enrico caruso et depardieu

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Répondre
Lycanth

enrico caruso et depardieu

Message par Lycanth » 10 juil. 2004, 10:21

je suis en train de faire une recherche depuis un bout de temps mais je commence presque à désespérer
le film elisa de jean becker (on aime ou pas) comporte certains passages assez sympatiques où depardieu écoute enrico caruso, ivre-mort, face à la mer
j'en fait appel à vous, si quelqu'un pouvait me donner la liste des titres interprétés, svp
merci par avance

Lycanth

Message par Lycanth » 30 août 2004, 09:44

Autant pour moi, il semblerait que je me sois trompé de film, dans Elisa il n'écoute que la chanson de Lucio Dalla ; en revanche c'est dans le film "Un Air de Famille" que l'on entend des chansons d'Enrico Caruso, donc la question reste la même, je continue à me renseigner de mon côté.
Concernant Caruso, quel est le rapport entre la chanson de Lucio Dalla et Enrico ?

Clement
Alto
Alto

Message par Clement » 30 août 2004, 09:54

pas vu Elisa, mais dans Un air de famille, je crois me rappeler qu'il s'agit de l'air Una furtiva lagrima, issu de l'Elisir d'Amor, de Donizetti.

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 30 août 2004, 10:00

Quelqu'un a-t-il vu le prochain film d'Agnès Jaoui qui parle d'une jeune fille qui veut devenir chanteuse d'opéra ?

Masetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Caruso

Message par Masetto » 03 sept. 2004, 07:09

Il s'agit bien de "Una furtiva lacrima" de "L'elisir d'amore" de Gaetano Donizetti, par Enrico Caruso :euro: (source = l'indispensable Internet movie data base), il y a aussi Dalida :rain: et Patti Smith :punk:. Quand à Lucio Dalla, il a écrit une chanson en hommage à Caruso... http://www.paroles.net/lyrics/chansons/51928.htm

Répondre