pourquoi les rôles de travestis ?

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Avatar du membre
Clement
Alto
Alto
Messages : 447
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par Clement » 26 mai 2005, 13:48

ariodante79 a écrit :
Clement a écrit : dans Bajazet de Vivaldi, certaines parties de récitatif entre Asteria/Mijanovic et Tamerlano/Daniels sont éloquents : les deux voix sont toutes les deux ambiguës, et Mijanovic apparaît la plus forte, "virile", renversant l'équilibre des pouvoirs entre le tyran amoureux et sa captive à forte-tête.
Daniels est très bien dans Bajazet
(...)
je trouve toujours affreuse Mijanovic, plate plate plate plate, et pas ce grand volume, sans pourtant la grace de daniels (trop de grace, vous direz...)
Tu sais, mon petit paragraphe sur le mariage des voix de Daniels et Mijanovic n'était pas une critique pour lui. je pense qu'il a choisi la bonne option par rapport à sa voix pour incarner un tyran "sensible" et fragile, plutôt qu'un ogre. du coup l'Asteria véhémente de Mijanovic prend l'ascendant sur lui, du point de vue dramatique.
dans l'absolu j'aime beaucoup Daniels, à qui je trouve un vrai tempérament dramatique, mais je suis gêné, je l'ai déjà dit, par son manque de grave dans tamerlano. on n'entend que la moitié des notes dans les airs, car il se refuse quasiement toujours à mixer avec la voix de poitrine voire à franchement poitriner, ce qui serait plus que nécessaire en bien des cas ! même jaroussky a des graves plus sonores ! Son rôle n'est pas que "grâcieux", donc oui, j'en attendrais plus.

Avatar du membre
ElectroCampra
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 241
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par ElectroCampra » 26 mai 2005, 13:52

Clement a écrit :même jaroussky a des graves plus sonores !
Cela me semble un peu moqueur!
Les foudres d'Ariodante risquent de s'abattre sur toi et nous risquons une avalanche de petits bonhommes jaunes!

EC, qui aime bien mettre la grouille
Pour le punir, laissez le vivre...

Avatar du membre
Clement
Alto
Alto
Messages : 447
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par Clement » 26 mai 2005, 13:59

ElectroCampra a écrit :
Clement a écrit :même jaroussky a des graves plus sonores !
Cela me semble un peu moqueur!
Les foudres d'Ariodante risquent de s'abattre sur toi et nous risquons une avalanche de petits bonhommes jaunes!

EC, qui aime bien mettre la grouille
pas du tout pas du tout

c'est dû à une comparaison dans le même air du sieur Daniels et du sieur Jarou, à savoir "cruda sorte, avverso fatto" du premier et "Vincerà l'aspro mio fatto" du second (qui est le texte original). voilà, je suis blindé !! et du coup c'est tout à l'avantage dee jaroussky, je flatte mon auditoire...

Avatar du membre
ElectroCampra
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 241
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par ElectroCampra » 26 mai 2005, 16:18

Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous retrouvons Ariodante au mieux de sa forme!!!
Pour le punir, laissez le vivre...

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 26 mai 2005, 19:43

Ah c'est ça l'ariodante ? c'est la première fois que j'assiste en direct à une de ces explosions :
oh la belle bleue :lol:
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
Idamante
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2005, 23:00
Localisation : Longitude: 04° 59' 00" --- Latitude: 45°' 07' 26''

Message par Idamante » 05 juil. 2005, 09:15

Le rôle-titre de la nymphe Platée de Rameau a été écrit pour haute-contre. Je crois que cela renforce l'effet comique.

Répondre