, 10:00

Quelqu'un a-t-il vu le prochain film d'Agnès Jaoui qui parle d'une jeune fille qui veut devenir chanteuse d'opéra ?

Avatar du membre
Masetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 109
Enregistré le : 13 févr. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Caruso

Message par Masetto » 03 sept. 2004, 07:09

Il s'agit bien de "Una furtiva lacrima" de "L'elisir d'amore" de Gaetano Donizetti, par Enrico Caruso :euro: (source = l'indispensable Internet movie data base), il y a aussi Dalida :rain: et Patti Smith :punk:. Quand à Lucio Dalla, il a écrit une chanson en hommage à Caruso... http://www.paroles.net/lyrics/chansons/51928.htm

Répondre